J’aimerais que vous me donniez votre avis sur une config qui pourrait peut être convenir pour un pc que j’utiliserai uniquement pour jouer merci d’avance.
proco: ok
carte mère: asus P8P67
rad: si tu ne compte pas faire de l’overclocking, zalman CNPS10X performa, scythe ninja 3
ram: Kingston HyperX
dd: il peut avoir des problèmes de compatibilité avec les chipset intel et amd, donc le mieux sa serait de prendre un western digital caviar blue ou black
boitier: ok mais il n’a pas de filtre anti-poussière
alim: daube, mieux vaut prendre une seasonic M12 II 620, antec HCG 620
et topachat pour commandé une config complète c’est pas recommandé
+1 une bonne alim en 620 ou 650 w suffit amplement pour ta config, par contre en effet il serait plus judicieux de commander sur ldlc ou materiel.net, ils sont un poil plus cher mais leurs services sont irréprochables en terme de qualité et de rapidité.
Pas difficile d’en faire soi-même : j’ai mis du tulle très fin sur les 2 x 230 mm en aspiration,et il n’y a pas grand-chose comme poussière dans le boîtier après un an d’utilisation
J’ai un peu modifié ma config et je suis allé chez materiel.net comme conseillé et c’est vrai que les gens sur le net disent la même chose que toi.
Alors voilà ma nouvelle config : s3.noelshack.com…
Mais il me manque juste un boitier ( qui a un filtre antipoussière ). et un écran ( uniquement pour les jeux ), pouvez vous m’en conseillé un bien et qui irait avec ma config ?
“Uniquement pour jouer”, que fait l’i7 ici alors ?
Que font 8Go en PC15000 ici alors ?
En virant l’i7 en mettant de la RAM PC12800 tu fais rentrer un SSD de 60Go ou plus et tu changes le DD pour un caviar blue et voilà.
Limite ton alim à 560W (même avec OC, RAS.)
Ok mais t’as quand même un gain de puissance avec l’i7 + la gtx580 nan ?
Et pour la ram c’est possible que d’ici 1 ou 2 ans les jeux demande plus de ram que maintenant, donc ça me permettra de le garder plus longtemps sans rien modifier …
Après pour l’alim y a tellement de choix et vue que c’est mon premier pc que je fais moi même je suis grave perdu :-(:
Pour jouer en FullHD une GTX570 suffit.
Mais je vois que tu es borné et que tu veux partir sur de la RAM PC15000 là où PC12800 est utile uniquement si tu comptes overclocker mais bon… On va y arriver.
Forcément que V1rus t’a répondu ça : dans le panier de ton premier lien c’est un i5 2500 K qu’il y a :yeux2: ce n’est qu’après que tu parlé de i7
Edité le 01/08/2011 à 21:50
Même dans 3 ans… ça fait déjà 2 ans que l’hyperthreading (correct) existe…
Si ils sortent des cartes graphiques qui sont dépassées dans 6 mois, tu crois pas qu’ils mettraient la clé sous la porte avant même de les sortir ?
En silencieux, fonce sur le Fractal Design R3 Define, avec ces filtres et autre contre la poussière.