Bonjour, a tous… voila je compte me prendre pour noël cette config, je voulait savoir ce que vous en pensiez
-Processeur Phenom II X4 965 Black Edition (3.4 GHz), socket AM3, AMD (153euros)
-Carte mère Gigabyte 880GA-UD3H (90euros)
-memoire vive:Kit Dual Channel DDR3 Ripjaws, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 8, G.Skill (100euros)
-Ati HD 5850 1gb gddr5 etc… (200euros) avec l’intention de la monter en crossfire plus tard
-alim: corsair 750 watt je pense que sa devrait suffir
- SSD 40 GB agility 2 pour l’os et toute les autres conneries de ce style (100euros)
- Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, Samsung (50euros)
-Graveur DVD / Lecteur Blu-Ray SH-B083L, 16X/8X, SATA, LightScribe, Noir, samsung (80 euros)
-Lecteur interne de carte mémoire 12 en 1, format 3.5’’, USB2, Topachat (6euros)
-boitier : je verais je pense pour 50-60 euros un cool master ou autre
en ce qui concerne le systeme d’exploitation se sera xp pro, je ne veut pas me prendre une liscence windows 7 ou autre : economie, mais on peut toujours discuter si avez des reticences sur cet os pour le fonctionnement de la config
voila pour ce que sera de la tour (850 euros), pour le reste je pense tendre vers le 1100 euros avec un bel ecran le clavier souris et tous le bordel. de sur il y aura trois autres achats: 2 autres ecrans similaires au premier pour le eyefinity, une carte son, et la deuxieme carte-graphique… j’attend vos reponses, toutes critiques et conseils sont les bienvenue ^^
cordialement, pcistedusud