Avis sur une configuration gamer

Bonjour,
J’ai besoin de votre avis sur cette configuration destiné au jeux vidéos en Opti de chez Optimal ! (par contre ne me proposez pas de SSD s’il vous plaît je n’en veut point).
Merci !

www.topachat.com…

  • Faut il prendre un Boitier Cooler master CM 690 III ou plutôt le CM 690 II Advenced (Version USB 3.0) ?

  • Faut il un meilleur ventirad ?

  • Que pensez vous du Disque dur ?

  • L’alimentation sera t’elle suffisamment large au niveau de l’évolutivité ?

  • La carte mère a t’elle une carte Wifi intégré ?

  • Dans l’ensemble est ce une super bonne config ? V’ai-je pouvoir jouer à tous les jeux disponible aujourd’hui et demain en optimal sans AUCUN lag ?

Encore Merci !

Les Composants :

Processeur :
Intel core i7 4770K (3.5GHz)

Carte Mère :
Asus Maximus VI Hero (c’est une Republic of Gamer)

Refroidissement (Aircooling) :
Ventirad Be Quiet ! Dark Rock Pro 2

Mémoire :
Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance Pro, 2x8 Go, PC3-12800, Cas 9

Carte Graphique :
Asus GeForce GTX 780 Ti, 3Go

Disque dur :
Seagate Barracuda, 1 To

Lecteur, graveur CD/DVD
Asus DRW-24F1ST, Noir

Boitier :
Cooler Master CM 690 III

Alimentation :
Seasonic X Series, 750W (Alimentation modulaire avec certification 80+ Gold)

Le Surplus :

Système d’exploitation :
Windows 8.1 Professionnel (64 Bits)

Pâte Thermique :
Noctua NT-H1

Clavier/Sourie :
Pack Clavier/sourie sans fil Wireless Combo MK520, Logitech

Comme vous l’avez deviné, cette configuration est déstiné aux derniers jeux recents et futurs jeux en otpimal ! :wink:
Merci.

Par Contre pour la carte graphique je vais attendre que la version Custom de Asus sorte… (La Asus GTX 780 Ti Direct CU II).

:hello:

Pour le boitier, à toi de voir selon tes besoins. :wink: Sinon c’est du tout bon sauf la RAM, privilégie Kingston ou GSkill.

Pour quelle raison tu ne veux pas de SSD ?

Pour le SSD c’est a cause de leurs pris par rapport a l’espace de stockage et a leurs très courte durée de vie… De plus je ne trouve pas ça très utile.

Et pour le boitier je n’arrive vraiment pas à me décidé. Mais pour la RAM ? Qu’est ce que ne dispose pas ma Ram choisi par rapport au Ram disponible chez Kingston ou GSkill ?

Ok ça peut se comprendre :jap: Par contre pour la très courte durée de vie ça reste à voir.

La fiabilité :jap:

Par contre je viens de remarquer quelque chose :
Compare c’est 2 produits et donne moi ton avis ! :slight_smile:

www.topachat.com…

www.topachat.com…

Ni l’une ni l’autre ^^

Corsair : beaucoup de topics à problèmes vus ici au sujet de rams Corsair,la marque a beaucoup perdu en fiabilité :confused:

G.Skill : bien dans l’absolu,mais la Trident X est très haute et ça peut gêner la pose du ventirad :neutre: c’est pourquoi on conseille généralement des barrettes low profile qui ne poseront pas de soucis (et qui ne sont pas moins performantes),genre celle-ci :

www.topachat.com…

En outre de la pc12800 est suffisante,au-delà la différence n’est visible que par quelques chiffres sur des benchs,et 16 Go n’ont pas non plus d’utilité sur un pc gamer :paf:

En vrac :

Cpu : pour un pc gamer,aucun intérêt de prendre un i7,un i5 fera aussi bien pour moins cher :slight_smile:

CM : as-tu besoin d’une carte de ce niveau et l’usage de toutes ses fonctions,compte tenu qu’il n’y a pas de différence de performance entre elle et un modèle moitié moins cher ?

Ventirad : j’ai un Dark Rock 2 (1 ventilo contre 2 pour le Pro 2) dont je suis très satisfait,donc je ne doute pas que le Dark Rock Pro 2 soit aussi bon et même meilleur ^^

Alim : si tu ne souhaites pas faire un SLI par la suite,une 750 W est inutile…une 600 W fera largement l’affaire :wink:

Sinon un SSD n’est pas fait pour le stockage : il est fait pour y installer l’OS et quelques programmes pour booster leur rapidité/réactivité :wink:

Dans mon cas,il se trouve que Windows et l’ensemble des jeux et applis installés tourne aux alentours de 250 Go,je pourrais donc me permettre de tout mettre sur un SSD 512 Go (j’attend que les prix baissent :ane: ) et en profiter au maximum…par contre si on stocke beaucoup il faut alors comme je le disais réserver le SSD à l’OS et aux programmes les plus utilisés et avoir un dd classique pour le stockage :neutre:
Edité le 21/12/2013 à 21:43

Ok merci mais j’ai encore une dernière question :

Pense tu que la Trident X generais à la pose du Dark Rock Pro 2 ? :confused:

C’est surtout que je ne vois pas l’intérêt de choisir cette ram,elle n’est pas meilleure qu’une autre :neutre:

Et ce n’est pas subjectif : j’ai l’ancien modèle de G.Skill Trident,de la pc12800 Cas 7 …mais aujourd’hui je ne l’achèterais plus,je prendrais de la low profile ^^

D?ailleurs le CAS représente quoi ?

fr.wikipedia.org…

Connaissant mal la ram à l’époque j’avais acheté très cher de la Trident Cas 7 (143 € pour 2 x 2 Go :paf: )…ce qui ne sert au fond à rien,j’aurais dû prendre de la Cas 9 :neutre:
Edité le 22/12/2013 à 16:17