Avis sur un reflex

Bonjour.

Mon APN Canon Powershot A540 étant naze, j’ai envi de passer au reflex surtout après avoir essayé le Nikon D70 de mon frère.

Je suis tombé sur une annonce pour un CANON EOS 400D + ObjCANON 18/55 et l’objCANON 75/300 pour 400€.

Il n’est plus sous garantie.

Ce que je voudrais savoir, c’est si c’est un modèle robuste (cause de non garantie) ? Ensuite est-ce que ce serait une affaire qui vaudrait le coup ?

Merci.

@+

c sur que les refles sont bien meilleur que les autres gammes.

Le 400d est sence etre fiable mais verifie le nombre de cliches que le proprio a fait avec (en sachant quil te dit ce quil veut car ca nest pas verifiable).
sinon c certes un prix correct
cote Canon EOS 400D EF - EF-S au 1er janvier 2009 320 € excellent etat 290 € en bon etat
un 18/55 se trouve doccase autour des 45€/60€

en neuf il faut compter 170€ pour un 75/300 (car cest un modele non numerique je pense)un ancien zoom monte sur reflex argentique donc ton 75/300 se transforme en 140/480 sur un reflex numerique. sympa comme teleobjectif mais tu perds un peu en qualite photo

Sinon tu peux avoir un 1000d a 430e avec un 18/55stabilisé. Car sur le 400d le 18/55 version 1 non stabilisé atteint ses limites car lez capteur du 400d en demande beaucoup a ce petit zoom sortis sur le 300d puis le 350d.
le 1000d est quand meme +sophistiqué avec le live view les mb supplementaireset la stabilisation. mais faut rajouter pour un zoom.

A savoir le 18/55 apres ya 55/2000 car avec le 400d la tu passe de 55(soit 80 environ a 140)

Perso jai un 300d 6.3Mb pixels et franchement je fais de tres beau cliches avec.

Comment connaitre le nombre de déclenchements d’un reflex canon:
ici
PS: le 400D est garanti 100 000 déclenchements je crois (apprès il peut se bloquer définitivement)

Le 400D est un bon appareil et pour 400€ tu as de quoi faire de belles choses avec ces deux zooms. Si tu deviens réellement passionnée tu pourra changer…

100 000 ? il me semble un peu moins.

Vinz75 ta methode ne marche pas pour le 400d
"Silver_dot, membre du forum Eos-numérique, travaillant pour le SAV Canon a diffusé un lien vers un utilitaire permettant de connaître le nombre de déclenchements des appareils suivants :
40D, 50D, 450D, 1000D et peut-être le 5DMkII.
Ca ne fonctionnera pas avec 1D, 5D, 10D, 20D, 30D, 300D, 350D, & 400D. "

autant pour moi… ça a failli être un post utile :wink:
2 infos les deux fausses, hmm j’assure aujourd’hui :ane:

pour info le 400D: garanti 40 000 déclenchements.

J’ai demandé au vendeur. L’appareil aurait pris environ 4000 clichés.

Seul petit bémol de l’appareil, la carte Compact Flash ne fait que 128mo…Cependant, il a l’air neuf. Le film protecteur de l’écran est encore dessus.

Voici quelques photos de la bête :

http://www.zimagez.com/miniature/eos400d1.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/eos400d2.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/eos400d3.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/eos400d4.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/eos400d.jpg

Le prix d’une Compact Flash est dérisoire, à peine plus chère qu’une SD Card

sinon sur pixmania un Pentax K-m noir +18-55 + 55-200 à 438€
pixmania

Les avantages par rapport à ton offre:
l’appareil est stabilisé - bien pratique pour le téléobjectif
les objectifs sont meilleurs (en qualité d’image) que ceux de ton offre
neuf - garantie
pas de “trou” entre les focale des deux objectifs
livraison - disponnibilité

Les inconviénients par rapport à ton offre:
moins bonne montée en iso / qualité d’image en basse lumière
autofocus moins réglable et plus simple
téléobjectif moins puissant

à toi de voir…

Pour moi ce qui fait mouche c’est : stabilisation au boitier (cela pourra te servir si tu achètes d’autres objectifs - ce sera moins cher car pas de stabilisation pour l’objectif)
La meilleure qualité optique des objectifs.
Sinon ce qui me retiendrait c’est l’autofocus moins réglable.

le 400d a lair un peu sale le zoom trace poussiere esperer quil nest pas ete en contact avec le sable…

www.lesnumeriques.com… test du pentax km 4/5
Temporairement épuisé yen a plusss

et c marque 438 puis quand tu va dans les details ya 505€

oui je viens de le voir passer à 505 ???

Un des fornisseurs l’a retiré du catalogue ?

Bon pour le Canon, c’est mort, le mec qui le vendait l’a vendu alors que j’avais posé une option…
Bref, je suis à la recherche d’un autre appareil :

  • mes utilisations : photos de tir à l’arc (donc appareil réactif), sport auto, nature, nocturne, … bref un peu de tout.
  • mes attentes au niveau de l’APN : fiabilité, qualité de fabrication, qualité de prise de vue, simplicité d’utilisation mais assez de fonctions pour me familiariser avec la gamme reflex.
  • marque de l’APN : ayant toujours eu des Canon (argentic et compact), j’ai une préférence pour cette marque. Après, il y a Nikon mais j’ai entendu que le SAV était pas top (avéré ou non, aucune idée).
    Pentax, Sony, etc je connais pas.
  • vaut-il mieux une stabilisation au niveau de boitier ou des objectifs ?
  • entre le EOS 1000D et le D60 ? Votre avis ?

Merci de votre aide.

@++
Edité le 20/07/2009 à 11:50

Personne ?

Si tu as un petit budget la stabilisation sur l’appareil (pentax, sony, Olympus) te fera gagner de l’argent quand tu achèteras d’autres objectifs que les 2 zooms de base.
Canon et nikon sont les meilleurs en basse lumière et vitesse d’autofocus.

:wink: Si tu attends demain …
les magasins Carr####r vont vendre des Nikon D60 + 18-55 à 429 euros, neufs et garantis 2 ans :super:

Concernant le SAV de Pentax (à Argenteuil 95), je peux t’assurer qu’ils font très bien leur job. J’ai testé récemment pour une petite pièce métallique cassée sur un appareil d’une trentaine d’années, ils m’ont envoyé la pièce sans me faire payer :hello: )

Tu es sûr ? Je ne vois pas la promotion sur le site…

Regardes les pubs dans ta boite aux lettres … :wink:

Je suis retombé sur une annonce d’un 400D garantie jusqu’en fin 2011 avec un objectif 18/55 (stabilisé ou non je ne sais pas) ainsi qu’une imprimante photo Canon : le tout pour 370€…

Voilà que je réhésite :pt1cable:

une imprimùante ca coute rien si en +c une mini imprimante ca reveient super cher la photos.

370e pour un modele ancien non stabilisé, ou le zoom 18/55 est limite avec le 400d contre 420e pour un 1000d neuf ca vaut pas le coup ton 400d

Voilà je me suis décidé, je pars finalement sur le Pentax K-m / 18:55 pour 409€

Apparemment, il est mieux fini que les Nikon D60 et autre Canon EOS 1000D. De plus il a la stabilisation intégré au boitier (donc objectif moins cher par la suite) ainsi qu’un meilleur viseur.

Merci pour vos renseignements.

@++