Avis sur une config (budget 1700€)

Bonjour,

je suis vraiment proche à passer commander mais j’ai besoin encore de qq avis et réponse svp. Il s’agit d’un PC pour une utilisation de joueur (50% et graphisme 30% je dirai) :

Boitier Antec 182noir
Alim Seasonic S12 650W
Carte mère Asus P5E (besoin du PCIExpress2, graveur 45micron, O/C futur : laquelle de bien pour moins cher ?)
Processeur Q9300
Mémoire 2x1Go (quelle différence entre Corsair et GSkill proposé dans les configs clubic ?)
Disque dur Samsung 500Go 16Mo Sata II
Lecteur de carte mémoire
Lecteur DVR 215-D
Enceinte 5.1 Logitech G51
Carte wifi hercules
Clavier Souris Microsoft Wireless Laser Desktop 6000 v2
Carte graphique 8800 GTS 512Mo (mais aucune idée quelle marque prendre :frowning:
Ecran Hyundai W240D 24’’ v2
Mon budget à la base était de 1600 mais avec un Q6600 et plus question que je prenne ça et une carte mère plus couteuse).

  • Dois je penser à acheter des cables pour connecter à l’intérieur de l’ordi ou tout est inclus ?
  • J’aurai aimé une solution pour 3go de ram directement mais ça peut attendre sauf si des packs 3Go existent à des prix intéréssants
  • Toutes les cartes 8800 GTS sont elles PCIexpress 2 ? Ont elles tous 2 sorties DVI ?

Merci de me donner vos avis.

AgO

svp, qq avis ?

On t’a déjà donné beaucoup d’avis sur les différents sujets que tu as déjà créés, pas la peine d’en créer un nouveau pour à chaque fois demander la même chose :neutre:
Si tu as bien suivi tous les conseils que les gens t’ont donnés alors ta config est bonne. :jap:

Normalement tout est fourni avec la carte mère

2Go suffiront je pense

oui

La plupart oui, mais c’est indiqué dans les spécification de la carte de toute façon.

Je sais mais j’ai grand peur vu que je change toujours qq chose d’avoir du matériel incompatible et de me retrouver au final comme un c**. De plus, j’ai toujours suivi les conseils donné jusqu’à présent (sauf l’alim :wink:
Edité le 01/04/2008 à 14:58

Tu aurais au moins pu continuer sur un de tes sujets précédents, quitte à changer le titre :neutre:

Une derniere question tout de meme.
A propos du PCI express. Si toutes les cartes 8800 GTS sont PCI express 2, pourquoi sur les fiches, c’est précisé sur certaines et d’autres non ?

Peut-être une 8800GTS ancienne génération?
Les specs données sur les sites marchands sont souvent approximatives. La puce (le GPU) des 8800 GTSV2 et 8800 GT est nativement PCI express 2.0

D’accord
(ce ne sont pas les anciennes GTS pou autant).

Merci ! :slight_smile:


Ah ben en fait si, j'ai une autre question. Histoire d'économiser 140€, je me tate pour me "contenter" d'un boitier SonataIII avec une alim de 500W. En vue du matériel que je compte installé, avec l'ajout d'une carte SCSI et deux disques dur, ai je encore assez de marge avec une 500W ? Je pense faire un peu d'O/C plus tard mais pas avec pas un truc énorme non plus. Edité le 01/04/2008 à 16:52

Aucun souci d’alim avec le Sonata III :wink:

Pour ceux qui m’ont répondu à tous mes messages, la moindre des choses est de les remercier à nouveau et donner mes premieres impressions.

J’ai commandé à 3 boutiques différentes (top achat, ESoph et CDiscount) et si j’ai reçu les 2 commandes des premieres 2 jours apres, j’attends encore 9 jours apres ma carte graphique et disque dur de CDiscount… :frowning:

Bref, je peux déjà commenter un peu et surtout, je fais redonner les changements de derniere minute :slight_smile:
Boitier Antec 182noir => Antec Sonata III
Alim Seasonic S12 650W => Alim de l’antek 500W
Carte mère Asus P5E
Processeur Q9300
Mémoire 2x1Go Corsair => je regrete de ne pas avoir pris la GSkill pour 5€ de plus finalement
Disque dur Samsung 500Go 16Mo Sata II
Lecteur de carte mémoire
Lecteur DVR 215-D
Enceinte 5.1 Logitech G51
Carte wifi hercules => Linksys
Clavier Souris Microsoft Wireless Laser Desktop 6000 v2
Carte graphique 8800 GTS 512Mo
Ecran Hyundai W240D 24’’ v2 => IIyama Prolite B2043WS

Total frais de port inclus : 1550€ (auquel se retire 10-15€ de reduc via ebuyclub)

Ecran; génial. Design vraiment au plus simple mais ça me change de l’écran du portable. J’ai commencé évidemment à changer le temps de réponse.

Enceintes : ça va. C’est clair que ça vaut pas mon ensemble Denon pour la gestion de la stereo. Mais bon, une fois brancher en 5.1, je compte bien avoir déjà mieux :slight_smile: Le probleme va etre de placer les enceintes arrieres. Grrrr

Clavier : RAS. J’avais hésité à prendre un clavier de gamer mais bon, ça me suffira bien !

Carte mère : alors là, je suis surpris au final de voir que j’ai si vite remplis l’ensemble.
J’ai ajouté un rack de disque dur avec le lecteur DVD, il reste donc plus qu’une place
Il y a un lecteur de disquette et le deuxieme slot sera comblé par le lecteur de carte mémoire. Bref, il reste plus bcp de place mais c’est surtout à l’arrière que ça m’inquiete alors que sur le papier, je n’avais pas réalisé :
2 ports PCI Express 2.0 : bon ok, j’en utilie un des 2, l’autre servira jamais. Pas grave
2 ports PCI Express : je branche quoi sur ces trucs ??
2ports PCI : ils sont plein. Une carte Wifi et une carte SCSI pour mon vieux bon scanner que j’ai pas envie de balancer).

Comment faire alors si je veux ajouter une carte TNT par ex ?
Que puis je brancher sur du PCIexpress simple ? J’aurai 3 slots qui ne serviront rien d’autres qu’à des cartes que je n’aurai jamais ?

Pour le reste, faut que la machine tourne et il manque la carte GFX et HD.
J’ai du pas mal insister pour réussir à mettre le ventilo sur le pro. C’est normal?. Quelqu’un a déjà essayé un ventilo de 9300 sur une 5E ?

@+ :slight_smile: