Forum Clubic

Avis Thinkpad R61-i

Le portable : R61

Mes critères étaient : un portable solide , écran mat ( j’y tiens ) , Macbook Pro , trop cher hélas , restait un Dell ( Vostro ? mais j’avais cru comprendre que c’était l’entrée de gamme pro … ) ou un Thinkpad ( mais je les pensais trop cher aussi … )

Bref , donc je tombe sur un Thinkpad à 600 Euros , alors je me lance …

Premier avis : très réactif ( enfin , bon , je compare avec un IBook G4 … ) ( et plus sérieusement , il est plus rapide que mon Pc de bureau ( Athlon 64 mais DD 7200 T/Mn forcément … )

Je le trouve assez beau … J’avais tellement lu d’avis sur son look “soviétique” … , solide , vraiment … , écran rigide , clavier bien sec et ferme , tout est bien ajusté.

D’après Lenovo , un des portables les plus froids du marché … c’est vrai qu’il ne chauffe pratiquement pas , par contre le ventilo se déclenche trés facilement ( là , presque tout le temps ,mais c’est vrai qu’il fait chaud ( pour une fois … :ange: ) mais pas trop bruyant …

Chipset graphique bien suffisant pour mon usage …

L’écran mat est quand même un vrai bonheur …

Utilitaires maison ( Thinkvantage ) très pratiques …

A signaler : pas de firewire et pas d’ultrabay , pas trop grave pour moi …

Mon bureau http://img239.imagevenue.com/loc133/th_37643_bureau_122_133lo.jpg
Edité le 07/08/2008 à 21:53

Bonjour,

Je serais interessé pour acheter un thinkpad pour mon, avec un usage possible en cote d’ivoire, donc pourssière+humidité. Penserais tu qu’il tienne le choc (le portable, pas mon oncle :wink: ) ?

Oui le Thinkpad restira l’argement au choc, je sais plus ou j’avais vu le document, mais tu imagine même pas toutes les protéction que posséde les Thinkpad, il résiste même a la pression de l’eau, donc a ce dernier.

Ce n’est pas un Thoughbook non plus …

C’est un portable d’excellente qualité , solide , mais ça reste relativement fragile…

Pour l’humidité et la poussière , çà devrait faire l’affaire , avec une protection appropriée ( housse skin , un gel dessicant … etc …
Edité le 07/09/2008 à 21:25