Avis sur une petite config

Bonjour tlm :hello::hello: :):):):slight_smile:

voilà j’ai récupéré un pc Q6600 carte mère morte. Je me disais que je porrais me refaire un petit pc avec ce proco et les rams 4giga ddr2

j’ai fait le calcul une carte mère MSI ddr2 up to ddr3 carte graphique int un petit boitié antec un hhdd 500 wd blue caviar ou un 500 seagate barracuda mais lequel choisir des deux et un petit graveur dvd

Cela me reviendrait a 200 euro… Cela en vaut il la peine de faire ces frais autour d’un chipset 775???

Ou alors refaire une new config bas prix?

Merci de vos avis ;):wink:

Bonne journée à tous

Mieux vaut investir dans une nouvelle config :wink:

Mais bon pour 200 euros je pense pas avoir le meme

Tu auras du récent, c’est déjà ça

Tu récupères un boitier ?
Tu récupéres une alim ?

As-tu pensé à surveiller le marché de l’occasion dans ta région ?

Sinon, repartir sur une config neuve à base d’AMD (moins cher) avec GPU intégré, c’est ce qu’il y a de mieux à faire à mon sens.

Ben je me dis que a pars la carte mere le reste c’est de l’investissement que je pourrai toujours réutiliser. Boitier lecteur dvd…

Mais j’hesite vraiment a mettre 60euro pour une carte mere775 ou alors investir dans un nouveau proco.


vous auriez une idée d'un bon proco en dessous de 100€???

En dessous de 100 €, tu auras par exemple :

Chez AMD —> www.ldlc.com…

Chez Intel —> www.ldlc.com…

Salut,

Si je comprends bien, il s’agit de faire un PC plus performant que le Q6600 avec le stricte nécessaire?
Dans ce cas, et tout comme Romeo disait, prendre un A8 6600K (avec un chip vidéo tout de même très performant pour de l’intégrée) et une carte mère FM2+ avec 4Go de Ram à 1866 mhz sera une bonne chose à faire.

Pour l’ensemble il faudra compter environ 200€