Merci Sephirot pour tes 2 config mais je préfère, et je pense que tous le monde est d’accord, m’orienter vers Intel au lieu d’Amd, pourtant j’ai toujours été fidèle à ce dernier. Les C2D sont plus performants, peu chère dorénavant et facilement o/c.
Merci a french, william et skpfr d’avoir répondu. Je veux bien me tourner vers une 8800 GTS mais le prix est le double, et comme mon budget ne correspond pas, je suis obligé de me rabattre sur les dernières Nvidia milieu de gamme que sont les 86**.
En ce qui concerne la X1950, tout d’abord je n’ai jamais réellement apprécié les modèles de chez ATI, et encore moins le report de leur milieu de gamme. De plus, cette dernière n’est pas compatible DirectX 10, même si je sais que la 8600 GT n’est pas certaine de faire tourner les nouveaux jeux avec cette API.
ça me parait tou bon , à ta place je prendrais un C2D un peu en dessous pour voir s’il y a moyen de passer avec une geforce 8800
après ca n’engage que moi
Effectivement la 8800 GTS offre des performances pour une difference de prix pas tres enormes (on en trouve a 350) .Le probleme de budget peut se regler par:
-Un E6420 ils ont le meme cache (4mo) et une frequence un peu plus basse, comme tu tiens au C2D (je te comprend ^^)
-La carte mere peut etre changé, prend plus tot comme la dit Sephirot une P5N-E SLI c’est moins chere et tout aussi bien.
Et je pense que c’est tout les autres qu’en pendez vous ?
c’est ce à quoi je pensait exactement , prendre une carte mère un peu moins chère et pareil pour le proc mais tenter la 8800 GTS 320mo , tu verra une énorme différence avec la 8600 alors que entre le C2D 6600 et 6420 ce sera négligeable
Je trouve que la P5N-E n’est pas au même niveau, technique et fonctionnelle, comparé à la P5N32 avec son chipset 680i :super:
Avantage a prendre en compte, on change peu souvent de carte mère, du moins pour ma part, et plus souvent le reste des composants de son pc
Pour ce qui est du processeur, je suis d’accord avec vous mais la différence ne sera que de 30, donc pas assez pour acheter une 8800.
De plus, et arrêtez moi si je me trompe, il est souvent préférable d’attendre la 2eme version des cartes graphiques nouvelle génération (je parle de celle compatible directx 10) afin de corriger les différents problèmes et augmenter les performances, surtout que l’on ne connait pas les perfs avec ce type de carte sur des jeux tels Crysis.
Qu’en pensez-vous ? Faut-il attendre l’arrivée des nouveaux « bébés » de chez ATI, les Radeon 2600 HD ??
pour les 2600 HD aucune idée , la nouvelle gamme ATI à l’air décevante mais si tu est assez patient pour voir un comparatif 8600 GT / 2600HD pourquoi pas
et puis aussi cela dépend de la fréquence de renouvellement de tes composants, si tu compte renouveller dans 1 an ou moins ta carte graphique une 8600GT peux faire l’affaire
J’ai lu sur le net que les premières Radeon 2600 HD étaient prévu pour le début Juillet, si il n’y avait pas de retard (connaissant AMD :sommeil2: )
Pensez-vous que la 8600GT suffira pour un jeu tel Comand and Conquer 3 ou Test Drive Unlimited, en résolution 1024*768 avec tout les détails à fond ?
Si oui, je pense qu’elle peut me suffire jusqu’à une baisse des 8800 ou une nouvelle série
Comme dit les autres, penche plutot vers la 8800GTS 320Mo.
En tout cas, bon choix pour l’alim, j’en ai fait l’aquisition et fait un topic présentation si tu veux
Je serais toi, je réduis le prix de ma carte mère et de mon processeur au bénéfice de la carte graphique (environ 150 euros de gagné). Pour les jeux, c’est beaucoup plus la CG que le processeur. Les derniers articles sur ce thème prouvent bien cette affirmation
Un petit C2d 6300 ou 4300, cela suffira amplement.
Pour la carte graphique, je me lache sur une 8800 GTS 320 Mo.
Edité le 31/05/2007 à 14:07
Prend une X1950Pro elle explose la 8600GT
=> Et si il te reste de l’argent alors prend une X1950 XT elle est 20 % plus puissance que la X1950Pro ! (40 de plus)
Comme le dis hasselblad la carte graphique fait toute la différence pour les jeux.
Prend un 6300 avec un P5N-E SLI.
Avec un Frotron 400 W.
Tu peux si tu le veux t’inspirer de ma futur config ^^: www.clubic.com…
Edité le 31/05/2007 à 14:21