Avis test materiel

Bonjours, bon j’ai une bonne config de pc, mais je ne suis pas fluide, je rame beaucoup sur swtor même tout au minimum et je rame aussi sur diablo 3 ce qui est encore moins normal.

config

intel i5 3570k
gtx 670 dernier driver
8 go
Windows 8

bien des personnes avec des config beaucoup plus petites sont parfaitement fluide sur ces jeux, donc je me dis qu’il y a un soucis venant de chez moi. je me suis donc mis à tester mon matériel, mais pour certains test je ne sais pas quoi penser.

aucune erreur avec memtest

par contre, en faisant un test ooct pour mon processeur non oc, il est arriver un truc plutôt chelou. après 5 a 10 min j’ai eu un écran tout bleu(pas de message) je voyais mon curseur de souris et le petit rond signifiant en attente, et ça alternait entre ecran bleu et ecran noir.

j’ai telecharger hd tune pour tester mon hdd, j’ignore si il existe de meilleurs outils. pour le graphique ça donne ça

image.noelshack.com…

Je ne sais pas dutout quoi en penser.

Est-ce que mon processeur déconne ? mon graphique de hdd est normal ?

c’est quoi l’alim?
Ta connexion internet est rapide ou lente?

Enermax 550w

et ma connection c’est de la haute vitesse 8 mb/s

fait un speedtest pour être certain vu que les 2 jeux que tu mentionne passe par internet
www.speedtest.net…

Sinon t’a essayé des pilotes plus vieux?

ping 4 ms download 10.60mbps download et 1.57 mbps upload

mais ce n’est pas du ralentissement internet que j’ai, mais carrément de la saccade, les jeux qui ne sont pas fluide au niveau des animations. exemple sur swtor, quand je tourne ma caméra ou quand je me déplace c’est saccadé.

Je soupçonne fortement un blème matériel chez moi

Et question températures, surtout coté processeur, ca donne quoi ?

le plus haut que j’ai vu c’est 48°

Attention que Diablo 3 rame particulièrement au début, par exemple la première fois que tu lances des sorts ou que tu vois un certain type d’ennemi, mais normalement après 15/20 minutes de jeu, cela doit être parfaitement fluide.

Si tu as overclocké ta carte graphique, fait gaffe car le GPU Boost de Nvidia peut monter à des fréquences instables…

Je n’ai rien overclocké du tout. Pour diablo 3 il faudrait que je test

Est-ce que cela peut aussi être du à mon upgrade Windows 8 ?

Car quand j’ai acquis mon nouveau pc, je n’ai pas pu activer Windows 7 home, car c’était une liscence OEM, j’ai donc acheter l’upgrade vers Windows 8 pro c’était moisn cher qu’acheter un nouveau Windows 7.
Edité le 19/04/2013 à 22:06

Si c’est pour le processeur, je dirais que c’est “quasi” impossible.

Mets un screen des températures (hw monitor par exemple).

Tu as quoi comme carte mère?

et les drivers de la carte mère pour W8 ont bien été installés ?

+1 avec les ailes pas propres, 48° max ca me parait vraiment peu comme température max, à moins d’avoir un très gros ventirad en 12V dans une tour hyper ventilée

oui, j’installe mes pilotes via ce site www.ma-config.com…

sur ce site il y a ce pilote que je vois encore, mais que je n’ai pas installer, car Windows me dit que ma version est plus récente Intel Intel® 7 Series/C216 Chipset Family 4 port Serial ATA Storage Controller - 1E00

Sinon bah j’ai 3 noctua et un hyper 212 evo dans ma tour
Edité le 20/04/2013 à 14:38

48° en full, c’est impossible (ou alors tu joues au démineur) :ane:

moi je vous dit ce qui est écrit sur ooct, après peut-être qu’il est dans les patates.

Mais quand vous faite un tets ooct vous jouer en même temps ou quoi ? Moi je ne fais rien et j’attend qu’il se termine.
Edité le 20/04/2013 à 15:42

48° avec occt, c’est encore moins probable.

Hw monitor, il dit quoi lui?

je l’ai pas, je n’ai que speed fan et j’ai pas vérifier. Mais les chiffre que j’ai donné, je les ai pas inventer XD

Speedfan donne des résultats complètement fantaisistes

Telecharge hwmonitor ici www.clubic.com…