Avis sur une configuration HTPC

Bonjour tout le monde, :slight_smile:

je suis novice en matière d’htpc et he viens chercher conseil auprès de vous…

Je me permets donc de vous solliciter aujourd’hui pour avoir votre avis sur une config que je prévois de me faire à partir de nombreux test et infos que j’ai pu trouver ici et là! Mon objectif et d’avoir un petit pc de salon, évolutif qui servira surtout pour la video / télé / internet…

Alors voila mon idée:

Boitier Shuttle SG45H7
Processeur Intel E7400
RAM (DDR2 pc5300 ou pc 6400) Kingston ValueRAM 2Go DDR2 PC6400 CAS6
Disque dur (SATA - 3 1/2) SEAGATE Barracuda 7200.11 - 320 Go SATA (Cache 16 Mo)
Lecteur optique / graveur (5 1/4) Pioneer DVR-216D
Carte Graphique ASUSTeK EAH3450/HTP/256M - 256 Mo TV-Out/ DVI - PCI-Express (ATI Radeon HD 3450)

Mon budget et d’environ 600euro, et avec cette config je suis aux alentours de 550. Qu’en pensez-vous? pas de grosses erreurs de débutant? Des améliorations ou des choses inutiles??

Merci d’avance de votre aide et excellente journée à vous tous!! :slight_smile:

John-Paulo

bonjour,

Quel est ta carte mère? Et l’alimentation fourni avec ton boitier?
Pour la graphique je te conseil plutot ça : www.materiel.net…
et pour la ram, évite la “value” je te conseil ça www.ldlc.com… par exemple
Edité le 18/01/2009 à 14:19

Salut Overclockman et merci pour ta réponse!!

Pour la ram je pense que tu as raison il vaut mieux que j’evite la value.

En revanche la CG ne risque t elle pas d’être bruyante pour un pc de salon? De plus elle est low profile non? (je peux mettre des cartes standard dans le boitier shuttle.)

Enfin concernant la carte mère, elle est fourni avec le boitier shuttle, toutes ces caractéristiques sont la:
eu.shuttle.com…

Pour le reste tu penses que c’est raisonnable pour une config homeciné?
Merci encore

Je ne pense pas que cette carte graphique soit tres bruyante, il me semble qu’elle est régulé et ces carte son étudier pour le htpc.