Avis sur une config (tour) gamer

Config abandonnée au profit de celle 8 messages plus bas.

Edité le 28/02/2011 à 21:57

Boitier : jaime bien (pour pas dire j’adore :smiley: )

PSU : Ok

Fan : oubliez Antec. Prenez des Noctua, Scythe, Xigmatek…

Mobo : Pourquoi ne pas attendre AMD Bulldozer ou Intel SAndy Bridge, les deux prevu pour Avril. Sinon, Ok

CPU : ok

CPU COoleer : ok

RAM : Assurez vous de prendre de la HyperX Blu plus performante.

GPU : Mouin… cher pour ce qu’elle est… Mais sinon pas mal.

HDD : ok

Optical : ok

Display : pourquoi pas une au LED ? Asus en fait des bonnes. Viewsonic, Samsung XL2370…

Benjed au niveau de la Belgique tu as un magasin très sérieux qui réalise le montage. Les prix sont aussi compétitifs que materiel.net ou ldlc voire un poil - cher (et tu économises les frais d’envoi si tu vas chercher ton pc au magasin)

www.shscomputer.be

Possibilité de demander un devis en ligne.

Je ne fais pas de pub mais étant Belge et devant changer mon pc prochainement c’est là que je regarde principalement :slight_smile:

Benjed,tu as fait ta config sur Ldlc.com et non Ldlc.be :wink:

Donc Ldlc.be :neutre: et le taux de tva étant différent,il faut refaire ton panier

Pour le Fan : dans ce cas, va pour les Noctua NF-P14 FLX qui sont un brin plus cher, mais meilleur.
Pour le Mobo : avec la configuration actuelle, je pense déjà que c’est pas mal. Et j’ai peur, si j’attend la nouvelle génération de me retrouver avec un processeur plus important que ce que j’en ferais usage.
Pour la Ram : ok, ok, merci.
Pour la GPU : on m’a vivement conseillé la 560 Ti. Point de vue marque, j’ai une légère préférence pour Gainward, et en prime, elle possède une sortie VGA, ce qui me permettra de brancher mon deuxième écran.
Enfin, pour l’écran : c’est entre le Samsung XL2370 et le P2470H que mon coeur balançait. Je vais me renseigner plus en profondeur de mon côté pour voir les vrai différence entre LED et LCD.

Un tout grand merci pour ta réponse.

Pour shscomputer, lors de mon précédent achat d’ordinateur, j’avais en effet envisagé cette solution, mais à l’époque, je n’avais pas réussis à trouver d’avis concernant leurs montages. Du coups, j’avais préféré me tourner vers LDLC qui est connu et qui possède un bon service après vente.
J’ai de nouveau envisagé SHScomputer pour ce PC, mais hormis les “quelques” choix de pc qu’ils proposent, je n’ai rien trouvé pour pouvoir faire monter un pc entièrement personnalisé. Mais, je me trompe peut-être, ou alors je n’ai pas été voir au bon endroit. (Ou alors, il faut se rendre directement en boutique ?)

Ah oui tien, je suis passé de .be à .com…
Mais si mes souvenirs sont bon, à quelques euros près, les prix sont les même.
Merci.

ON s’en fou de ca. Sandy Bridge ca explose les 1156 dans tout… On en a pas necessairement besoin, mais c’est au meme prix :neutre:

lesnumeriques.com pour les ecrans.

A mon avis tu as du mal regardé :wink: ils ont vraiment beaucoup de choix.

J’allais demander une solution alternative pour changer uniquement la carte graphique quand en fait, je me suis rendu compte que ma CG actuelle supporte peut-être déjà le double écran. :nexath

Donc, je vais attendre et éconnomisé encore un peu plus pour le mois d’avril.
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que mon portefeuille va souffrir encore plus en avril. :paf:

Donc, un grand merci.
Il ne me reste plus qu’à choisir l’écran et le reste, ce sera pour le mois d’Avril (à moins que les spécificités / test soient disponibles avant, et donc que je puisse faire la config et estimer le prix avant).

Encore merci.

Bon… si je ne m’abuse, les Sandy Bridge sont de nouveaux disponibles. Donc, me revoila.
Il s’avère qu’entre temps, mon budget à légèrement ( :ange: ) changer.

Le montage n’est plus nécessaire, et je peux me permettre d’aller jusque 1600-1800 euros, écran non compris.
Une grosse partie change donc et de nouvelles questions arrivent.

Pour rappel, je vise toujours le silence (en utilisation minimal, le silence n’étant plus primordial en jeux) et la longévité. Je ne compte pas faire de l’overclocking.

-Boitier : Fractal Design Define XL Black Pearl - Boîtier Grand Tour - Noir (sans alimentation)
J’ai longtemps hésité entre le format normal et le format XL. Mais, comme un boitier est supposé durer, et vu la tendance qu’ont les composants à grossir, autant prendre trop gros maintenant que de me retrouver dans quelques années àdevoir de nouveau changer.
-Alimentation : j’avais pensé à la Corsair Professional Series Gold AX850 qui à l’air pas trop mal et moins cher que son équivalent en seasonics X-series.
Sachant le dilème qui se pose au point HDD et au point CG, je ne sais pas encore dire si c’est trop ou trop peu. Je rectifirais en fonction plus tard.
-Ventilateur : 2X Noctua NF-P14 FLX

-Carte mère : ASUS P8P67 DELUXE
-Processeur : Intel Core i5 2500
-Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
Même si la, à la vue du poids… Sachant que je suis en kot/chambre d’étudiant, 4 fois par ans minimum, il fera un petit trajet en voiture. Ca risque de faire souffrir la CM.
Mais il me semble que le boitier permet un “démontage facile de la CM”. autant, dévissé 2-3 vis, ça ne me pose pas de problème, autant si à chaque fois je dois enlever totalement le ventirad, joué avec la pate thermique, … ca risque d’être moins drôle.
-RAM : Kingston XMP 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 CL7

-CG : ASUS ENGTX560 TI
Le choix n’est pas encore totalement définitif. En me renseignant, je me suis rendu compte qu’acheter une CG à plus de 300 euro en espérant un retour du prix sur l’avenir est inutile. Du coups, je ne sais pas si je dois prendre cette carte ou une encore moins cher que je changerais dans 2-3 ans (j’ai essayé de faire en sorte que le processeur et la CM puisse durer bien plus longtemps que 2-3 ans).
-HDD : la… Je ne sais absolument pas.
2 écoles m’ont conseillé : la première :
SSD 80 Go pour le processeur - jeu[/url] + [url=http://www.ldlc.be/fiche/PB00096260.html]WD green pour le stockage . Le tout pour 228 euros
OU
2 X Western Digital VelociRaptor 150 Go en Raid0. Le tout pour 250 euros
Sachant que la première solution est bien plus silencieuse que la deuxième, mais qu’elle a une durée de vie plus courte… Je ne sais pas.
Ou alors, il y a une solution 3?
-Graveur : un petit à 23 euros
-Windows Seven OEM (114.27)

Le total me fait +/- 1500 euros. J’ai donc de la marge. Du coups, j’en profite pour une dernière question :
-pour le son, il est préférable de prendre un bon casque en USB, ou une carte son et un bon casque “normal” ?
Sachant qu’actuellement, il n’y a aucune chance pour que j’opte pour des hauts parleurs.

Merci pour vos réponses

Boitier : good. PLus c’est grand mieux c’est lol ! Quand on a un mid-tower, on veut toujours un full tower (entk, pour ma part ! )

PSU : Y’a pas mieux pour un futur CrossFire ou multi-GPUs.

Case fan : Certes y’a pas mieux, mais 25 euros le fan c’est de l’abus. Tournez vous vers Scythe. Bon bon pas cher.

RAM : HyperX Blu

GPU : ATi pour moi.

