Avis sur une X800 pro et O/C - Conseils entre bidouilleurs bienvenue

Hello à tous,

Je viens d’acheter une MSI X800Pro avec 256 mo ect …

Petit bijou testé, score 3Dmark05, 4300 et qq.
Idem sous HL2, me rappelle plus.

Ensuite avec ATITOOL, j’ai tenté un o/c qui s’est bien passé, avec des fréquences boosté a 545/555.
Passage sous 3Dmark05, 5350 pts, HL2 en 1280x1024, AAx4 AFx6 => ~75 fps

Voila, pour l’instant j’en suis resté la, mais je me demande si je peux booster un peu encore, ou je me tiens la pour l’instant ?

J’ai vu des softmod (bios) pour passer en XT, c’est faisable sur du MSI ?

Ma mémoire n’atteint pas les 575 (fréquence de la XT), ca marchera quand même ?

Quand je vois les 90 fps sous HL2 et les 6500 pts sous 3dmark de certaines personnes, ca donne envie, mais est ce vraiment raisonable ?

Est ce que désactiver le fastwrite, et diminuer l’aperture size, ca va vraiment changer qq chose ?

J’attends tout vos points de vue, ca m’intérresse beaucoup !

Et vous remercie d’avance !

PS: ma config, XP3000+, 1024 DDR333 elixir, MSI KT4AV, 2x80 DD IDE

C’est celle ci sans le VIVO d’ailleurs je l’ai achetée chez LDLC (179.90 € :p)

J’avais cru voir que la XT était a 575 mais c’était peut etre pour la PE.

Sinon tu penses que pour l’instant c’est bien , ou je peux encore améliorer les choses ?

pour les fréquences :
x800xt : 500/500
x800xtpe : 520/560
x850xtpe : 540/590

Mais de toute facon la différence est à peine visible

Y’a pas de pipes defectueux réactivables ? A la maniére des 9800 SE ???

C’est quoi le reste de ta config pour un 5700 ?

Je montrais bien encore le GPU,mais il m’a planté hier avec atitool vers les 580 (reboot de windows).

Niveau temperature,le gpu atteint 65~70°C en pleine charge, je pense pas que c’est risqué ?

Pour LDLC, j’ai menacé de porter plainte aux associations de consommateurs, deux jours après j’ai recu une énorme boite avec la MSI Dedans, avec un bundle de malade … 3 Jeux complets , plein d’utils, comme quoi desfois ca vaut le coup ^^

En tout cas, j’ai testé vite fait à midi, un timide 555 pour le gpu, et ben niet ! Plantage du pc, et bug bizarre d’image, puis écran noir…

Il a pas l’air d’aimer beaucoup ca !

:stuck_out_tongue:

Par contre j’hallu que tu fasse 5700 avec un B2600+ :stuck_out_tongue:

Comme quoi les configs c’est vraiment bizarre ^^

J’me demande si 1,5 Go de ram, ca peut influencer sur les perfs graph sur des jeux lourds style doom 3, et plus récement, F.E.A.R. …

Ok, je vais attendre l’achat d’un A64 … ce qui est pas pour tout de suite ^^

En tout cas, je me plains pas du tout vu que j’ai quand meme un gain de + de 14 % pour le GPU et 23 % pour la mémoire, ce qui en pratique m’apporte 24 % de gain sur 3dmark05 ! C’est largement plus que ce qu’on peut esperer d’une carte graph qui fonctionne déja bien d’origine !

il vaut mieux priviliégier l’overclock de la mémoire :oui:

Tout a fait d’accord ^^

J’avais déja vu avec mon ancienne cg, que l’overclock du GPU n’apportait que d’infimes performances supplémentaires contrairement a la ram.

D’ailleurs quand je vois mon o/c de 24 % de la ram, et que 3dmark fait 25 % de plus, je me demande si je ferais pas mieux de laisser le gpu a sa vitesse normale et d’essayer d’o/c un peu plus la mémoire !

Nouveau petit test :

Changement de la taille de l’agp aperture size de 128=>64 mo …

Points gagnés sous 3dmark :stuck_out_tongue: => 20

Bon je crois que j’arrive au bout ^^

20 points c’est pas significatif, tu pourrais avoir les mêmes variations sans rien toucher…
Remet l’AGP Aperture Size à 128 … Quoique je sais pô à quoi ça sert lol

Normalement ca sert a composer la ram de la carte graphique avec la ram vive de la carte mère (un genre de cache).

Mais sur ma carte avec 256 mo, ca a pas l’air de jouer … tant pis ! :stuck_out_tongue: