[Avis] Toshiba A100-567 - Demande d'un conseil d'achat

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter le Toshiba A100-567. Qu’en pensez-vous ?

Lien : http://www.ldlc.be/fiche/PB00056103.html

pour ce qui est du disque dur , je le remplacerais par un 5400 t/min ou plus.

Le problème est que j’avais vu des asus qui me convenait parfaitement en moins cher mais ils ont disparu des catalogues.( Ex :F3Jm- AK029P )
Pourquoi ? Le Savez-vous ?

Je recherche les caractéristiques suivantes :

  • Asustek ou toshiba ( pas acer à cause de son sav )
  • Core duo 2 > T5500
  • 2 Go
  • Geforce 7600 ( pas SE et pas ati) 256 mo
  • Ecran : 15.4"
  • Disque dur > 5400 t/min
  • prix entre 1400 et 1500

J’en demande peut être beaucoup mais ce n’est pas tout les jours que je peux acheter un pc donc je préfère être sûr.

Merci d’avance pour vos conseils et avis.

Cordialement,

Marsucube

Ceux là ne sont plus disponibles ?

Sinon, le Toshiba me semble intéressant mais attention il n’est absolument pas conseillé de changer le disque ur dur d’une machine sous garantie.
Cela dit, il s’agit d’un disque haute densité que l’on trouve sur les HDD de 160 Go et + sur les toshiba. Il parait vraiment que cette haute densié compense la faible vitesse de rotation et offre au final les mêmes parformances qu’un 5400 rpm.

Merci pour ta réponse rapide, Typoo. Je prends note pour le disque dur. Si c’est vraiment trop faible, je le changerai mais plus tard. Je ne m’en fais pas pour la garantie car j’ai vérifié les modalités sur le contrat de garantie de Toshiba.

Oui étant en Belgique, les portables asus dont tu parles ne sont plus accessibles d’une part dans nos magasins mais en plus sur les sites internet français qui livrent en Belgique ( Ex : Ldlc.be)

Encore Merci

Cordialement,

Marsucube

De toute façon, la faible vitesse de rotation d’un disque dur peut être “gommée” pas la quantité de ram (surtout 2 Go). Et la vitesse de rotation ne fait pas tout. J’ai un desktop avec un 7200 rpm et 512 de ram, mon portable avec 1 go de ram et un dd 5400rpm est plus efficace…

Exact et puis ça dépend aussi largement de la mémoire cache du HDD même si cette donnée n’est pas souvent dsiponible.

Merci Artie et typoo, c’est bon à savoir mais le fait est que j’achète ici mon premier pc portable. Pour cela j’ai consulté " des guides d’achats " qui recommande tous de prendre un 5400 t/min pour avoir plus de réactivité.

Cordialement,

Marsucube

J’ai fait la meme chose que toi , achat d’un DD 160 Go 5400.
A part le DD , il est super ce portable et pas cher pour un toshiba et au vu de la config proposé.
Il doit arriver demain , verdict bientot. :slight_smile:

Et pourquoi pas celui-ci?

100 euro moins cher et avec un meilleur disque dur et … surtout…avec une webcam!!! (et wouais si ca c’est pas la classe, le détail qui fait la différence!)

Bonjour,

+1 ! Et vu les specs recherchées pourquoi pas l’AS057C encore moins cher ?

Au moins sur ces modèles il y a le disque 5400 d’origine et la garantie 2 ans d’Asus par défaut :super: Au final cela fait qd même une sacré différence de cout par rapport au Tosh :ouch: