Avis sur upgrade de mon uc

Bonjour j’ai en projet de faire évoluer mon UC qui commence à se faire un peu vieille.

Ma configue actuelle:

CPU:Intel core2duo E6600 2.4 GHz
CM: MSI P6N SLi platinum (hs) qui a été changé par une Asrok G31M-GS (en dépanage)
4 Go DDR 2 800 MHz
HDD1: 320Go WD Sata II (système paritionné en 2 (1x120 Go pour windows et 200Go pour stockage)
HDD2: 1To WD caviar green (acheté il y a un an et demi)
Graveur de DVD IDE (et oui elle est vieille mon uc. lol)
Alim: Hiper 750W
Windows XP
Boitier Zoro advance

J’hésite entre ses deux config:

CPU: AMD FX-8120 3.1GHz
CM:Asus M5A99X EVO
G.Skill RipJaws X Series 8 Go DDR3 1333 MHz
CG (si compatibilité) : 8800GTS MSI 320 Mo (celle de ma config actuelle)
HDD1 (récupe configu actuelle):320 GO (pour le systeme)
HDD2 (récupe config actuelle): 1To
Combo lect BR et graveur DVD (car visiblement plus d’IDE sur les nouvelles CM)
Alim: Hiper 750W (récupe config actuelle)
Windows 7 64 bit
boitier idem
Ou

CPU: Intel Core i5-3350P (3.1 GHz)
CM: MSI Z77A-G45
G.Skill RipJaws X Series 8 Go DDR3 1333 MHz
CG (si compatibilité) : 8800GTS MSI 320 Mo (celle de ma config actuelle)
HDD1 (récupe configu actuelle):320 GO (pour le systeme)
HDD2 (récupe config actuelle): 1To
Combo lect BR et graveur DVD (car visiblement plus d’IDE sur les nouvelles CM)
Alim: Hiper 750W (récupe config actuelle)
Windows 7 64 bit
boitier idem

Pour info je ne veux pas faire du gaming avec mon pc mais je fais de la musique (DJing sur pc qui demande rapidité d’exécutions, fiabilité (programmes utilisés : Serato, Traktor Pro V2 et virtual DJ Pro) et solicite les composants tels que le CPU et la CM).

La carte graphique me sert exclusivement pour le visionage de films en HD et non pour les jeux.

Quels sont vos conseil et laquelle de ses deux config prenderiez vous pour l’usage que je veux en faire?

Salut,

Alors quel est ton budget ? Histoire de faire un truc correct.
Car un FX… Bof.
Limite vu le besoin, je partirai sur un i3 qui est peu cher et largement suffisant. Cela plus un SSD et hop.
Plus besoin de CG, exit l’alim de 750W, et pis c’est tout :smiley:

Je me suis fait la même reflexion pour la carte graphique et l’alim :ane: revend les 2 et ca te permettra de pouvoir mettre un petit billet pour une alim neuve de qualité :wink: avec ce genre de config même une bonne 400W passerait largement

Par contre il me semble que le i5 P est un basse consommation, à prix égal mieux vaut prendre un normal qui a une fréquence de base plus haute et un boost plus important

De plus pour un pc musical je ne peux que t’inciter très fortement à tester une vraie carte son comme une m-audio 2496, ca fait une sacré différence avec celle intégrée à la carte mère :ane:

Et vu que tu ne souhaites pas OC, pas besoin d'une carte mère avec un chipset Z77, un H77 fera aussi bien le travail et vu l'utilité, un B75 serait même encore plus approprié

Miam cette m-audio d’ailleurs… (mais j’ai des soucis avec du H24 les capa ne tiennent pas parfois (tous les 8 mois…) faut que je les change) mais bon j’ai pas un usage normal :smiley:

bonsoir merci pour la réponse niveau budget je suis à 300€

pour la carte son je vais prendre un controleur usb midi (numark NS6 avec carte son intégrée)

+1 :stuck_out_tongue: elle enterre ma précédente Audigy II de 7 ans qui enterrait déjà elle-même les puces son intégrées récentes :paf:

J’ai regardé vite fait, le FX-8120 n’est pas un choix très judicieux. Le FX-6300 est un peu moins cher, consomme un peu moins mais surtout est plus performants sur pas mal de logiciels d’encodage (entre autres)

Ou alors le FX-8320, à peine plus cher mais beaucoup plus performant que le 8120 :oui:

et je le répète, la carte graphique 8800 est totalement inutile pour regarder des films, celle intégrée au processeur sera même plus adaptée (drivers à jour…) pour cet usage. Pas la peine de rajouter de la conso et de la chauffe pour rien