Avis sur une config gamer

Bonjour à tous,

J’aurais besoin de vos avis sur ma config en préparation.

Je ne cherche pas la config ultime mais un truc sympa pour gamer (COD2- EQ2 - Seigneur des anneaux et autres a venir …MOH2 notamment) et montage video (un peu) avec option perf - silence - et avenir assuré

Processeur : Core 2 Q6600 2.40GHz
Je sais que le Quad est inutile en jeu (pour l’instant) mais la puissance est presque doublée par rapport à un E6750. pour quelques dizaines d’euros de plus. Je fais un peu de montage video et donc cela me sera utile. De plus j’envisage de renouveller ma carte graphique dans 3 ans (je suis réaliste) et donc prendre un quad maintenant m’evitera peut être d’être obligé changer de proc à ce moment là.

1 -Carte mère : Asus P5KR
J’ai pas d’exigence particulière mais je pense que c est du bon.

2- Mémoire : 2X 1Go de G skill Extreme2 HK 6400 dual
Est ce vraiment utile de prendre de la 8500 au lieu de la 6400 ?

3- Carte Video : Leadtek winfast 8800 GTS TDH 320 Mo OU Twintech 8800 GTS 320 Mo
La raison de ce choix est que je suis tombé (même pas mal) sur deux tests qui mettaient en valeur ces cartes mais je ne suis pas contre d’autres proposition (un bon bundle peu m’interesser si la carte est valable)

4- Boitier : Antec Nine Hundred

Je suis preneur d’experiences perso sur un bon moyen tour alu sans alim.

5- Alimentation : Seasonic M12 - 600 (pour voir venir)

6 -Disques J’ai deja deux Seagate sata 2 de 320Go tt neuf a monter en raid 0

Je suis preneur d un conseil en Ventirad

Merci de vos conseils !
Edité le 20/08/2007 à 13:51

C’est quoi une P5KR?? c’est quoi le budget? o/c?

L’ Asus P5KR est la dernière née d’Asus dérivée de la P5K. c est un chipset P35

Comparaison avec P5K
france.asus.com…
Fiche technique :
france.asus.com…

Le site d’asus est lent !

Mon budget est un peu extensible mais en gros 900-1000 euros sans les disques

J’envisage l’overclocking de la carte graphique pour dans 2 ans mais pas pour l’instant et celui du proc ne me semble pas nécessaire avant longtemps.

Merci !

Je me rends compte que le problème du boitier est important et donc je précise les choses.

En fait j ai besoin d un moyen tour car j’envisage dans un premier temps 2 disques en raid 0 puis un peu plus tard 2 autres disques en raid 1 et de plus un peu d espace permet de mieux respirer.

Le gros plus serait des ventilo (ou emplacement ) en 120 et non en 80 pour le bruit

Il se doit d être en alu et moderne, (pas de vis, accès facile, rail carte mère, usb et audio en façade…) Je me fiche un peu de l’aspect extérieur. Question prix je ne tiens pas à mettre une fortune dans le boitier : maxi 100€

Si vous avez des suggestions… merci d avance !

ANTEC NINE hundread > 200mm + 2x 120mm

oula il me plait beaucoup !

merci de la suggestion que je retiens avec plaisir. Je le préfère largement au Tsunami.

J’ édite mon premier message.

Merci :super:

Bon, j’avoue, la réponse est un peu tardive, mais je suis tombé par hasard sur le sujet ^^

Pour le proc deja… Je ne suis pas sur que le q6600 qoit une bonne idée. C’est bien beau d’avoir deux duals sur une seule puce mais leur gros probleme c’est qu’ils n’ont aucune memoire partagée… Donc l’intéret est assez limité… je te conseillerai plutot le 6850…

Sinon, c’est un peu dommage de ne prendre “qu’une” 8800GTS 320Mo avec cette config… Pour être bien homogene, une 8800GTX serait pas mal :wink: apres, c’est sur c’est un peu un coup a exploser ton budget… Mais elle risque de durer plus longtemps que la GTS…

Pour la 8500, je pense que vu les possibilités en o/c d’une bonne 6400, tu pourrais économiser des sioux pour en réinjecter dans le carte graphique :wink:

Pour la P5KR, tres bon choix ! Elle est bien sympa ! Et le NINE HUNDRED est une tuerie (3x120 + 1x200 pour les ventilos ) Pas un bruit, avec un ptit cnps9700 de chez zalmann, silence assuré ! Parole d’assembleur !

Bonne soirée