Avis update config ! --> instabilité carte mère

Bonjour à tous,

J’ai actuellement une config AMD qui fonctionne très bien dans les jeux mais le gros problème c’est que mon pc est très instable au quotidien (retour windows aléatoirement dans certains jeux, Bugs intempestifs sous IE8 + Firefox, BSOD etc.)

Ainsi d’après ce que j’ai vu sur le net ceci est provoqué tout en partie par ma carte mère ASU M3A car celle-ci a de nombreux bugs.

Pour cela j’aimerai savoir ce que je peux changer pour un budget de 300 euros afin de faire une update de ma config actuelle.
AMD Athlon 64 X2 5200+ avec ventirad OCZ Vendetta II
Cate mère ASUS M3A avec dernier bios à jour + derniers drivers
2 x 1 Go Twin Dual channel Corsair DDR 800 --> memtest réussi
HD4850 avec ventirad GFXchilla
Sonata III + Antec Earthwatts 500 80+
Disque dur Caviar 250 Go 7200tr 16 Mb

Coordialement

Gigabyte GA-MA770T-UD3P : 84.49 euro
www.materiel.net…

AMD Phenom™ II X3 720 Black Edition : 138.45 euro
www.materiel.net…

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series : 74.79 euro
www.materiel.net…

total: 297.73 euro

ou

Gigabyte GA-MA770-UD3 : 69.99 euro
www.materiel.net…

AMD Phenom™ II X4 945 : 212.95 euro
www.materiel.net…

total: 282.94 euro

Dans les 2 cas, sa serait bon de prendre de la nouvelle pâte thermal
www.materiel.net…

edit:
ou encore, tu garde ton processeur et ta ram, on change la carte mère, on prend un disque dur plus rapide (genre western digital caviar black 640Go)
Edité le 20/06/2009 à 23:58

Merci, pour la pâte thermique j’ai ce qu’il faut, j’ai de la arctic silver 5.
Tu penses que je devrais garder mon processeur ? Je me demande si il me limite vraiment dans les jeux etc.
Une chose est sur il faut que je change ma carte mère qui est défaillante et qui provoque des BSOD etc.
Je me demande en effet si les ralentissement rencontrés avec de nombreux gratages proviennent pas de mon disque dur …

Si je change de disque dur, lequel me conseillerait tu ? J’ai pas forcement besoin de + de 500 Go, j’ai que 62.5 Go d’utilisé sur mon disque dur actuellement.

1: un 5200+ sa commence à se faire vieux, en changeant de processeur tu verra une différence mais si tu veux ne pas mettre beaucoup, le 5200+ peut encore durée un petit bout, si tu n’es pas un maniaque pour jouer tous dans le tapis

2: pour le disque dur, un western digital caviar blue 320 Go serait idéal (41 euro sur materiel.net)

Lors d’un test sous Sandra Soft le nom de mon disque dur est : WDC WD2500AAKS-22VYA0 (250Go, SATA 300, 3.5", 7200rpm, NCQ, 16Mo Cache)

—Résultat du Benchmark en lecture—

Indice Lecteur : 66.65Mo/s
Temps d’accès Moyen : 12.8ms

Est-ce correct ?

sa commence à être lent, aujourd’hui sa tourne dans le 7ms