Bonjour je voudrais juste avoir un avis sur une carte mère :
La voici : Asus P7H55-M/USB3
Est-elle bien … pour précision elle sera avec un i7 870 et ces une carte en Format Micro ATX
Merci pour vos réponse
Bonjour je voudrais juste avoir un avis sur une carte mère :
La voici : Asus P7H55-M/USB3
Est-elle bien … pour précision elle sera avec un i7 870 et ces une carte en Format Micro ATX
Merci pour vos réponse
C’est pour quelle usage ? Quel est le reste de la config?
Une carte en P55 serait mieux puisqu’il n’y a pas de IGP sur le cpu 870. Donc on perd le principal avantage du H55, soit de pouvoir utiliser l’IGP sur le processeur.
Mais sinon, oui, c’est une bonne carte micro-atx (c’est le seul format que l’on peu avoir ?)
A d’accord ma config va être :
Asus P7H55-M/USB3
G.Skill RipJaws 4Go DDR3 1600M
Antec TruePower New 750W Blue
Corsair Hydro Series H50-1
Core i7 870 Processeur
PNY GeForce GTX 460 (768 Mo)
Hitachi 1To 7200tpm 32Mo 3.5"
Mon usage et global (du jeux, bureautique …)
Et que veut dire IGP ?
Merci
IGP : Integrated graphics processor.
Si on peut se permettre plus que du micro-atx :
CPU : www.materiel.net…
RAM : www.materiel.net…
PSU : www.materiel.net…
Heatsink : www.materiel.net…
GPU : www.materiel.net…
HDD : www.materiel.net…
Boitier : www.materiel.net…
Sinon, a moins d’utiliser des programmes hautement mathematiser (car l’usage “bureautique” etant large), une config AMD serait beaucoup beaucoup moins cher et donnerait un resultat equivalent ou meilleur dans les jeux pour le meme prix.
Mobo : www.materiel.net…
CPU : www.materiel.net…
RAM : www.materiel.net…
PSU : www.materiel.net…
Heatsink : www.materiel.net…
GPU : www.materiel.net…
HDD : www.materiel.net…
Boitier : www.materiel.net…
D’accord et merci beaucoup pour ces information je passe commande des demain
Personnellement je prendrais la config AMD. Il y a une serieuse didference entre une 5830 et une 5870 en faveur de cette derniere.
Je crois egalement que ca revient moins cher.
Notez que je n’ai pas inclus de lecteur optique.
Reecrivez-nous apres vos recherche avant de commander.
Je n’ai pas le penchant pour AMD, jusqu’à maintenant j’ai toujours était chez du Intel donc voici le final de ce que je vais commander (j’ai repris les information des composant que vous m’avez fournie pour arriver a cela) :
Mobo : Asus P7P55D-E
CPU : Core i7 870 Processeur
RAM : G.Skill RipJaws 4Go DDR3 1600M
PSU : Antec TruePower New 750W Blue
Heatsink : Corsair Hydro Series H50-1
GPU : Sapphire Radeon HD 5830 1Go
HDD : Hitachi 1To 7200tpm 32Mo 3.5"
Boitier : Advance Vulcan 8002R
Voila, quel et votre avis concernent cette config et pour le refroidissement et ce que le corsair (watercooling) et efficace ??
Tu prend un risque en associant une cm Asus P55 avec de la G.Skill Ripjaws :neutre: il y a des gens qui ont eu des soucis d’incompatibilté
Que me conseille tu dans ce choix la
Ram
Je ne sais pas,attend des réponses de gens qui connaissent mieux les ram que moi perso j’ai des G.Skill Trident sur une cm sans souci,mais ce n’est pas un chipset P55 :neutre:
Mmmouin … C’est encore drole. J’ai monter une Maximus III Gene avec ces memes Ripjaws et ca a booter du premier coup :neutre:
C’est des cas isoler. Certains pogne une mobo avec pas le dernier BIOS a jour …
www.cdiscount.com… pour les RAM.
Boitier : la marque a une reputation a chier …
HDD : Evitez Hitachi. Seagate ou Western Digital Caviar Black bien meilleur.
Heatsink : Zalman est meilleur selon le test clubic et j’ai pas de misere a le croire.
PSU : Demesurer. 520w est emplement suffisant.
Ca vaut la peine de faire des config si on prend rien de ce qu’on dit :neutre:
Et c’est votre probleme si vous voulez payer plus cher pour avoir de moins bonnne performances en jeu… :neutre:
Edité le 11/10/2010 à 23:29
J’ai suivi se que tu dit j’ai pris seagate pour le HDD, je vais rester sur le corsair pour le Heatsink, pour le boitier je ne sais pas a tu une idée venant de cdiscount et pour l’alim je n’est que 500Watts ces une Silverstone cela fera l’affaire ?
pourquoi CDiscount ? Le choix est nul sur ce site.
Prenez du Corsair pour le PSU.
Je tiens a dire que ce heatsink est loin d’etre la meilleure solution. Expliquez nous plutot pourquoi vous y tenez ?
Cdiscount car j’ai toujours commander mais je pense plutôt faire ma commande sur materiel.net car je viens de voir qu’il y a beaucoup plus de choix et pour le heatsink je voudrez un système watercooling et il avait l’air d’être bien (selon les commentaires et aussi abordable niveau prix )
Un bon air cooling comme le Zalman fait aussi bien le travail qu’un watercooling.
Passez plutot votre commande sur materiel.net. Service apres-vente excellent :super:
Je maintiens toutefois la config AMD.
Apres, si on a le budget pour un i7 870 + 5870, alors la, allez-y !
Edité le 12/10/2010 à 00:03
J’ai pas dit non plus que c’était systématique juste prévenu qu’il y avait un risque