SSD : Attendez un peu, Intel sort leur nouvelle gamme de SSD et ca torche.

HDD : Ok pour du storage. Oubliez des velociraptors ca n’a pplus aucun interet aujourd’hui avec les SSD.

CPU : 2500K

Mobo : P8P67 Pro ou Evo

Carte son : Oubliez tout ce qui est USB. Ca a leur propre carte de son et jamais ca n’equivaudra a une vrai bonne carte son analogique (je parle principalement pour musique, mais ca s’applique pour le gaming aussi) (a part peut-etre le casque de Corsair mais encore). Une bonne carte son analogique style Asus, Auzentech avec un bon caseque style Sennheiser 350 c’est de la bombe (voir Asus Xense package).
Edité le 28/02/2011 à 22:05

Je prend note de vos remarques, merci.
Pour les SSD, vous parlez des 510 qui sortent demain ou des 320 qui sortent d’içi la mi-mars ?

Et encore merci pour vos réponses.

Au niveau SSD il y a aussi les OCZ Vertex 3 qui s’annoncent très prometteurs :

www.clubic.com…

Je reviens, j’espère pour la dernière fois, sur cette config.

Suite aux excelents conseils de Ghost26, j’ai réussis à quasi finir ma config.
Seulement voila, vendredi, lorsque j’ai voulu opter pour la MSI R6950 Twin Frozr II (306.99 €) chez materiel.net… BAM, elle n’est plus disponible. :nexath

Des annonces quand à la sortie prochaine de la MSI R6950 Twin Frozr III ont été publié, mais je n’ai pas trouvé de date, et le changement d’ordi se fait pressant.
Du coups, y a t-il une alternative aussi silencieuse ou presque qui soit disponible ?
Jusqu’à présent, je n’ai pas réussis à trouver un comparatif des bruits des différentes 6950 et la seule alternative que j’ai réussis à trouver, c’est la MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC, mais qui est moins performante que la 6950i.

Merci pour vos réponses.

Prenez ca : www.materiel.net…

Avec ca www.materiel.net…

Ca clanche nimporte quel refroidisseur maison des vendeurs de cartes graphiques.
Edité le 13/03/2011 à 20:14

Changer le ventilateur de la CG ne risque t-il pas de faire sauter la garantie ?
Avec la poisse que j’ai en ce moment, je préfère ne pas prendre de risque si la réponse est oui.

Encore une fois, merci pour vos réponses.

Malheureusement oui.

Mais bon … on remonte le rad d’origine et on envoie ca… lol

Je ne faisait que proposer une alternative. C’est sur que si on trouve un bon modele avec un bon fan silencieux et efficace, on se pitch dessus, sinon, on fait avec les moyens du bord.

Ca me surprendrais que les fabricants fassent une tonne de modeles home-made. Pourquoi ? Southern Island s’en vient deja tres vite. Certains disent Q2 2011, ce qui nous laisserait jusqu’a Juin (ou peut-etre Juillet selon certains).

La seire HD6 est certes une excellente serie de AMD, mais c’est surtout un entre-deux. Ils n’ont pas plus appliquer toutes les technos qu’ils voulaient en raison des methodes de fabrications de TSMC foundries. Alors ils n’ont (en gros) qu’optimiser la serie HD5. Le bond technologique viendra avec southern island.
Edité le 13/03/2011 à 23:50

Dans ce cas, je pense que je vais plutot me contenter de la 6870 Twin Frozr II (qui est déjà une très bonne carte graphique, et me permet de faire 50 euros d’économie), en profiter un maximum jusqu’à ce qu’elle soit “dépasée” (ou que je la revende :stuck_out_tongue: ) et j’en changerais à ce moment la.

Encore un grand merci pour tout vos conseils qui m’ont vraiment bien aider.
Avec ça, je pense que ma config est enfin finie. Demain, mon compte banquaire va souffrir.

T’inquiete, le mien a deja souffet bien plus :lol: