Avis sur un portable Dell, le XPS 15, aide à l'achat

Bonjour à tous,
je suis actuellement à la recherche d’un ordinateur portable relativement performant, dans un budget de 850 € max environ, et en regardant un peu à droite à gauche je suis tombé sur le Dell XPS 15, dont voici le lien sur le site Dell :

www.dell.com…

Je recherche un portable relativement compact, pas besoin d’un trop grand écran ni d’un poids plume, mais plutôt fiable.
Il me servirait pour plusieurs choses :

  • tourner différents logiciels dans le cadre d’études d’ingénieurs, comme maple par exemple
  • jouer, mais pas besoin d’une bête de vidéo, par exemple tourner correctement starcraft 2 en moyen me suffit (de toute façon j’ai toujours joué sur des poubelles, je suis habitué à ce que ça rame un peu :p)
  • les classiques du quotidien, films, musique, photos…

Vu que je ne suis même pas au rang de novice, j’aimerais votre avis sur mon choix, déjà savoir s’il répond plutôt bien à mon besoin et si vous auriez d’autres idées de modèles qui pourraient mieux y répondre, sans péter trop le budget :slight_smile:

Merci d’avance
Edité le 31/07/2011 à 22:02

moi j’ai un ce hp www.pixmania.com…

maisyen a dotre aussi puissance : www.pixmania.com…

www.pixmania.com…

Bah les hp j’en ai entendu pas mal de mal (et oui, je suis aussi poète :slight_smile: ) donc j’ai plus tellement confiance…
Mais sinon j’ai continué ma petite enquête, et plus j’avance plus j’ai l’impression que le dell est vraiment pas mal, surtout que j’ai entendu parler de réduction chez dell…

HP cest pourrie

les classements des cpus et des cartes graphique:

www.notebookcheck.biz…

www.notebookcheck.biz…

elimine hp packard bell ou acer deja

ah okpas grave mes moi perso jai un hp ( dans le premier lien )et il est vraiment tres puissant et il est polyvalant je peut facilement jouer a black ops et portal 2 sans probleme mais apresc’est toi qui choisi =) moi je n’aime pas trop les dell parce que quand jen avais un il se sentait quand il etait chaud est se n’etes pas agreable

J’avais trouvé un comparateur de cartes graphiques, avec leurs performances vis à vis de jeux récents comme crysis2 ou sc2, et j’ai vu que celle dont le Dell est équipé est plutôt pas mal (au vu du prix de l’ordi), et vu que j’ai pour projet de choper dia3 et gw2, je pense que ça ira bien. Mais le question c’est au niveau du processeur, un “2nd generation Intel® Core™ i5-2410M processor 2.30 GHz with Turbo Boost 2.0 up to 2.90 GHz” (copié collé dans le texte :p) c’est relativement efficace non ?

Oui c’est un bon processeur, tu seras tranquille. Je te recommande cette configuration en choisissant la GT 540M en option. Avec le code de réduction : BXNKZW7?856ZC7 (100 € de moins).

Ton budget permettrait de prendre un Core i7 mais c’est pas tellement justifié vu tes besoins.

Ouais, j’ai fini par plutôt m’orienter sur du i5, 100 € de moins quand même ! Merci de vos petits conseils et pour le code (il est valable jusqu’à quand, j’ai pas nécessairement l’intention de l’acheter ces prochains jours, pour faire durer un peu plus la garantie, mais plutôt d’ici le 15 août, ça passe quand même ?
Edité le 01/08/2011 à 09:45

Il expire demain mais il devrait y en avoir d’autres.

Ok, où peut-on les trouver ?

Ici par exemple, ou recherche sur Google.

Okey, merci bien !