Avis sur une configuration HTPC

Bonjour tout le monde, :slight_smile:

je suis novice en matière d’htpc et he viens chercher conseil auprès de vous…

Je me permets donc de vous solliciter aujourd’hui pour avoir votre avis sur une config que je prévois de me faire à partir de nombreux test et infos que j’ai pu trouver ici et là! Mon objectif et d’avoir un petit pc de salon, évolutif qui servira surtout pour la video / télé / internet…

Alors voila mon idée:

Boitier Shuttle SG45H7
Processeur Intel E7400
RAM (DDR2 pc5300 ou pc 6400) Kingston ValueRAM 2Go DDR2 PC6400 CAS6
Disque dur (SATA - 3 1/2) SEAGATE Barracuda 7200.11 - 320 Go SATA (Cache 16 Mo)
Lecteur optique / graveur (5 1/4) Pioneer DVR-216D
Carte Graphique ASUSTeK EAH3450/HTP/256M - 256 Mo TV-Out/ DVI - PCI-Express (ATI Radeon HD 3450)

Mon budget et d’environ 600euro, et avec cette config je suis aux alentours de 550. Qu’en pensez-vous? pas de grosses erreurs de débutant? Des améliorations ou des choses inutiles??

Merci d’avance de votre aide et excellente journée à vous tous!! :slight_smile:

John-Paulo

bonjour,

Quel est ta carte mère? Et l’alimentation fourni avec ton boitier?
Pour la graphique je te conseil plutot ça : www.materiel.net…
et pour la ram, évite la “value” je te conseil ça www.ldlc.com… par exemple
Edité le 18/01/2009 à 14:19

Salut Overclockman et merci pour ta réponse!!

Pour la ram je pense que tu as raison il vaut mieux que j’evite la value.

En revanche la CG ne risque t elle pas d’être bruyante pour un pc de salon? De plus elle est low profile non? (je peux mettre des cartes standard dans le boitier shuttle.)

Enfin concernant la carte mère, elle est fourni avec le boitier shuttle, toutes ces caractéristiques sont la:
eu.shuttle.com…

Pour le reste tu penses que c’est raisonnable pour une config homeciné?
Merci encore

Je ne pense pas que cette carte graphique soit tres bruyante, il me semble qu’elle est régulé et ces carte son étudier pour le htpc.
Sinon puisque ton boitier accepte des carte plein format un petit zalman vf 900 avec le ventilo en 5V sera inaudible. www.ldlc.com…[/url] ou moins cher un vf 700 [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00026844.html]www.ldlc.com…

As tu les spécificité de ta cm en autre chose qu’un pdf téléchargeable?

J’ai trouvé celle ci qui collerai parfaitement à votre utilisation avec ses deux sorti hdmi et sa sorti DVI ainsi que sont refroidissement 100% passif www.grosbill.com…

Pour la carte mère je n’ai pas trop de détail en fait, c’est une carte mère dessinée/spécifique pour shuttle à base de Chipset: Intel G45 Express (MCH) + ICH10 (I/O Conroller Hub):
Socket 775
Supports 1333, 1066 or 800MHz front side bus
Supports Intel Core 2 Quad, Core 2 Duo, Pentium Dual-Core,
Celeron Dual-Core, Celeron 4xx
Supports 65nm and 45nm processors

De ce que je sais c’est que le matos shuttle est réputé de bonne qualité, voila.

Sinon top la carte graphique, je crois que c’est ce qu’il me faut! Un grand merci pour le conseil :wink:

Pour le proc, un E2200 fera l’affaire, ou un E5200 (mais faire gaffe à la comptabilité :jap:)

La configuration est pas mal, mais si tu veux une carte graphique, autant prendre directement un truc costaud : la HD3450 ne vaut pas bien mieux que la X4500 intégré à ta carte mère, ça suffit pour décoder des flux HD, mais pour jouer, niet.

Par exemple, tu peux trouver une HD4830 de chez Sapphire pour 90€ (format double slot par contre, j’ai déjà vu le shuttle que tu veux acheter, il me semble qu’il accepte les refroidissements double slot mais ça reste à vérifier), et là, tu peux jouer jusqu’à des résolutions de 1650x1050 sans problème.

Sinon, un ch’tit truc pas mal, à la place de la CG si tu ne compte pas jouer : un tuner TNT, par exemple, le Terractec 2400i DT, qui est excellent pour son prix (double tuner, enregistrement sur le disque dur, excellente réception, timeshift et compatibilité avec XP et Vista pour linux, vu la réputation du tuner, ça m’étonnerait pas qu’il existe des drivers pour …)
Edité le 18/01/2009 à 20:09

Hello Farore,

Merci pour ton message, effectivement je ne compte pas jouer, donc je pense plutôt prendre une carte entrée de gamme suffisante pour la vidéo/télé. La 3450 c’est clair que c’est faiblard, du coup je pense que la carte que me conseille Overclock man est pas mal (http://www.grosbill.com/4-grosbill_selection_ati_radeon_hd4550_512_mo_ddr2_pci_express-82193-informatique-ati).

Pour le tuner tv, j’en ai un externe format usb de Terratec (Terratec Cinergy Hybrid T USB XS). J’en suis actuellement très satisfait, penses que je devrais prendre un modèle carte interne? Meilleur réception/qualité?

Merci de ton aide!
Bonne journée :slight_smile:
JP

Tu n’as pas besoin d’une carte graphique plus costaude que la 3450, tu n’as aucun affichage 3D à réaliser :neutre:

J’avais proposais cette carte car elle dispose de deux sorties hdmi, sa peu être pratique. ensuite pour les carte tuner je ne mi conné pas alors…

Vu que la place est compté dans un shuttle, mieux vaut une seule carte PCI, ou une seule PCI-E. Donc entre les deux … je préfère le tuner, qui est bien plus utile vu les services qu’il rend. Par contre, j’ai pas de codecs pour lire les flux h264, donc je peux rien te dire concernant les chaines HD.

Elle ne possède qu’une sortie HDMI, l’autre c’est un display port :wink:
Sinon ça c’est pas mal non plus:
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/45007-Radeon_HD_4550_512_Mo_DDR3_HDMI.html
Mais c’est clair qu’une HD3450 est largement suffisante. Et pour le proc un E5200 est très bien et suffisant


C'est bien un PC à brancher sur une TV HD?