Avis sur une nouvelle configuration de gamer

Bonour à tous,

Comme le nom du topic l’annonce, je suis actuellement en train de me faire une nouvelle configuration pour mon PC :p. En faite, j’hésite entre deux configurations, une avec du SLI et une avec du Crossfire. Je souhaite avoir un PC qui tienne au minimum 1 et demi ans voir 2. Voici ces deux configurations.

Configuration n°1 :
Boitier : NZXT Lexa
Alimentation : Corsair HX 620W
Carte mère : Asus P5E3 Deluxe/WiFi-AP@n
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8500
Mémoire : OCZ DDR3 2 x 1 Go PC10666 ReaperX Edition
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 3870 512 Mo (En CrossFire)

Configuration n°2 :
Boitier : NZXT Lexa
Alimentation : Corsair HX 620W
Carte mère : Asus Striker II Formula
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8500
Mémoire : OCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 SLI-Ready Edition
Carte graphique : XFX GeForce 8800 GT XXX 512 Mo (En SLI)

Sinon, pour infos, je ne compte pas vraiment OC mon PC, enfin, je compte peut être essayer un peu, mais je m’y connais pas vraiment la dedans ^^.
Voilà, merci d’avançe pour vos réponses.

(PS : J’ai déjà lu pas mal de topic entre le Crossfire et le SLI, mais j’ai toujours pas réussis à me décider, et c’est pourquoi je recrée un topic :frowning: )

Quel budget?
La P5E3Delux WiFi AP@n n’est pas donnée et les barrettes DDR3 n’ont plus.

La DDR3 est très chère. Tu peux avoir les mêmes perfs avec de la DDR2. :neutre:

Le Crossfire est apparemment plus efficace que le SLI d’après ce que disent certains, mais ça je peux pas te le confirmer.

T’es sûr que ça suffit 620W pour une config bi-GPU ?

Oui, même 500 watts suffisent .

Euh, j’ai pas vraiment de bugget, je commande une bonne config quoi :stuck_out_tongue:
Ouip la DDR3 est chère mais bon :s, le prix des deux configs et à quelque euros près égal -> 1500 euros environ.
Sinon, pour les 620W, en faite je sais pas non plus, j’avais lu que ça suffirait mais bon :o

Edit : Ben en faite j’ai remarqué qu’un fois les filtres activé, le SLI de 8800 GT est meilleure que le Crossfire donc bon, je sais pas trop ce qui est mieux pour l’avenir :s …
Edité le 03/02/2008 à 17:03

Autant le SLI que le Crossfire n’en sont qu’à leurs débuts. Il faut laisser le temps à la technologie et au pilotes de mûrir. Sans compter que sous certains jeux, le gain est nul. :neutre:
Oui, en général les GeForce sont plus perf que les ATI si les filtres sont activés.

Je suis tout à fait d’accord avec toi mais, je sais toujours pas vraiment quoi choisir quoi :s

En faite si je prend la 8800 GT SLI, je sacrifie la carte mère qui à parament est génial (enfin le chipset X38 ). Au niveau de la ram, les perfs change pas vraiment donc pas trop de soucis. (enfin je crois pas xD)
Edité le 03/02/2008 à 17:35

prend une Hd3870 X2 c’est la meilleure carte du moment
www.hardware.fr…
Edité le 03/02/2008 à 19:31

Euh, moyen pour la HD3870 X2, certe elle à l’air d’être une bonne carte, mais, ils paraient que certain jeux ne fonctionne pas, et si ils ne parviennent pas à améliorer les pilotes, j’aurais ma carte dmc :s. Je pense que tout compte fait je vais prendre deux HD 3870, avec une Asus Maximus Extreme (3 ports PCI Express 16x en 2.0 à parament), comme ça, si un jour je vois que les pilotes de la HD 3870 X2 s’améliore, je pourrais toujours en rajouter une :p.

“ils paraient…”
t’as vu ça où car ça m’intéresse

Jamais vu ça … elle marche tous les jeux du moment ! Je certifie !

Humm, à oui mince, je me suis trompé je crois, j’avais pas vraiment lu les infos, et j’ai vu que le test en anti aliasing avait pas été fait, spour ça ^^ bref, mais en tout cas elle fonctionne pas encore sur les HD DvD non ? Ou quelque chose comme ça, nah ? ^^

Désolé je crois que je craque XD
Edité le 03/02/2008 à 20:43

pour la HD le mieux c’est ATI c’est clair
pour le HD DVD je ne sais pas, de toute façonle HD-DVD est quasi mort face au blue Ray. Pour lire le DH-DVD et Blue Ray il te faut le logiciel Power DVD Ultra

Ouais enfin bref, je vien de retrouver un test ^^

www.hardware.fr…

“Si les technologies multi-GPUs ont bel et bien gagné en maturité, elles n’affichent pas encore une robustesse du même niveau que les systèmes mono-GPUs. Des bugs subsistent toujours, et soit affectent les performances, soit la qualité du rendu, soit rendent impossible de lancer un jeu. Ces problèmes sont peu fréquents, et cela va en s’améliorant, mais ils existent toujours.”

:o

pb peu fréquent, et dans leur test j’ai pas vu de pb.
La HD3870X2 est plus performante qu’un Crossfire de HD3870. ET ça va s’améloirer au fil des drivers

Oukay, donc tu me conseil la HD 3870 X2 c’est ça ? Tu l’as personellement ? Parce que j’aimerais savoir si elle fait temps de bruit que les tests le dise, et si elle chauffe tant que ça ^^
Edité le 03/02/2008 à 20:58

elle fait du bruit en full car la vitesse est mal configurée, la vitesse fait des sauts importants, le mieux sera de configuré la vitesse de manière à avoir une vitesse régulière via Rivatuner 2.06 www.zdnet.fr…

Ok, sinon, j’ai vu des Asus HD 3870 X2 avec deux ventilo, tu sais quand elle sorte par hasard ? :slight_smile: