Avis sur une future configuration

Salut à tous, voici la config que je souhaite acquérir et, au préalable, j’aimerais vos avis: (je fait de la vidéo HD , du composing et de la 3D (étudiant) )

Processeur: Intel Core 2 QUAD Q9300 2.5 GHz 6Mb
Carte Mère: Gigabyte 935 DS3P pour Core2 Quad
RAM: Corsair TWINx 4Go (DDR2-SDRAM)
Disques Durs: 2x SATA2 500Go 7200 tours, 32 Mo de Cache en Raid 0
Carte Graph Geforce 9600 GT - 512 Mo DDR3 - DVIT TV - PCI Express

Est ce que ça tient la route? (je ne suis pas connaisseur)

Merci pour vos avis!

Tout bien, sauf la carte graphique ! Tout le monde sait que ATI a une longueur d’avance sur Nvidia en ce qui concerne le traitement de la HD !
Celle-ci sera très bien (et moins chère !!) :

www.materiel.net…

C’est pas mal, donne plus de détail sur la CM et la mémoire (la ref exacte)
Pour la CM je suppose que c’est celle-là:
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/35574-GA_EP35_DS3P.html
Pour la CG en effet ATI est meilleur en décompression des flux H264 et VC1
Edité le 03/06/2008 à 19:15

Pour la CM: c’est la GIGABYTE P35-DS3P iP35 FSB1333 et la memoire: Corsair TWI2x4096-6400 - Twinx 4Go (2x2Go) DDR2 Sdram PC6400 C5

Et pour les jeux éventuellement, ca passe aussi ou pas?
Edité le 03/06/2008 à 19:48

C’est impeccable.
En disque dur, je te conseille plutôt ceux ci : www.materiel.net…
Et, tu prends quoi comme boitier/alim ?

Impeccablement bien.

Pour l’alim, c’est une LC POWER 550w - LC6550 14cm V2 Green Power
Merci pour vos avis!

Salut,

belle config,

Disques durs : Seagate ou western digital … le reste bof … (almalexia va encore me sauter dessus avec son spinpoint ! lol :love: )
Par contre prends conscience qu’en raid 0, si un de tes disques lachent, tu perdras tout …
Si tu peux te permettre d’en acheter 4, oriente toi plus vers un raid 0+1, ça sera plus sécurisant pour tes donner en cas de panne matériel !

Au niveau de la CM, la DS3 est suffisante sinon tu peux te prendre la DS4, mais il n’y aura pas grand intérêt pour ta config !

L’alim --> Bien, j’en ai acheté une bonne dizaine (des 420 Watt) et aucune n’a laché sauf une 550 W qui n’était pas une greenpower ! Donc la GP à privilégier !!! :wink:

Au niveau de la RAM tu peus voir également du coté de G-Skill PC 6400 PK, elles sont très bien et peut être moins cher que les Corsairs (à voir !)

CG --> Effectivement, la HD3870 est mieux pour à peu près le même prix … Regarde un peu les tests chez cluclu, ça te permettra de te faire une idée sur les performances !
Edité le 04/06/2008 à 08:57

tu as choisi une des pire alimentation
resultat d un test sur l alim
www.matbe.com…

voir plutot Corsair VX 550W
www.rueducommerce.fr…

Merci pour le test, je n’avais jusqu’à présent acheté que des 420 Watt Greepower et jamais eu de soucis …
La seule qui ait laché, c’est une 550 Watt mais elle n’était pas GP … à méditer !

Voir aussi ce test qui date un peu : www.matbe.com…

Tu as aussi ce modèle qui est prisé : www.rue-montgallet.com…
Edité le 04/06/2008 à 09:20

Passive PFC, 240W sur le 12V, peu de connecteurs… Encore une “fausse” alim de 420W, franchement à éviter :riva: (bon d’accord elle est pas toute jeune, le test date de 2004, mais LCPower n’a pas vraiment fait de progrès depuis :sarcastic:)

Bah moi j’ai actuellement une LC Power 420 Green Power et niveau connecteurs j’en ai un peu trop …
avec 1 graveur CD, 1 graveur DVD, 2 Disques durs … je pourrais monter à 4 sans soucis … J’vois pas ce qu’il te faut de plus !!! lol
En tout cas j’en suis très content, elle à 3 ans maintenant et les tensions sont stables … rien à redire !

Je pense que la 550 W a mauvaise réputation … contrairement à la 420 W GP non ?

D’après ton lien elle n’a que 5 molex, donc il ne doit t’en rester qu’un de libre :confused:
Sur ma 400W j’ai 6 molex, 2 SATA et 1 PCI express :neutre:

Après en effet les tensions sont stables, le souci c’est si un jour tu fleurtes avec la puissance max délivrable elle peut cramer et/ou endommager ton PC contrairement à une alim Antec ou Fortron :neutre:

Moi j’ai celle-ci : www.lc-power.com…

Et elle a 7 molex … ça ne doit pas être la même que celle testé que j’ai mis en lien.
J’avais regardé et la Green Power V2 avait une bonne réputation …
Il faut se méfier car le modèle normal est vraiment pourri (celle-ci : www.rue-montgallet.com…)

Par contre je compte (un jour) me monter une bête de course, je te demanderais conseille pour une alim haut de gamme puissante …
J’avais regardé du coté de l’Antec P190 avec son double bloc d’alim …
Edité le 04/06/2008 à 10:07

En effet elle a l’air plus proche de la Fortron ;), reste à voir le reste des specs (PFC, rendement…)

Et quel OS vas-tu utiliser ? si c’est Vista je ne vois aucun problème a ta config, mais sache que acheter 4Go de Ram si tu utilise Win Xp 32 bits (version la plus utiliser la plus stable) cela ne sert a rien tu aura 3.2go de détecter et d’utiliser environ.

Moi j’ai acheter 4Go pour ma part, et je me dis que 3 aurais suffi… mais bon maintenant la différence de prix n’est pas énorme…Mais c’est a savoir tout de même

Même problème avec Vista 32bits :neutre:

Pour l’OS, vista 64 et Xp 32 bits en dual boot…