Avis sur un upgrade

bonjours,

je voudrais renover la config de mon paternel il a actuellement :
p4c a 2.8Ghz
1 go de mem
carte graphique nvidia Fx 5600
ainsi qu’une alim assez récente de marque “xsilence power” avec 13A sur le 12V1 et 14A sur le 12 V2 en 420w
a savoir que le pc lui sert surtout a jouer, et a faire de la bureautique
je ne crois pas qu’il veuille tout de suite changer d’ecran (17" crt)

j’hesite entre lui faire changer pratiquement tout ou non
CM : ga-p35-ds3r
proc : core 2 duo E6750
Ram 2 gig g-skill pc6400 cas 4
carte graphique : geforce 8800 GT
plus un DD hitachi t7k500 SATA 2 16Mo cache
dans ce cas la l’alim suffirait t’elle ?

ou si pour un 17" une ati 1950 xt ou pro suffirait a faire tourner les derniers jeux du moment

merci d’avance pour vos conseils.
Edité le 22/11/2007 à 14:56

Lol moi je vien de changer la y’a pas Lgt

La carte mere c’est le mieu le proco aussi ( il est terrible )

G.skill j’ai longtemps hésiter avec crucials ballistix , apparament les crucial serait un poil mieu . grace à des puces révolutionnaires
Elles sont jaune et coute 80€ pour 2go

Moi aussi j’ai un hitachi 320go ce sont les plus performants

L’alim je ne sais pas , Moi j’aurai une toute petite préférence pour la HD de chez ati : Elle est moin chere , Meilleure qualité vidéo vraiment dingue , moin de fps mais des drivers moin avancés , voila c’est tout

Une 8800 GT pour jouer en 12801024 si ce n’est en 1024768, c’est du gâchis (sauf pour Crysis).
Tu devrais lui suggérer de passer sur un TFT 22" Wide vu les prix, voire 24" s’il a de l’espace sur son bureau.
Edité le 22/11/2007 à 18:19

ben c’est pour ca que j’hesite a lui faire faire un upgrade complet, il est vraiment pas chaud pour changer son “VisionMaster pro 410 ht” de chez iiyama (j avais le meme un vrai bonheur cet ecran ! ^^)

maintenant je me dis qu’il va bien falloir qu’il change d’ecran a un moment ou l’autre,et a ce moment là ce serait jeter 150 € de 1950pro par la fenetre…

a tout le moins je pourrais lui faire economiser 50 € en tapant dans les nouvelles ATI ca suffirait pour du 17"

cela dit quid de l’alim suffiras t’elle pour une config de ce genre ? les rails 12V m’ont l’air faiblard.

tu a 2 rails 12v donc c bon. D après les caracteristique de l’alim c’est bon, maintenant je ne connais pas cette alim je sais pas ce qu’elle vaut vraiment.

Sinon fait un compromis avec une hd3850 pour la carte

Moi j’avais un VisionMaster 19" Iiyama Diamontron (super écran :super:), je suis passé à un Samsung 19" 5/4 et je ne le regrette pas du tout. :miam:

Pour l’alim, faut voir, ça peut suffire mais il faudrait connaitre la puissance combinée des 2 rails 12V (pas forcément la somme des 2 hélas :confused: )

[quote="mat06"] tu a 2 rails 12v donc c bon. [/quote] Donc rien du tout, 2 rails n'apporte rien de plus qu'un seul, seul compte la puissance totale du 12V :neutre: (et justement avec plusieurs rails c'est pas simple)

oki merci pour le renseignement, je lui dirais d’eplucher la boite de l’alim que je lui avais fait garder pour l’occasion :wink: