Avis sur une config !

Bonjour à tous.

Je veux acheter un PC dans les jours qui viennent, et je pense le faire assembler chez un revendeur. Comme je ne connais pas très bien quels sont les meilleurs produits pour chaque composant, j’aimerais que vous me donniez votre avis sur la config que ce magasin m’a proposé :

Précision : Je souhaite que ce PC fasse tourner les jeux récents, sans tomber dans l’extreme, en prenant par exemple les composants les plus chers. L’autre usage principal sera la lecture de video (en faire un petit “media center”)

Ecran 19" Samsung 913N8Ms (379 €), mais j’hésite avec le LG 191RS, de 60 euros moins chers, mais en 12ms
a64 3200 Venice
2x512 DDR 400 KINGSTON
DD 250 Go 7200tr/min 8M SATA
Carte Mere Asus a8NE PCI Express
Carte Graphique MSI NX 6800 GT 256Mo
Graveur DVD Nec
Boitier Enermax avec alim
Carte Tuner Hauppage WinTv Go + telecommande

Prix (montage inclus) : 1557 euros.

Pensez vous que c’est un bon prix ? Me conseilleriez vous d’autres composants ?
Merci d’avance !

Je note seulement les composants, pas le prix

Trop cher,le même écran est @ 320 € chez Grosbill.
Il y a moyen de faire aussi bien dans les 1400 € à vue de nez…

Pour ce qui est du DD, c’est un souhait de ma part, car je souhaite stoccker pas mal de choses dessus (et cela ne représente que 30 € en plus)…

Un 3000+ me ferait economiser 75 euros a peu pres…Cela dit, ne risque t’il pas 'etre depassé plus rapidement ?

Et pour la mémoire, quel est le problème ?

Dans tous les cas, j’attends le début du mois de septembre, car je souhaire voir les promos sur les PCs de marque (Fujistu par exemple) dans la grande distribution.

edit : Quand tu dis qu’on peut faire a 1400 euros, c’est les mêmes composants, ou seulement le magasin qui change ?

pour kingston… je n’ai jamais essayé dsl.
un 3000+ et un 3200+ ya pa bcp de =/=…(si ce n’est 75€!)

Je ne m’y connais pas trop en hardware pointu comme ca, sur la liste des prix, le 3200+ est avec un socket 939 contre 754 pour le 3000+. Qu’est ce que cela signifie ?

Le 3000+ existe aussi en socket 939, mais peut etre que ton revendeur ne le fait pas.
Le socket c’est la plateforme dans laquelle tu met le pross. Le 939 est un évolution du 754. Il est souvent accompagné du PCI-E : carte graphique moins chere…

demande une autre carte mère pour un socket déjà mort :riva:
ya des 3000+ en 939 mais reste sur le 3200+ 939 core venice :super: :wink:

:grrr: j’étais en train de l’écrire, c’set pas du jeu! :MDR :MDR

En 939, il y a un 3000B Winchester, a 161 euros…

‘B’? je pense que tu veux dire ‘+’, dans ce cas +1

Priest=> mon avatar je te le dédicasse!!! :MDR :ane:

non non…

en fait le mieux, c’est que je vous donne l’adresse du revendeur :
microconcept.com

les tarifs sont telechargeables sur la premioere page

pc acer
(celui tout en bas a 799 €)
Sinon, qu’en pensez vous de celui-ci ? Ca fait faire une belle économie quand même…

oui pas mal mais il n’y a pas d’écran

Meme en en prenant un a 350 euros, ca me le sort a moins de 1200 euros… soit pres de 400 euros de moins

et donc ce topic touche à sa fin!
bravo tu viens de te trouver un très bon ordi pour la rentrée, en plus Planète saturn c’est très bien comme magasin

Tu ne peux pas comparer une X600 et une 6800GT non plus hein :smiley:
Là,je ne suis pas apte à te faire un devis (pas bcp dormi) mais je le ferai un peu plus tard si tu veux…sieste powaa :sleep:

Je ne pense pas prendre celui-ci, car j’attends encore une ou deux semaines pour avoir les promos de la rentrée…Mais vu la différence de prix, je dirais que je pencherais vers un modèle de Planete Saturn ou équivalent, en achetant mon écran sur le net…

Je suis allé sur GrosBill.com, et j’ai vu qu’on pouvait faire son PC sur mesure

grosbill

En mettant un 3200+ Venice, 2x512 DDR Corsair, 250Go Matxor (16Mo), et en laissant tout pareil, ca me le sors a 1041 Euros (sans écran). En comptant le Samsung a 320 euros sur le même site, ca me le sors a 1360 (plus le port). Par contre, je ne sais pas quoi penser de la carte graphique…

ca peut être intéressant…