Avis svp sur ma config avant achat!

Bonjour je suis en train de me preparer une tour à monter mais j’aimerais divers avis car c’est pour de l’imagerie 3D archi/design SKETCHUP VRAY LUMION PHOTOSHOP etc… un peu de video et un peu de jeux (offline) merçi d’avance

Ma config projet :

Boitier Antec p280
Alim Corsair 750W modu 80+
Graveur DVD basique
Carte mère Asus Z97-K
Proc :I7 4790K 4ghz
RAM 2x8 go DDR3 1600mhz
Carte graph: Nvidia gtx 780 strix 6go
SSD: 240g crucial m5
HDD: Seagate 2to 7200tr/min
Dissipateur liquide CPU Corsair H55
Ecran 27 Iiyama

merçi d’avance pour vos avis :slight_smile:

J’ajouterais un disque interne (c’est pas la place qui manque) pour automatiser les sauvegardes et une carte d’acquisition vidéo

Je pense pas qu’un processeur version K soit vraiment utile

merci , Un disque en RAID c’est ça pour sauvegardé en simultané? La seule video sera faite à partir de lumion donc pas de sources externes sinon ça vous parais plutot efficace en puissance?

non, pas en RAID, juste un disque supplémentaire pour planifier des sauvegardes automatiques de tes fichiers de travail avec l’utilitaire de sauvegarde de Windows

En puissance, c’est ce qui se fait de mieux dans des prix raisonnables. Au-delà, y’a les Core i7 hexacore sur socket 2011, puis les E3/E5/E7 pour stations de travail haut de gamme, jusqu’à 15 coeurs par processeur sur socket 2011 également

Ah oui d’accord merci , je vais faire ça car au vu du prix des hdd ça va pas changer grand chose au prix .

Pas fan non plus du Corsair H55 :confused: si on se fie aux chiffres il beaucoup plus bruyant qu’un Be Quiet Dark Rock Advanced qui est pourtant un modèle un peu daté et qui a aussi un ventilo de 120 mm…plusieurs personnes se plaignent d’ailleurs d’avoir dû changer le ventilo d’origine du H55 :

www.ldlc.be…

Bref ça commence à faire cher,à ce prix on a un Dark Rock 3 plus silencieux et plus efficace :neutre:

J’ai le Corsair H100 pour le refroidissement du processeur, alors oui niveau refroidissement il fait plutôt bien son travail ( encore heureux vu le prix ), mais niveau silence on repassera.
Tout ça pour dire qu’il vaut mieux partir sur un bon vieux refroidissement à air.