Avis sur watercooling phénom 2 x4 955

Bonjour, :hello:

Voilà je viens demander votre avis pour une future config à base de watercooling sur un corsair 800D qui ne sera sensé pour l’instant refroidir uniquement que le CPU (phénom x4 955c3), et j’aimerais savoir ce que vous pensez de ce que j’ai pu trouver sur docmicro.

img29.xooimage.com…

Des tuyaux de diamètre supérieur seraient ils préférables ?
Je précise aussi que ça sera mon premier watercooling donc soyez indulgent avec moi ou pas… :paf:

Merci par avance pour vos réponses
Edité le 10/04/2010 à 23:02

J’ai encore jamais croisé de pro du WC sur clu alors je met la communauté au défi :ane:

Bon pour les tuyau je te conseille vivement du 10/13 :slight_smile:

www.docmicro.com…
Je te conseil ce rad, exactement le même que le tiens pour 10€ de moins.

Apres pour les pompe je t’avais conseiller les model AquaComputer
[spoiler]
Adaptation automatique de la fréquence
Aquabus
Fréquence ajustement manuel
Mode purge
Détection de rotation
Signal tachymétrique Configurable
Ventilateur configurable manuellement
Capteur de température externe
Capteur de température de l’eau interne
Connecteur externe pour Ventilateur
Raccordement Débitmètre[/spoiler]

Je connais pas mieux

www.docmicro.com…

un réservoir assez sobre puisque en noir de façade indiquant le niveau de flotte se met dans un emplacement a 5"1/4

oui et tu pourrais coller sur le réservoir un truc (je sais plus le nom ) à effet peltier pour un meilleur refroisissement…

Ah ça c’est pas stupide du tout ! surtout que là aucun problème de condensation contrairement au probleme que cela pose quand c’est directement sur le CPU ! :super:

Hum je crois que je vais y réfléchir !

hé hé :slight_smile:

Pas bête faudrait trouver d’autres personnes ayant fait la même chose.
Par contre faut pouvoir refroidir l’autre côté de la plaque.

un p’tit site sympas ou tout est expliqué: www.jackypc.com

Euh je suis allé sur ton site mais je ne trouve pas de tutorial ou d’explications sur la possibilité de refroidir le réservoir avec un peltier.
Si tu pouvais avoir un lien direct sur l’article ou sur un tuto qui pourrait nous l’expliquer ça serait sympa

moui en fait il l’explique mais il met le peltier dierctement sur le proc mais il suffit de fair le même mais sur le réservoir.
voici le lien www.jackypc.com…


les températures obtenues sont assez surprenantes, pas autant qu'avec de l'azote liquide mais quand même

:hello: désolé de m’inviter, mais j’ai une petite question :

Etant donné que le Peltier va donner une température carrément inférieure à 0 et qu’il va être en contact plus ou moins direct avec du liquide, vous n’avez pas peur que le réservoir gèle ?

Sur le montage avec le WB le problème ne se pose pas puisqu’il est posé sur la partie chaude du Peltier :slight_smile:

non puisque il faut faire un mélange de liquide de je sais pu quoi ou bien mettre du liquide de refroisissement moteur :wink:

OK :jap:

La question que je me pose c’est surtout comment fixer le peltier au réservoir ?

bonne question… On pourrait mêtre de la colle mais pas n’importe laquelle. Une qui resiste dans les températures négatives. Une fine couche devrait suffir (pour ne pas perdre trop d’efficacité). Mais une chose qui est sûr,c’est que ça ne sera pas un travail super propre. mais bon… il y a toujours moyen

A ce moment là il faudrait mettre de la colle des 2 cotés du peltier: pour le réservoir et pour le wb ou le rad sensé le refroidir .
Bref je ne crois pas que ça soit très pratique …
Autant utiliser le peltier directement sur le proco.

oui c’est vrai. mais qui aime bricoler bricole bien lol :wink:

Oui mais non :non:

Pourquoi pas sur le proco ? bah c’est simple, condensation, sur le réservoir, c’est pas grave :wink:

ouai, je me demande même si on pourrait pas mêtre directement le peltier DANS le wb :@

ça sert à ça le néoprène :stuck_out_tongue:
Et puis bon le top serait d’alimenter le peltier avec une alimentation variable qui diminuerai la tension lorsque le cpu est en idle, et l’augmenterai lorsqu’il serait en charge comme ça pas de risque de condensation ! Mais bon je rêve un peu trop là !

Mais non, mais non tout est posssible. ya toujours moyen avec un peu d’imagination