Avis sur une configuration haut de gamme pour un PC mulimedia/jeux/professionnel(CAO)

J’ai été faire un petit tour a montgallet cette aprem, et surtout a surcouf pour demander quelques conseils et avoir d’autres avis.
Il en résulte quelque choix casi définitif pour 75% des composants.

Voici les composant sur à 90+% :

CPU : intel quad 2 core Q6600 2,4Ghz ou un Q9450 si j’en trouve et si ça baisse un peu

Ventirad : Auras CTC-868

RAM : 4*1go Crucial Ballistix tracer PC8500 DDR2 cas 5-5-5-15

Alimentation : Seasonic 650W S12 Energy +

Lecteur/graveur DVD : Samsung SH-S203P - OEM, noir

Boitier : NZXT Alpha avec fenêtre (j’vais peut être l’acheter ce WE )

Son: Logitech Z-4i

Ecran : Samsung SyncMaster 226BW

Maintenant les doutes que j’ai :

8800 GT, 8800 GTS, 8800GTX ou encore 3870 X2 ? sachant que j’aurais un 22 pouces, et surement un jour deux 22 pouces :smiley:

Le vendeur ma bien dit qu’il y avait une vrai différence entre les carte pro et les cartes « normale » mais que les bas de gamme comme ce que je voulais prendre ça valait pas grand chose … du coup je sais plus trop quoi faire, et du coup je sais plus trop si ça vaut le coup de prendre un chipset X38.

Après il reste le choix des DD, mais ça c’est moins problématique .
Edité le 21/02/2008 à 18:58

Non il se trouve pas partout le Q9450 ^.^, je connais seulement 2 endroit au Canada ou ils en ont…alors en Europe je sais vraiment pas!

Si tu veut en commander un outre-atlantique, www.NCIX.com :stuck_out_tongue:
Edité le 21/02/2008 à 18:39

Oué, en tout cas dans les magasin y’en pas …

Attention, pour Vista, tu ne peux pas l’utiliser dans un cadre professionnel si tu as une licence étudiant, c’est contraire aux conditions d’utilisation.

De toute façon j’ai regardé et je crois pas que mon ecole ait la licence, et puis c’est pas professionnel, c’est pour etudier …

Bon sinon, que pensez vous des cartes d’occasion ? j’ai trouvé une quadro FX 3500 à 280€ alors que neuf ça coute plus de 1000 €, autrement dit c’est pas une carte de tapette.
Je prends ?

bizounours94: tu crois que c est du haut de game pour moi c es t du moyen

Par rapport à certains qui ont encore des P4 ou des Athlons, oui c’est du haut de gamme.
Il n’est pas permis à tout le monde de dépenser inutilement des sous dans du SLI, etc.

Salut tout le monde les gens je reviens sur ce topic car j’ai un petit problème

Pour ma config qui ne serai tarder, je cherche the alimentation, au début j’voulais prendre une seasonic energy + 650W mais je me suis rendu compte que les connecteurs n’allaient pas convenir. En effet, j’ai 2 carte graphique, une quadro FX 3500 qui a 1 connecteur 6 pins et je comptais prendre une 9800 GX2 6pins+8pins pour finalement me rabattre sur la futur HD 4870 qui s’annonce plutôt sympa par rapport à son prix et qui a 2 fois 6 pins. (peut être même une HD 4870X2 si elle s’avèrent vraiment bien)

Je résume donc : il me faut une super alim avec au moins 3 connecteurs 6 pins (s’il y a du 6+2 c’est mieux pour l’avenir), qui supporte 2 cartes graphiques, un Q6600 que j’espère OC à 3,6 Ghz, et dans le budget de la seasonic energy +
PS: silencieuse si possible

Personnellement j’ai trouvé :
Corsaire TX 750W
Coolermaster 850W Real Power Pro (ou 750 W)
Antec TruePower Quattro 850W (mais apparemment elle est bruyante)

Et en fait c’est a peu près tout, j’aimerais bien avoir votre avis sur ces alimentations et sur d’autres que je n’ai pas trouvé.
Voila merci d’avance
Edité le 19/06/2008 à 10:10

up ?

salut bizounours94 moi je suis comme toi je suis entrein de me monté ma tour et je te conseil vivement de prendre comme boitier ( la antec p190 un bijoux de technologie.

http://www.antec.com/productImage.php?ProdID=09190&SetZone=en[/img] [img]http://www.antec.com/productImageInside.php?ProdID=09190 www.antec.com…

Caractéristiques:

* Structure à double compartiments. La partie blocs d’alimentation réside dans un compartiment isolé pour isoler la chaleur et les bruits des autres composants
* Panneaux latéraux double couche: Technologie Quiet Computing
* Lampe sur tige flexible (fournie) pour vous faciliter l’intégration interne du boîtier
* Système d’organisation des câbles derrière la partie carte mère pour améliorer l’agencement intérieur du boîtier
* Format carte mère Extended ATX (12" x 13")
* Orifices bordurés de caoutchouc pour permettre l’installation d’un kit externe de refroidissement liquide
* Double système d' alimentation Neo-Link 1200 Watt: 
* Une Neo Power 650 Watts est chargée d’alimenter la carte mère et les cartes filles, l’autre  Neo Power 550 Watts alimente les    disques durs et les autres périphériques
* Système de refroidissement perfectionné
* Des ventilateurs encore plus grands pour permettre une vitesse de rotation plus faible et un fonctionnement silencieux
  • 2 x ventilateurs 140mm TriCool sur la partie supérieure (fournis)
  • 1 x ventilateur 120mm TriCool à l’arrière (fourni)
  • 1 x ventilateur 120mm TriCool pour le compartiment inférieur (fourni)
  • 1 x ventilateur latéral 200mm Big Boy avec filtre à air (fourni)
    • Contrôle externe des ventilateurs sur le panneau arrière (pour les 2 ventilateurs supérieurs et le ventilateur du compartiment inférieur)
    • Ports en façade pour une connectivité facilitée:
  • 2 x USB 2.0
  • 1 x IEEE 1394 (FireWire®, i.Link®)
  • Entrée/sortie audio (AC’97 & HDA)
    • Dimensions:
  • 51,5 (H) x 59,3 (P) x 20,5 (L) (cm)
    • Poids Net: 19,6kg ( vide )
    • Poids Lourd: 23,2 kg ( pleine )

voila je te file le liens si tu veux jeter un coup d’oeil sur la vidéo Ps: (vidéo en anglais ) :
www.antec.com…
moi personellemen je l’ai acheter et je peut te jurer que c un monstre .jete un z’oeil et dit moi ce que tu en pense car c vraiment ce qui ce fait de plus silencieux et de plus performent a mon gout.