Avis sur une nouvelle config !

Bonjour all,

J’ai vendu mon ancienne config hier matin et j’ai recommandé ma nouvelle hier soir. :slight_smile:
J’aimerais avoir un avis objectif et argumenté si possible sur ma config que voici :

Voila. :slight_smile:

Au niveau de la carte mère le chipset c’est le AMD 890FX et non GX, c’est une erreur. :slight_smile:

Les boitiers advance sont pourris, ils refroidissent mal les composant ou sont bruillant et en plus la qualité est médiocre, un xigmatech midgard, lian li pc-k58 seraient bien mieux.

Si tu compte faire un crossefire, il vaut mieux une carte mère avec le chipset 890FX et si tu ne compte pas en faire, prends en une en 870 et remplace l’alim pas une 500w.

Tu a 4 nappes sata fournies avec la carte mère

Le disque dur caviar green n’est pas fait pour être un disque dur système, il faut le remplacer par un cavier blue
Edité le 14/01/2011 à 11:52

moi je ne suis pas trop pour amd en tout cas mois j’ai le i5 760 il est vraiment bien pour du gaming :wink:

AMD est moins cher et memes perfs pour du gaming. Apres, si on a le budget pour du Sandy Bridge, faut pas se priver !

C’est quoi le budget total ?

Peutetre mais intel ateind un niveau de stabilité qu’amd n’ateind pas, en effet je peux le confirmer, l’intel i5 ne chauffe pas beaucoup et donc offre une belle possibilité d’overclocking :wink:

Et c’est reparti pour les rumeurs sans fondement :yeux2:

Un niveau de stabilite ??? WTF ??? On OC aussi bien un AMD qu’un Intel.

Et un CPU, c’est un CPU. C’est aussi stable que n’importe lequel :neutre:

Si on est sur un budget srrer, AMD fait tout aussi bien qu’Intel. Si on est un peu plus loussse, faut voir SAndy Bridge

C sur qu’avec un budjet serré c’est amd :slight_smile:

J’ai reçu ma config et honnêtement j’en suis très très satisfait dans tout les points.
Que ce soit au niveau du boitier ou de la carte mère ou quoi que ce soit.
Au niveau des jeux (cod black ops notamment) je me régale comparer à mon ancienne config qui commençait à devenir limitée. Aussi je joue avec un écran 22" full hd en led et la qualité est plus que top !

Au niveau de intel/amd c’est toujours pareil, certaines personne ne jurent que par intel et d’autre par amd … Personellement je trouve amd moins cher et certaines gammes proposent les même perf …

Budget total : 950€.

Attention à la hauteur du ventirad avec ce boîtier !!
J’ai le Advance Turboost et j’ai eu du mal à trouver un ventirad qui rentre dedans
Le ventilateur latéral de 25cm prend de la place à l’intérieur du boîtier

hauteur maxi du ventirad: 13cm !

J’en ai fait les frais effectivement, je peux pas le mettre … :s

Ca servait à quoi que tu nous demande si ta config’ est bien si tu l’as déjà commandée ? (personnellement, c’était mieux d’aller sur du Sandy Bridge)

@Ghost26, je pense qu’il voulait dire qu’un Intel s’OC mieux qu’un AMD, ce qui n’est pas faux.
@Britix, on achète pas un boîtier Advance (du toc) avec une bonne config’ IMO…

désolé je me suis trompé de topic
Edité le 21/01/2011 à 22:40

Pour avoir un avis tout de même…
Au niveau du boitier… Bah j’ai préféré investir d’avantage sur mes composants contrairement à mon ancienne config.
D’ailleurs mon ancienne config j’avais pris un nzxt alpha et c’était la merde, pas assez de place dedans. (galère avec une hd4850)

NZXT>>>>>>Advance<<<<<<<<<<<<All

Advance c’est une des marques les plus pourries, alors que tu change un NZXT pour un Advance ça me fait sourire…
(Fais gaffe à pas te blesser en montant ta config’ dans cette…chose)

En effet c’est du n’importe quoi de passer d’un nzxt à un advance ^^ :MDR

Serieusement, Advance c’est de la pure daube! Si tu veux un boitier pas cher et bon, prend du xigmatek

Tout a fait conscient que j’ai acheté du bas de gae au niveau du boitier mais honnetement au niveau du boitier tout est nickel, au niveau de l’espace etc…exemple le nzxt que javai acheter javai du mal a mettre la hd 3850x2 alors bon… Mais rien ne mempeche par la suite de changer …

Démonte le 25cm, ça passera.
C’est ce que j’ai fait, non pas parce qu’il gênait, mais parce qu’il était devenu inutile et trop bruyant.
En effet, j’ai enfin remplacé mon ventirad intel par un Noctua NH-C12P SE14 (petite vidéo de présentation ici: http://www.youtube.com/watch?v=klSxJQG7Zyw)

J’ai aussi viré le 12cm arrière (trop bruyant) pour un Arctic F12 Pro PWM à 6€90 et je vais faire ma même chose pour le 12cm avant (notoirement monté à l’envers par le fabricant du boîtier).

En fait, les 3 ventilos fournis avec le boîtier Advance Turboost sont des grosses daubes bruyantes et inefficaces.
Il m’en reste un à virer, mais j’apprécie déjà le changement.

Effectivement, j’ai viré le premier de 25 cm et placé mon ventirad cool master tx3.
Je vais viré les deux autres car ils sont merdique, pas bruyant mais par contre ils donnent rien.
Vous avez des ventilos à me conseiller pas trop cher et qui crachent bien ?