Avis sur vente et achat de mon matos

Bijour les amis!

Je me suis décidé à vendre certain de mes composants PC pour les remplacés.
(Ces composant sont vieux que de 4 mois).

Voici se que je compte changé, et pour quelle type de nouveau matos:

Ancien -> Nouveau
A8V Deluxe WiFi -> MSI Motherboard K8N Neo 4Platinium
AMD64 3000+ 0,09 S939 (Winnie :paf: ) -> AMD Athlon 64 3000+ 0,09 S939 (Venicie)
Zalman 7000ALCU -> Zalman CNPS7000B-AlCu LED
DDR400 512MB -> Dimm 512 Mg 400 Mhz DDR (Infineon)
HIS 9600XT VIVO -> HIS X700 iCooler VIVO 256MB PCIe

Qu’en pensez-vous?

Pour mon ancien matériel, je le vend à mon ami de cette manière:
Mobo -> 99€ (50€ de diff depuis son achat);
CPU -> 125€ (30€ de diff depuis son achat);
Ventirad -> 35€ (10€ de diff depuis son achat);
Mémoire -> 80€ les 2 barettes (20€ de diff depuis son achat);
CG -> 110€ (60€ de diff depuis son achat).

Qu’en pensez-vous?

  • ok pour changer la mobo est passer en PCI-E :super:
  • par contre garde ton proco… les winnie sont encore trés bien :neutre:
  • ventirad garde-le à moins que tu souhaites vraiment celui à led sinon bof :confused: autant changer pour un XP-90 + SE2 :love:
  • la ram si c’est pour passer de 512 à 512… j’en voit pas trop l’interêt :paf: prend 1Go :o
  • et pour la CG je te conseille te taper direct dans une X800XL pour voir à plus long terme :oui:

Le problème, c’est que niveau CG… :paf: J’ai pas besoin d’une ultra puissante de la mort qui tue :oui:

Le Ventirad et cpu, je veux le changé, car le cpu venicie à un meilleur controleur mémoir, (je m’en tape du SSE3, quoi que…). Et j’aime bien les LED, donc autant changé le Ventirad avec :paf: .

La mémoire j’ai 2x 512Mb actuellement, je les vends tout les deux, donc je prend 2 x 512 :oui:

Mais la mobo je me pose des questions, est-elle réellement bonne? J’ai surtout peur au niveau du refroidissement du chispet nvidia, j’en entend pas du bien :confused:

je vois pas l’interet de changer ton proc pour un venice de la meme frequence! :ouch:
j ai un clawhammer ,et je le garde,vais quand meme pas racheter un 3500 a chaque fois qu il sorte un nouveau core :whistle:
serieux,garde le et met les sous dans une meilleure cg ou dans un autre composant ou rachete direct un proc plus gros!

et bien garde tout :neutre:
franchement si tu n’as pas besoin d’une grosse CG c’est que tu ne joues pas (ou pas beaucoup), si tu ne joues pas, pas vraiment besoin de changer, ta config est bien :super:

Devrait bientôt y avoir quelques nouveautés d’ici quelques mois (j’en sais rien du tout mais j’imagine que oui) donc attend! tu changeras aprés :wink:

tu vas perdre beaucoup de sous et gagner tres peu en performance en plus le prix que tu demande a ton ami sont tres cher pour de l’ocass