Avis techno filaire

Slt je viens d’acheter un WD 2TO USB 3.0, je transferts un fichier de 1,03TO sur celui ci en USB 3.0 et malheureusement il lui faut 2H au rythme de 83 MO/S.

Donc j’aimerai avoir votre avis d’après vos expériences, afin de savoir ce qu’il y a de mieux et de plus rapide, FIREWIRE 800 / ESATA 2 ou 3 / USB 3.0 (autre produit plus performant à votre avis) / GIGABIT ETHERNET etc…

Mais attention uniquement dans les faits réels et non théorique.

Merci.

Le mieux reste l’USB 3.0, mais bon transférer 1To de donnée ne se fait pas en 5 min, même avec de l’USB3, ça fait quand même une grosse quantité d’un coup!!!
Mais as tu des port USB 3.0 sur ta carte mère? car si tu le branche sur de l’USB 2.0, il se mettra sur cette vitesse et non sur la vitesse de l’USB 3.0 !!!
Le Sata 3 n’est que du Marketing, car le Sata 2 dépasse avec peine les debits du Sata 1, donc inutile d’esperer quelques chose avec ça!
Le firewire je ne connais pas beaucoup donc je ne pourrais pas te guider la dessus !!!
Edité le 24/02/2011 à 21:32

:hello:

80 + MO/S ça ne me parait pas si mauvais. :neutre:
Edité le 24/02/2011 à 21:50

Le débit n’est pas limité par l’interface mais par le disque dur dans le boitier.

franchement oui, 2h pour 1To c’est pas mal du tout, moi je RAM avec mes USB 2.0, 2 min pour 1Go, alors multiplie le tout par 1000, et tu vera que toi c’est vraiment pas mal !!! moi j’en aurrais pour des jours pour transférer 1To !!!