Avis sur Upgrade de config

Bonjour à tous :jap:

Voilà j’ai décidé d’upgrader ma config actuelle, qui date maintenant d’environ 4 ans :lol: , donc voici les différentes caractéristiques :

Proc : Amd Athlon 4400 x2 (socket 939)
Memoire : 2Go DDr1 G.Skill
Carte Graphique : ATI X1900XT
Carte mére : GA-K8NF9 Ultra
Disque dur : Maxtor 160Go en IDE (system) / Maxtor 500Go en SATA (données)
Alimentation : Hyper Modulaire 500W
Boitier : Gigabyte 3D aurora

Donc je pense garder ses piéces :

Boitier : Gigabyte 3D aurora
Alimentation : Hyper Modulaire 500W
Disque dur : Maxtor 500Go en SATA

Et changer le couple Proc/Carte mére/Mémoire/CG .

Mon budget est d’environ 300-350€ voir 400€ maximum.
L’utilisation du PC est pour jouer principalement : World of Warcraft, STR, et aux prochains blizzard (Starcraft 2 et Diablo 3).

En ce qui concerne la CG, j’ai pu lire le test sur la AMD Radeon HD4770 vendu à moins de 100€ qui m’intéresse beaucoup :super:

Je voudrais que ma config tienne le coup à long terme, que niveau évolutivité ce soit excellent .Mais je me demandais si c’était un bon choix de changer de config maintenant, ou alors d’attendre pour un Corei7 ?
Edité le 09/05/2009 à 13:32

Salut,

si tu changes maintenant pour du socket 775 (Core2 ou CoreQuad), tout ce que tu pourra faire plus tard c’est retrouver sur le côté un bon Quad pour upgrader. Pour le i7, ce socket n’est pas sur de continuer très longtemps donc question évolution c’est pas sur.

Moi à ta place, je changerais maintenant par ceci :

CPU : E8400
RAM : 2*2Go GSkill Extreme2 PC6400
MB : Gigabyte GA-EP45-UD3
CG : XFX Radeon HD4770

Total de 395Euros sans frais de port sur Materiel.net.

Ok.

Et en ce qui concerne le socket AM3 couplé avec un Phenom II ? Niveau évolution ? Quitte à mettre 100€ en plus pourquoi pas, disons 500€ max car je prévilégie vraiment cet aspect d’évolutivité.

Que pensez vous de cette configuration ?
http://img25.imageshack.us/img25/9243/capturemfb.png
Edité le 09/05/2009 à 13:32

C’est clair qu’en terme d’évolutivité tu y gagnera.

Par contre, tu perdra un peu pour le moment (vu que le multicore n’est pas encore fort répandu) en terme de performance face un E8400.

Maintenant à toi de voir ce qui doit primer dans ta nouvelle config : évolutivité ou performance du moment.

Le x4 810 est pas trop top/top, te conseil de partir plus sur un 925 voir 945 si t’as le budget www.rueducommerce.fr…

Pour 400€, tu t’y retrouve avec un X3 720BE, une UD4P et 2x2Go de OCZ Platinum je pense. Tu rajoute une HD4770 et ça te fait 420€ en gros. Niveau évolutivité, à priori c’est ce qui tiendra le plus longtemps, mais n’espère pas changer de proc dans 4 ans, au mieux, ce sera dans 3 ans. AMD a prévu le socket G34 pour début/mi 2011

Je pense partir alors sur un AM3 + Phenom.

Mais de toute manière avec cette config les performance seront quand même au rendez vous non ? de quoi faire tournez Crysis par exemple assez aisément, sachant que je joue sur un 19" donc en 1440*900.

Le 925 et 945 ne sont pas encore sortis ? Hormis rueducommerce pour le 945, aucun site ne les propose à la vente, ou du moins je n’en ai pas trouvé. Et d’après les testes, le 810 est assez perfomant, le gain est vraiment visible ?

Le fait de prendre un CPU avec un coeur en moins ne joue pas sur la perfomance ? Sachant qu’il y a de grande chance que je ne vais pas o/c mon système.
Edité le 09/05/2009 à 17:41

J’ai à peu de choses près la même configuration (2Go de ram au lieu de 4, 4850 au lieu de 4770), elle est plus que correcte dans les jeux et dans mes tâches bureautique , et je joue sur un écran 22 pouces :slight_smile: