Avis sur une config gamer - J'ai bon ? ;)

Bonjour à tous,

Etant sur le point de me faire une “config de noël” :ane: j’aurais aimé avoir quelques avis pour tester la cohérence de celle ci ! Sachant que je garde mes pc à peu près 4 ans…

En tenant compte de cela je pense investir davantage sur le processeur que sur la carte graphique, et changer la carte d’ici un an ou deux (étant donné que les prix baissent relativement vite, enfin je crois…)

Donc 500 € dans le proc que je garde 4 ans, 250 € dans une carte graphique et re 250 € dans une carte d’ici un 12-18 mois. Dans un an et des brouettes un niveau 8800 GTX ca sera peut etre abordable non ?? Si tout cela vous parait complètement benêt n’hésitez pas balancez !! Pour ceux qui me connaissent on évite de balancer sur les fringues par contre, en vous remerciant :paf:

Outre cet aspect proc-CG, le reste vous parait cohérent ou aurais je écumé les forums clubic pour du beurre ??

Trève de palabres inutiles je lâche la bête :love:

Proc : C2D 6700
Carte graphique : X1900XT
Carte mère : Asus P5W
Mémoire: Corsaire Twin 2X2048 - 6400 Twinx 2Go
Ventilateur : Zalman 9500 Led
Boitier : Coller master TAC - T01 Wave master
Disque dur : Seagate 400 Go 7200 rpm
Moniteur : Viewsonic VX2235

Voila, voila la messe est dite :sweet:

Merci d’avance!

Moi ca me semble sympathique, apres pense a l’alim aussi, car qui dit pc de bonne qualité dit alim de bonne qualité aussi sinon ton matos va pas aimer…

Désires-tu o/c?
As-tu un budget donné?

–> Perso je mettrais moins dans le CPU (ex.: e6600) et plus dans la CG (ex.: 8800GTS)

+1 un E6600 suffit et avec 8800gts :love:

+1 les très peu mhz en + du E6700 sont vite ratrapé en montant un tout petit peu le FSB. Une bonne alim et peu être visé une 8800 GTS

un WD Raptor 150 sa serai pas du luxe pour une config Gaming

+1 je pencherait plus pour un 10 000tr/min

Héhé merci pour ces réponses!

Ouai au début j’etais parti pour un 6600 et une 8800 gts mais je sais que je changerais probablement de carte dans 2 ans maxi, alors mettre 500euros dans un composant qui ne va durer que 2 ans…tandis que le proc je le garderai. Après les 200euros d"écart entre le 6600 et le 6700 ne sont peut etre pas trop justifiés…

Pour l’alim je pensais à une seasonic s12 energy 550w…

Je connais pas le wd raptor 150…

le budget bin, genre 2200 euros avec moniteur à peu près, 4 ans que j’attends^^