Avis sur une future config... - changement de PC sans erreur

Salut a tous…

Je vous ecrit car je change de PC dans le mois et j’aurais bien aimé avoir des avis sur le choix que j’ai mis des semaines a faire…

  • Carte mere MSI K8N-neo FSR (skt 754,agp,giga lan,…)
  • Processeur Athlon 64 3200 (skt 754 bien sur…)
  • Carte graphique Leadtek A6600GT
  • Memoire OCZ Gold vx (1go, voir : test memoire ACZ gold VX)
  • Dissipateur Thermalright XP90 & Ventilo Enermax 92mm
  • Boitier Cooler Master centurion 5
  • Ecran 19" Hyundaï L90D+ (Vous devez le connaitre ;-))

Je possède deja le disque dur (160 Go, IDE) et la carte graphique, c’est pourquoi je m’en suis retourné vers le socket 754 qui possede une plus large palette de cartes mere integrant un port AGP, et non PCI-Express. Le chipset de la carte mere est un Nvidia, le Nforce 3 250gb, qui me parait des meilleurs en socket 754.

Parlons maintenant du prix, car la liste inscrite ci-dessus (carte graphique exclue car je la possede deja) me coutera au alentours de 950€.

Si vous voulez me dire ce que vous en pensez ce serait bien car je n’ai eut aucun avis autres que le mien sur mon choix, de meme, si vous avez des questions, n’hesitez pas…

Merci…

s’est ma config :super: :super: tour très bien!!

seul les memoire :moi des corsaire xm

boitier THERMALTAKE Tsunami VA3000SWA Silver et Fenêtre

la carte mère msi nforce 3.250 + 3200+ 64bit sa tourne super :super: :super:

Prend la MSI Neo2 Platinium, socket 939 + AGP et nForce3 Ultra :wink:
Et donc à se moment là, prend le procos A64 3000+ Venice :slight_smile:

Le probleme avec le socket 939 c’est un cout superieur pour une puissance identique voire moindre pour une frequence egale ( Voir les tests).
Le seul avantage du 939 c’est un viellissement de la carte moin proche car le socket continuera a etre exploite par AMD, mais cela m’importe peu, quand je rechangera, je rechangerai tou…
Donc la consequence de mettre un socket 939 c’est de devoir acheter un processeur moins puissant… meme si c’est peu, ca joue…
Voila ce que je pense…

Pour avoir une idee de la difference entre le Socket 754 et le socket 939/
comparatif sockets 939/754

oui mais il vaut mien mettre quelques € en plus tout de suite et évoluer le pross plus tard, que de devoir changer carte mère + pross.
si tu prends le socket 754 tire un trait sur l’évolutivité.

moi je trouve judicieux qu’il prenne le socket 754 car de toute maniere la prochaine fois il devra changer de carte graphique et aller vers le pciexpress donc autant faire tout d’un coup

par contre le prix m’a l’air trop eleve

note que je viens de regarder un petit peu en le socket 754 ey le 939 pour un 3200 il y a que 10 € de difference!!!!!!

pourquoi pas prend l’ASRock Dual AGP+PCI-e?
Sa lui permetra de passé en douceur de l’AGP au PCI-e avec un S939 :super:

tres bonne idee en plsu il fera des economies

J’avais les mêmes idées que toi et j’avais lu les mêmes tests que toi quand j’ai acheté ma dernière config… Mais il faut bien voir que les cartes graphiques PCIE coûtent moins chères ! La différence de prix ne justifie plus le manque cruel d’évolutivité du S754 + AGP. 6 mois après avoir acheté une config complète de ce type là, je me vois obligé de tout changer pour avoir quelquechose qui accepte les dernières cartes (X850XT ou 7800GT). Certes tu ne te dirige pas vers ces cartes, mais ça pourrais bien arriver un jour. Si tu bosses l’été prochain…

Quel est l’intérêt de prendre ces barrettes qui,d’après ton lien,nécessitent pas mal de Vdimm pour grimper en fréquence :??:
La mobo n’est pas taillée pour l’o/c et du 3-3-3-8 @ 2,6V,tu peux trouver facilement mieux.
Ex: http://www.materiel.net/details.php3?ref=F…&affcode=clubic

+1 pour le nF3 Ultra et un 3200+ Venice.
L’Epox 9NDA3+,la MSI K8N Neo2 platinum ou la Gigabyte K8NS Ultra