Avis Tapis de Souris

Bonjour aux membres de clubic.

Ce n’est pas du hardware à proprement parler, mais j’aurais besoin d’un conseil avisé pour un tapis de souris. (WTF?)

J’ai acheté il y’a plus de 11 ans un tapis de souris à peu près 8€ à Auchan (ouh la bonne blague). Celui est encore en bon état juste le tissu se décolle un peu des côtés. Je réfléchi donc à un futur remplaçant.

Ce tapis est du type dessous caoutchouc d’une épaisseur de 3/4 millimètre (peut être 5 à l’origine). L’épaisseur et la souplesse du tapis fait qu’il est très agréable à utiliser de même que pour poser sa main confortablement.
Ses dimensions 19,7 cm par 22,5 cm sont parfaites pour mon petit bureau.
Le caoutchouc était recouvert d’un tissu très fin (bleu) coller dessus, qui a très bien tenu le choc de mes nombreuses heures d’utilisation quotidiennes.

J’ai eu l’occasion de tester moult tapis de souris mais je n’ai jamais été satisfait par aucun d’entre eux.

Ils sont je trouve trop fin et trop rigide. Je hai les surfaces plastifiées qui glissent trop à mon gout et qui rendent imprécise ma vielle basic optical mouse 2.0.

Je m’en sort plutôt bien sans me vanter avec cet équipement on ne peut plus cheap, mais qui me donne une bonne précision.

j’ai trouvé sur LDLC un tapis à 2€ qui pourrait faire l’affaire mais je sais en le voyant que le dessous n’est pas du caoutchouc, c’est plutôt une espèce de mousse un peu comme du polystyrène et je déteste ce type de tapis que j’ai aussi eu l’occasion d’essayé.

J’ai fait le tour d’amazon, rueducommerce, ldlc, et materiel mais aucun ne m’a satisfait. Soit pas assez épais, soit la surface plastique rigide au dessus m’insupporte et me fait perdre en précision (je suis de ceux qui jouent avec une sensibilité relativement basse) et je n’aime pas la sensation de glissement des tapis haut de gamme.

Le pire de ceux que j’ai pu essayé (pour moi) étant les tapis style world of warcraft qui sont vraiment impraticables a cause de cette surface plastifié rigide au possible.

Je cherche donc en vain un tapis dans le style de celui que j’ai, avec des dimensions similaires avec une épaisseur d’au moin 3millimètres.

j’ai trouvé celui ci, mais qui semble trop glissant (pas la surface en elle même, mais le tapis lui même se déplace)

www.materiel.net…

Seulement les frais de port de materiel.net sont abérants, donc je ne pense pas choisir ce model.

J’aime que ça frotte en souplesse :stuck_out_tongue: c’est assez particulier j’en ai conscience ^^
Je bouge ma souris entre 2 et 5 centimètre autour et ne fait pas des grands mouvement de dingues.

Merci pour vos conseil.

Si cela n’existe plus je retournerai à mon vieux cheetah que j’avais lorsque j’avais 8 ans (dont le tissu se décolé également) mais je ne le souhaite pas malgré tout. Celui que j’ai me plait, mais pour combien de temps.

Encore merci pour avoir lu mon pavé.

Ah oui j’oubliais, dans les tags il y’a écris warcraft, world of warcraft, mais je n’y joue pas, je suis plutôt fps et rts.

(il y’a tellement de modèle kitch que je ne comprend pas pourquoi on ne trouve plus de modèle basique à l’ancienne)[Photo supprimée]

Voilà une illustration de ma bête de course ^^
Edité le 13/01/2011 à 15:19

Je suis désolé, mais il fallait que je fasse ce HS… On parle d’un tapis de souris là??? Tout ce topic pour un tapis de souris?

OMFG…

C’est bon je l’ai dit!

Bon à part ça… Pourquoi ne tout simplement pas aller faire un tour dans un magasin informatique et tester les tapis?

Moi j’ai un Tapis Razer goliathus et il me convient parfaitement :wink: Pas trop lisse, pas dur, et qui adhère bien mon bureau!

Voilà :wink:

Oui tout ce topic pour un tapis de souris, pour le hardware pure je préfère éviter clubic.

Vu qu’il y’a de plus en plus de topic qui parle de n’importe quoi sur ce site et des gens tous aussi déglingués, je vois pas pourquoi ne pas faire un sujet sur les tapis de souris.

J’habite à la campagne, donc magasin d’informatique, si c’est pour se trouvé avec un morceau de pvc et des fleurs dessinés dessus à 40€ et faire le plein d’essence pour ça, non merci.

Je suis de ceux qui n’aime pas jeter l’argent par les fenêtres et qui estime que ceux qui mettent 20€ ou plus dans un morceau de plastique est non seulement consternant, mais qui plus totalement débile. Je pourrais m’en payer un super joli kikoo, mais honnêtement vu mes performances en jeux vidéo avec celui-ci, je ne voit pas l’intérêt de mettre plus.

Dire qu’on trouvait que ça à une époque (si j’avais su j’en aurai pris 5 pour tenir toute ma vie avec),

C’est la misère à trouver, et le pire c’est que c’est en grande partie du aux faux gamer qui croient , ont cru au mythe du “tapi qui fait tout roxer”, alors qu’avec un truc tout simple on fait aussi bien voir mieux. Je connais certains joueurs qui ont tout raflé dans les tournois mondiaux dans leur jeux respectif, et qu’est ce qu’ils en pensent du matoss qu’on leur offre? “J’ai le droit de mettre mon clavier et ma souris pour la compétition svp?”

Les gens jurent tous par razer, mais persos, pour avoir testé beaucoup de model chez des potes, je trouve cette marque à chier, autant que le skill de leur utilisateurs…

En plus honnetement je doute que ton matos luxueux/kitch tiennent 13 années…

Le plus important pour bien jouer, et je n’ai trouvé ça sur aucun autre tapis de souris, c’est le confort.

Sinon si tu as vu la photo, mon tapis est déjà minuscule et il déborde du bureau.

Un tapis ça reste un truc on ne peut plus basique, mais dont on ne peut pas se passer.

Si quelqu’un sait ou trouver un model qui ressemble à la description, merci. Sinon bon vent XBB32.
Edité le 13/01/2011 à 18:08

svenos => Il va falloir que tu te calme un peu …

HS in: Tout ça pour un tapis, toute cette exitation juste pour ça !!! HS out

+1 avec Juju

Juste pour dire, j’ai essayer plusieurs tapis à boulanger pour ne pas le cité, certe j’ai fait chier le mec qui était avec moi pendant une demie heure mais au moins j’ai ce que je veux, j’ai pris un Tapis RAZER Vespula (à boulanger c’est un miracle lol) car je trouvais qu’il était mieux que ceux qu’il me proposais, certe le 35 euros le tapis mais:
-le repose poignet c’est super agréable, et j’en m’en contre fou d’avoir mis 35 euros, le but étant le confort d’utilisation et la facilité d’entretien !!! et je peut te dire que ça n’a rien a voir avec tout les foutus tapis a 5 euros en grande surface,
-les deux cotés sont belle et bien differant et je la voit la difference du coté lisse et l’autre rugeux !!! donc si tu veus pas te bouger pour essayer ne vient pas te plindre sur un forum d’entraide !!!
Edité le 13/01/2011 à 18:34

Désolé mais je voyais pas l’image depuis le travail :wink:

Maintenant je le vois et c’est exactement ce que j’ai… De la marque Razer^^

Bon ok il est un peu cher pour ce que c’est (Dans les 10-15euros) mais franchement c’est le top^^ Pas trop kikalaplugrosse et pas trop noob non plus :wink:

A part ça… Fallait pas prendre aussi mal ma réponse^^ MDR je rigolais :wink:

A++

Oki, merci du conseil Aurelien et XBB32, désolé mais je l’avais plutôt mal pris. J’étais pas habitué au taunt dès la première incartade.

Pour l’utilisation que je fais de mon pc, bureautique et jeux je trouvais que c’était important. Aussi hideux qu’il est, si ça se trouve son adérence vient des différents aliments et boissons que mon tapis a ingurgité au court de sa longue vie lol. Y’a pu de patin sous ma souris, et le plastique fond sur mon auriculaire ^^

je l’avais vu à 35€ le tient sur le site de razer (XBB32).

Y’a pas de boulanger par chez moi, donc je vais aller sur leur site. Les vendeurs sont payés pour ça, donc t’as bien fait lol

Merci en tout cas, ça m’a l’air de correspondre à ce que je cherche et pas trop cher celui d’XBB32 je croyais qu’il valait 35€ comme c’est écris sur leur site. Ca reste une étude prospective, la bayyyte peut tenir encore quelques temps^^

Donc merci

Au pire si je trouve pas mon bonheur, j’essaierai de m’en fabriqué un :stuck_out_tongue:

Je serais pas contre un avis supplémentaire, mais sinon on peut dire topic solved.

(oui désolé Juju, j’étais un peu remonté contre cluclu, surtout après m’être fait ban par Franck, sans que je sache pourquoi, d’ailleurs je crois que j’avais même pas participé à un seul topic au moment ou j’étais ban, et il m’a pas dit pourquoi, bug?)
Edité le 13/01/2011 à 21:09

Bah tu sais le tapis que j’ai pris, c’est deu plastique dur, il est en deux parti
une parti en mousse cahoutchouté un peu bisard mais très adérente avec le repose poignet et une plaque en PVC (je pence) avec une garniture plastique de chaque coté (lisse pour la vitesse et rugeuse pour le controle), donc niveau entretien, bas un coup d’éponge et c’est propre lol

C’est sur que a 35 euros au debut ça fait peur mais bon pour le repose poignet c’est un bonheur, et la tapis en lui même est au top, donc Razer est une très bonne marque de tapis qui prend soin de ses acheteurs :wink:

Chaud le topic qui continue pour un tapis de souris à 2 €, c’est la crise là !

MDR

Grave que c’est la crise, ceci dit, un tapis à 2€ qui date de 10 ans et qui dépasse un tapis à 35€ qui se déglingue en 2 ans, c’est qu’il y’a un problème quelque part.

A ce que je sache réfléchir n’est pas interdit, même pour un élément aussi futile (futile mais sur lequelle repose toute mon activité professionnel et ludique)…

C’est sur que ça doit vous changer de la touchette sur Sandy Bridge :wink:

En tout cas heureusement que la participation des membres du forum est là pour relever le niveau des news du site… huhu

(edit)

Pour ceux qui ont une surface de bureau très réduite comme moi, et pour qui le confort d’utilisation dépasse l’investissement mis dans une tour.

J’ai trouvé ça. Je vous en dirait plus après essaye.

www.amazon.fr…

J’hallucine, on trouve vraiment n’importe quoi de nos jours!!!

www.pixmania.com…
Edité le 14/01/2011 à 03:13

T’as pas dû bien les essayer les tapis, ou alors ta souris est pourrie aussi et du coup…
(Si les patins de ta souris sont moisis, c’est normal qu’un tapis en plastique tout glissant marche mieux)

Moi j’utilise même pas de tapis de souris, aucun problème de glisse sur le bois et il me faudra environs 250 ans pour user la planche :p. C’est peut-être pas la top mais entre 0.6€ pour un tapis de souris tout simple (comme celui que tu as commandé) et le bois et bien je choisi le bois. Quand j’aurais une souris de qualité (ergonomique, les “perf” je m’en moque) j’opterais p-e pour un tapis ergonomique en priant pour que cela ne me saoul pas plus qu’autre chose.
Edité le 15/01/2011 à 15:09

C’est clair qu’avec les souris lasers actuelles, même une table en verre fait l’affaire^^ mdr

Ah bon^^ Avec ma G700 j’ai vraiment pas besoin de tapis :wink: Et sur ma table en verre opaque ca fonctionne nickel :wink: