Avis sur une nouvelle config00

Bonjour, a tous… voila je compte me prendre pour noël cette config, je voulait savoir ce que vous en pensiez

-Processeur Phenom II X4 965 Black Edition (3.4 GHz), socket AM3, AMD (153euros)
-Carte mère Gigabyte 880GA-UD3H (90euros)
-memoire vive:Kit Dual Channel DDR3 Ripjaws, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 8, G.Skill (100euros)
-Ati HD 5850 1gb gddr5 etc… (200euros) avec l’intention de la monter en crossfire plus tard
-alim: corsair 750 watt je pense que sa devrait suffir

• SSD 40 GB agility 2 pour l’os et toute les autres conneries de ce style (100euros)
  • Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, Samsung (50euros)
    -Graveur DVD / Lecteur Blu-Ray SH-B083L, 16X/8X, SATA, LightScribe, Noir, samsung (80 euros)
    -Lecteur interne de carte mémoire 12 en 1, format 3.5’’, USB2, Topachat (6euros)
    -boitier : je verais je pense pour 50-60 euros un cool master ou autre

en ce qui concerne le systeme d’exploitation se sera xp pro, je ne veut pas me prendre une liscence windows 7 ou autre : economie, mais on peut toujours discuter si avez des reticences sur cet os pour le fonctionnement de la config

voila pour ce que sera de la tour (850 euros), pour le reste je pense tendre vers le 1100 euros avec un bel ecran le clavier souris et tous le bordel. de sur il y aura trois autres achats: 2 autres ecrans similaires au premier pour le eyefinity, une carte son, et la deuxieme carte-graphique… j’attend vos reponses, toutes critiques et conseils sont les bienvenue ^^

cordialement, pcistedusud

CPU : Ok

Mobo : Asus ou Gigabyte en chipset 890FX. Inutile d’avoir du 880. On ne se sert pas du IGP. De plus, on veut faire un Crossfire, donc 890FX pour avoir une configuration x16-x16

RAM : Cher. De la 1333 Mhz est moins cher pour aucune difference.

GPU : D’ici la, les HD6900 auront sorties.

PSU : Ok

SSD : 40 GB c’est limite un peu (36 GB une fois formater a peu pres). J’irais plutot vers du 60 GB pour pas beaucoup plus cher comme un Crucial C300.

HDD : Puisqu’on aura un SSD, prenez du Caviar Green pour le data sotrage. Y’a rien de plus fiable.

Optical : ok

Boitier : quelque chose comme un Elite 430 ou CM 690 II Advanced serait excellent.

Toutefois, mettre XP Pro la dessus c’est le plus beau des gachis. Seven x64 est imperatif pour profiter des performances et exploiter au mieux le CPU et la RAM.

merci beaucoup a toi ghost26 pour cette reponse claire, desolé pour mon temps de reponse un peu long, j’etais malheureusement en deplacement, je pensais aussi au 6900 qui sont maintenant sur le point se sortir et oui tu as tout a fait raison pour xp. je vais tacher de trouver seven en *64. pour la ram je n’est pas beaucoups d’experience donc je te fait confiance, et retourner plus modestement sur de la 1333 Mhz