Avis sur une mise a jour materiel

salut a tous , comme je n’arrive pas a me decider , je fais appel a vous.
Voila j’aimerai faire une petite mise a jour de mon matos et j’aurais aimé avoir vos propositions d’upgrade
Mon matos du moment est une p5k-e wifi ap avec un E8400 , 2 go de ddr 2 de la marque corsair pc 6400.un disque dur samsung f1 1To et une 4850 de la marque club…si vous avez un avis ou une idée d’upgrade ( pas 5000 € lol )
Merci les gars

à part un CF de 4850, et passer à de la DDR2 8500… ben rien, et en plus gain négiligeable, ta config est super :super:

Et si tu ne faisais pas d’upgrade ? :neutre: non parce que là, je vois pas trop l’interêt de dépenser des sous si c’est pour en dépenser quoi. À la limite, rajoute une HD4850, change de carte mère … Mais pourquoi veux-tu upgrader ?

Euh… , franchement je vois pas ce que tu peut changer. C’est pas assez performant ?

E8400
2x1Go DDR2 PC6400
HD4850

Eh ben pourtant c’est ce que je compte m’acheter prochainement :neutre:

j’y avais penser au cf mais le soucis vient de ma p5k-e qui ne fais pas le 16 x 16 x mais 16 x 4 x … petite crainte de chute de perf.
C’est vrai que je me tate pour l’upgrade mais je me demande si un cf ou une x2 ne boosterai pas les perfs en jeux…la est tout le dileme lol

+1 a par aussi la ram pc-8500 ,deja une hd4850 suffit amplement pour les 20 a 22 pouces

Même pour un 24" pouce, tous les jeux tourne à fond en 1920x1200 avec une HD4850, apart Crysis^^, on s’en aurait douté.
Je la trouve bien suffisante, pas besoin d’en rajouter une pour faire un CrossFire, c’est la mode en ce moment ou quoi ?^^ .

ca confirme bien ce que je pensais… eviter l’upgrade pour le moment et rester raisonnable .C’est tjr plus facile quand on a un avis exterieur que par soi meme .
Thanks a tous :super:

Sert a rien de changer la ram si il ne fait pas d’o/c poussé. Il n’y a rien a changer…

si tu compte pas o/c du pc 6400 suffit amplement par contre je te conseil de changer de cm si tu veut exploité ta hd4850

Et il va gagner 2/3 fps pour 120€ minimum…Je pense pas que ça soit judicieux :stuck_out_tongue:

+1 je croyais que sa carte mere etais basé sur un chipset inferieur mais enfaite c est du p35 ^^ enfaite il a rien a changé

merci pour vos avis :wink: je garde mon matos tel quel alors … :super: