Avis sur un portable Dell, le XPS 15, aide à l'achat

Bonjour à tous,
je suis actuellement à la recherche d’un ordinateur portable relativement performant, dans un budget de 850 € max environ, et en regardant un peu à droite à gauche je suis tombé sur le Dell XPS 15, dont voici le lien sur le site Dell :

www.dell.com…

Je recherche un portable relativement compact, pas besoin d’un trop grand écran ni d’un poids plume, mais plutôt fiable.
Il me servirait pour plusieurs choses :

  • tourner différents logiciels dans le cadre d’études d’ingénieurs, comme maple par exemple
  • jouer, mais pas besoin d’une bête de vidéo, par exemple tourner correctement starcraft 2 en moyen me suffit (de toute façon j’ai toujours joué sur des poubelles, je suis habitué à ce que ça rame un peu :p)
  • les classiques du quotidien, films, musique, photos…

Vu que je ne suis même pas au rang de novice, j’aimerais votre avis sur mon choix, déjà savoir s’il répond plutôt bien à mon besoin et si vous auriez d’autres idées de modèles qui pourraient mieux y répondre, sans péter trop le budget :slight_smile:

Merci d’avance
Edité le 31/07/2011 à 22:02

moi j’ai un ce hp www.pixmania.com…

maisyen a dotre aussi puissance : www.pixmania.com…

www.pixmania.com…

Bah les hp j’en ai entendu pas mal de mal (et oui, je suis aussi poète :slight_smile: ) donc j’ai plus tellement confiance…
Mais sinon j’ai continué ma petite enquête, et plus j’avance plus j’ai l’impression que le dell est vraiment pas mal, surtout que j’ai entendu parler de réduction chez dell…

HP cest pourrie

les classements des cpus et des cartes graphique:

www.notebookcheck.biz…

www.notebookcheck.biz…

elimine hp packard bell ou acer deja