Avis sur une config pc salon

Bonjour,

Je vais monter mon 1er PC, pour une application uniquement salon (film hd 720ou 1080, musique). Pour la config , je partirai sur :

Soit un pc salon sans OS à 273€

Quelles sont vos critiques?

Merci
Edité le 04/01/2012 à 09:48

  • il manque le lecteur DVD

  • le contrôleur mémoire du E350 est single channel:
    remplacer les encombrantes 2x2 ripjaws par une seule kingston 4Go hyperx 19,99 ici

  • le moindre sifflement est préjudiciable à un PC de salon => disque 2,5" inaudible WD scorpio blue 320 89,89

  • la carte mère Asus a un contrôleur WiFi et deux antennes, ce qui est un gros plus quand on n’a pas beaucoup de place dans le boîtier, car les interfaces USB WiFi fonctionnent moins bien qu’une interface intégrée avec antenne
    Pour le son, l’Asus se limiterait d’après la fiche au 5.1, contre 7.1 pour l’autre (à vérifier, vu que c’est la même puce audio)
    Edité le 03/01/2012 à 18:14

Merci pour les infos

Est ce que c’est important que les carte mere ne soient que single channel?
Est ce que le boitier semble correct en ventilation et alim?
L’asus n’est refroidi que par une radiateur (pas de ventilo sur le process), est ce qu’il vaut mieux prevoir un ventilo dessus?

Pour un PC de cette gamme de performance, ca ne pose pas probleme.

Boitier pas fort quant a moi. Alim tout simplement a chier.

J’irais plus vers du Antec, Silverstone, Thermaltake … Des marques fiables quand meme.

C’est fait pour ca. Si on a une bonne ventilation dans le boitier, ca ne pose aucun probleme.

Merci pour toutes ces réponses.

Est ce qu’il vaut mieux attendre les soldes pour faire des bonnes affaires sur ces produits?

Et est ce qu’il vaut mieux investir dans un hdd ou dans un ssd?

Pour un PC de salon un HDD en 2.5" suffit.