Avis sur un upgrade de pc

Bonjour à tous , … je vais essayer d’être le moin long possible …
j’aimerais tt simplement upgrader ma configuration actuelle …

la voiçi …

P4 2ghz
radeon 9800pro HIS
DD 320go
1go. DDR1
Alim Fsp Atx350 pnf

Je désire acheter une carte mère et un cpu qui puisse etre équilibré avec ma cg , qui n’est pas toute recente non plus … tout en essayant de garder mon alim … (si c’est possible bien sur) …

que dois je prendre ???
carte mère agp de qu’elle type ? un amd 3800 est possible et intéressant? ( cg et alim) …

voici une liste d’un revendeur , livrant sur un point relai en belgique pouvant m’interesser …

(liste de carte mère et de cpu )

[http://www.pixmania.be/be/fr/773/xx/xx/103...arte%20m�r]CM](http://www.pixmania.be/be/fr/773/xx/xx/103/9/criteresn.html?s=773&m=xx&t=xx&categorieid=9&cat=103&startrow=&sortBy=ASC&orderBy=Prix)

cpu

(si cela est illégal n’hesitez pas à me le dire, je retire le lien directement )

un grand merci pour vos infos …

bonne soirée :jap:

CA[/url] et [url=http://www.pixmania.be/be/fr/356547/art/intel/core-2-duo-e6300-1-86-ghz.html]CA (dommage, ils n’ont pas le E4300)

edit : Tu seras bridé par ta cg. Concernant ton alim, c’est une Fortron 350W. Ce sont de bonnes alim (j’ai aussi une Fortron 350W, série Aurora pour moi).

salut kwisatzhaderach , merci d’avoir répondu … sans entrer dans le grand débat amd/intel … je prends note de ton conseil …

pour ce qui est du cpu … il est tout de meme au dessus du prix de l’upgrade que je dois réaliser … dans les environs de la centaine d’euros …que pourrais je trouver à ce prix chez intel ??

:jap:

J’avais tiré un peu sur le prix de la carte mère pour prendre un cpu un peu plus cher.

A 100 euros, tu n’as pas de processeur Intel “valable”. Effectivement, là il vaut mieux se tourner vers AMD.
Au moins là c’est simple, c’est forcément cette carte mère[/url] avec [url=http://www.pixmania.be/be/fr/67964/art/amd/athlon-64-3700-2-2-ghz-ca.html]ce processeur qui présente par ailleurs l’avantage d’être très overclockable.

edit : en fait c’est pas si simple! Il n’y a pas de carte mère AMD AGP sur ce site! :riva:

edit 2 : Hmmm! Ce site n’est pas très fourni pour toi. Impossible de monter un ensemble “correct”. Je regarde LDLC ça doit être mieux.

nickel :miam: , c’est le parfait dosage …

je suppose qu’une 3800+ est impensable pour l’alim que je possède …?

un grand merci , pour cette première approche qui me convient tout à fait …

si vous avez d’autres avis n’hesitez pas …

:jap:

edit: arf …en effet ce n’est pas en agp … je peux me fournir cette CM

ASROCK

pour 62€ … ainsi qu’un amd 3800+ pour 118€ …neuf bien sur … en magasin …est ce raisonnable ???

Raté! Je m’ai gourré! :paf:
La carte mère, qui est la seule en s939, n’est pas AGP! :riva:

edit : Pour ton alim, ben regarde ce que je fais tourner avec! T’as de la marge!

en effet , j’ai de la marge ^^ … j’ai édité également …

je crois que je ne me tournerais pas sur la vente en ligne …n’étant pas capable de placer le cpu … :-/

Je change complètement d’avis, puisque je n’arrive tout simplement pas à te trouver de carte mère AMD en AGP.
Donc, en Intel :
on reste sur la même carte mère
avec ce processeur
Un dual core à pas cher, et le mieux que tu puisses avoir pour ton upgrade!

En fait, tu ne peux pas passer là dessus.
Pour résumer, en AMD il y a le socket 939 qui est en DDR1 et le socket AM2 qui est en DDR2. Si tu veux de l’AM2 il faut changer ta ram!

Ben tu sais c’est pas compliqué.
Une règle : ne jamais forcer!
tu as une petite patte à côté du socket que tu soulèves. Tu regardes bien l’orientation du processeur et tu le poses dessus. Normalement, il “tombe” dans le socket s’il est bien orienté. Tu refermes la petite patte et tu fixes le ventilo, et c’est fait! :smiley:

merci pour tes recherches poussées …

j’en prends également note … ( on m’a simplement déconseillé le pentiumD pour le jeu ) réalité ?

prendrais tu la config que je peux acheter en boutique ? ( en migrant vers la DDR2 )

Le pentium D n’est pas un choix judicieux face à l’athlon 3800. Mais dans ton cas il n’y a pas trop le choix sauf si tu arrives à trouver une carte mère pour s939 en AGP. Et de toute façon, c’est ta carte graphique qui te limitera, pas le pentium D.

En migrant vers la DDR2, oui pourquoi pas.
Mais pour le même budget (et même moins cher en fait), tu as la config que je t’ai recommandé au début, qui est bien meilleure!

ma radeon9800 va t’elle limiter le 3800 ?

dans ce cas … comme tu le dis …Le choix du pentiumD convient le mieux …

pour ce qui est de la cm

ASROCK AM2NF3-VSTA - Socket AM2 - Chipset nForce3 250 - ATX

associé avec un amd 3800+ …

(62€ et 118€ ) …est ce honnete ?

si cela n’est pas possible je me tournerai vers la solution intel … (plus économique , évitant d’acheter la ddr2)

encore désolé pour ce meli-melo …

:jap:

Oui, ta radeon 9800 Pro limitera ton processeur de toute façon, que ce soit un 3800+, un D820 ou un E6300.

Les prix sont honnêtes et c’est du bon matériel, mais ça t’oblige à racheter de la ram (environ 100 euros pour 1Go). Je trouve pas ça intéressant du tout.

Pour moi, la solution en pentium D est la meilleure dans ton cas précis.

ok je vais suivre tes conseils …et me renseigner sur les prix boutique de ce genre de materiel ( je préfère que cela soit posé avec garantie )

gaston lagafe inside ^^

encore merci pour tout tes conseils ainsi que ton temps …

donc il s’agit bien de

http://www.ldlc.be/fiche/PB00040080.html

http://www.ldlc.be/fiche/PB00029022.html

???

bonne soirée

C’est bien ça!

Une autre option si tu ne te tourne pas vers l’achat en ligne : regarde si tu peux plutôt trouver cette carte mère qui est encore plus complète que l’autre pour ses possibilités d’évolution (mais qui n’était dispo ni chez Pixmania ni chez LDLC).

je vais essayer de chercher cela le plus vite possible en éspérant que les boutiques possèdent cela en stock …

je reviens très bientot …

passe une bonne soirée … un grand merci pour tout cette ennergie à me trouver une solution .