Avis sur une config de base - (base de chez base)

Bonsoir!

Mon oncle est ma tante ont un AMD Duron 800mh avec 128 Mo de memoires qui date de 2000 et vieillit sérieusement. Leur utilisation: navigation internet, un peu de poker online, un peu d’E-Mule, Word et le stockage de leurs photos depuis leur appareil numériques. Bref du ultra basique, pas le moindre jeu, pas de multitache (à part ptet E-mule en plus de la navig internet de temps en temps.)

Je cherche à leur trouver une config basique qui dure au moins aussi longtemps, et dans cette optique, apres avoir un peu cherché sur Multimedis, site dont on m’a dit le plus grand bien, je leur ai trouvé ça:

Prix: 390€

Qu’en pensez vous?
Peut-on meme trouver moins cher (sachant que pour leur donner de la marge je tiens vraiment au 1024Mo, ptet à tort)?

Bien sûr j’y rajjouterais XP apres.

Salut,
Pour leur usage,c’est trés bien. :oui:
En plus,un lecteur de carte est integré.Pour leurs photos,c’est au top. :clap:
Pour un peu ils pouraient meme faire du jeu type Farcry.lol
Plus serieusement,ils vont sentir la difference.
Pour moi,c’est plus que ok.Trouver moins cher va etre difficile.

Attends d’autres avis mais je pense qu’ils iront dans mon sens.

Bonne soirée, :hello:

tu as un lien?
le pc coute combien?

pour son prix elle est tres bien cette config

rejoute quand meme un ventilo a l’avent pour refroidir le disque dur
et pour le disque dur un sata 7200tr/min 8Mo c’est plus réactif et confortable et ca coute pas beaucoup plus cher

390€c’est acceptable et démesuré a la fois pourleur utilisation :neutre:
je serais toi je partirais sur un sempron/celeron 4*0 (basé sur l’archi core) pour pas cher, et j’ajouterais un boitier+alim de qualité pour que ca dure plus longtemps :wink:

si c’ets pour prendre un sempron autant qu il reste avec leur duron, soit tu fait une config a ras les paquerettes ou autant qu’ils voient une amelioration, autrement ca sert a rien, ce week end j’ai monter une config pour 400 euros avec un x2 3600+ 1 go de pc 6400 gskill, sur une asrock avec tout integré chip 6100, un dd de 320 go un lecteur dvd et graveur dvd et une tour heden avec l’alim qui va avec, pour le meme prix tu a mieux pourquoi se priver sous pretexte de l’utilisation basic :neutre:

Merci à toi et aux autres pour vos réponses!
J’ai modifié le disque dur par un MAXTOR 80Go SATA II 8Mo 7200, ça ira? Ca fait 5€ de + donc pas la peine de s’en priver :slight_smile:

Par contre pour le ventilateur avant, le seul qu’ils me proposent c’est un Antec 120*120 mais çoûte 80€ de plus et j’ai bien peur que ça coince avec ma tante ^^
Est-ce vraiment indispensable? Pourrais je eventuellement en rajjouter un autre apres moins cher, ou bien c’est le prix, ou le seul compatible? Je précise que je comprends pas grand chose au PC, mais si c’est pas trop compliqué je peux me faire aider.

Autre question, je compte bientôt me racheter un PC, une config un brin plus solide maniere de tater du jeu de gestion sportive voire du counter 2 pour me rappeler ma jeunesse :ane: et ce site me plait bie, j’aime le principe du PC sur demande qu’on n’a pas à monter et où si on a un souci on peut aller gueuler directement au magasin. Me confirmez vous ce qu’on m’a dit, que ces gars proposent des bons tarifs et que les composants sont pas des 1ers prix? En gros vous paraissent-ils sérieux?

Merci à tous :jap:

80€ pour un ventilo antec 120*120 ???
a ce prix la c’est une tour complète antec
un ventilo c’est plutot 8€

tu poura l’acheter séparément et le monter apres
va voir une petite boutique de pc ils en ont pour pas cher

pour le disque dur maxtor c’est bruyant et ca chauffe essaye de trouver de seagate samsung ou western digital

OK, disque dur remplacé par un SAMSUNG 250Go SATA II 8Mo 7200, ça le fait?

Pour le ventilo avant je viens de comprendre le souci: quand je demande un ventilo avant, ils ne me proposent que le ANTEC, et en fait si ça fait monter le total de 80€ c’est que du coup ça me change automatiquement ma mini tour foxcon en tour complete ANTEC. Est-ce à dire qu’avec ma mini-tour je ne pourrais pas rajjouter de ventilo avant dans le futur? Si c’est le cas on en revient à “est-ce vraiment indispensable”?

:miam: :love: :miam:

tx!

Reste le probleme du ventilo avant:

-Est-ce vraiment important (voire indispensable) sur une telle config?
-Avec le format mini-tour y a-t-il la place pour en rajjouter un en plus?

Et la question bonus: le boitier-alim-ventilo Foxconn et la RAM sont à considerer comme du “noname” c’est ça?

Le ventilo en aspiration à l’avant c’est quand même pas mal, ça améliore la circulation de l’air et sa refroidit les disques durs. Vu le prix d’un simple ventilo c’est dommage de ne pas le mettre. :neutre:

OK c’est noté, et je suppose à ta réponse que ça rentre sans probleme dans une mini tour.

Reste ma derniere interrogation:

Et la question bonus: le boitier-alim-ventilo Foxconn et la RAM sont à considerer comme du “noname” c’est ça?

:jap:

Euh faudra voir le boitier que tu vas prendre, c’était prévu dans le mien, je ne sais pas si c’est le cas de tous les boitiers. :neutre:

Ok, merci à tous, je reviendrai bientôt vers vous pour ma config perso :bounce: