Avis sur une config: - donner votre avis sur cette config

Bonjour,

Voila j’ai l’intension de me monté une tour, voici la config prévu :

Carte mere ASUS P5LD2 SE-C
Intel Core 2 Duo 6400 2.13Ghz BOX
1024MoDDR2 pc4200 Kingston valueRam (en 2 x512)
Nvidia Ge Force 7600GT 256MoDDR3 tv-dvi
DDur 80Go s-ata 2 300 Maxtor cache=8Mo
Pas de lecteur CD
Boitier Advance Krysto Noir 460W …
Grav DVD18x +/- NEC 5170 Dble Couche
Lecteur de disquette
Prix de la config 784€

Donnée votre avis svp et dite ce que vous changerai sachant que je ne veux pas dépassé les 800€.

Je te redirige vers la section approprié
Merci pour ta patience

ok, c’est moi qui m’excuse d’avoir mis mon poste au mauvais endroit. :super:

Apres il faut voir l’utilisation que tu as de ton PC, je suis parti du principe que tu joues :wink:

c’est dommage tu prend un Core 2 mais tous le reste de la config on sens les economie. carte mere à chipset G945. et ram à 4200. le minimum bref. je previligie la 5300 ou mieux la 6400… oki c’est pas le meme prix mais pas les meme perf non plus. et le disque de petite taille. t’a economisé sur tous pour passer au C2D ??? peut etre que de l’AM2 serai plus dans ta gamme de prix non ?
Sinon ca va. pour carte graphique, c’est pas mal (pis c’est une nvidia :super:)

Pour ton boitier avec une alimentation advance (qui à dis noname ? :D) bon je sais pas si elle est buyante, elle devrai tenir si ne compte pas overclocker ni changer de matos par la suite sinon je te conseil plutot une alim de marque avec un vrai boitier :wink:

ok, je vous remercie pour vos réponse. Pour répondre a la premiere personne j’ai vue cette config sur siteprenium-pc.
Je ne fait pas d’overclocking donc je changerai ma barrette contre 5300.
Apres je prendrai un boitier de marque parament c’est conseiller surtout pour l’alim.
Je me renseignerai sur les prix surtout car je voudrai pas explosé mon budget aussi.

Attends on va te la faire ta config :wink:
Tu as un budget de 800€max?
Tu n’as pas besoin de clavier/écran/souris/Windows?
Est-ce que tu joues?
Est-ce que monter/installert le PC toi-meme ca te fait peur?

Alors mon budget dans les environs 800€ (on est pas tres riche quans on est étudiant :MDR ).
Je n’est pas besoin de clavier, ni de sourit, pour l’ecran ma petit chéri me le paye donc j’en prendrai un pas trop chere.
J’ai deja une licence de windows.
Je joue beaucoup (STR medeival total war 2, prochainement warhammer, jeu de role : never 1 et 2 … Pas de fps et des jeux du style).
Etant développeur d’application je bosse sur visual studio 2005, eclipse, et tout autre produit de developpement.
Je sais a moitier monté le pc, il n’y a que le pros que j’ai jamais monté, mais sinon le reste sait faire ^^.

Voila :wink:
http://img113.imageshack.us/img113/1795/sanstitrewd5.th.jpg

Merci beaucoup, dit moi c’est moin chere d’acheté sur le net ou chez un assembleur??

C’est moins cher sur le net :oui:

tu me conseille quel site ? Car je n’ai jamais acheté sur le net.

Le devis ci-dessus a été fait sur LDLC, avec un SAV nickel et livraison rapide.
Tu as aussi mat.net, un chouia plus cher mais meilleure présentation, plus de marques alternatives mais moins de fins de séries (produits parfois intéressants).
Tu as aussi RDC mais j’évite, leur dprésentation est calamiteuse :confused:

ok, je vais aller voire tous ca et me faire une idée. Et encore merci pour ton aide dans le choix de ma future machine.