Avis sur un PC portable

Bonjour à tous

j’ai dans l’idée de m’acheter un PC portable (utilisation internet, musique, photos principalement) et j’aimerai vos avis sur un PC que j’ai trouvé sur une pub.

Packard Bell LJ71-RB-210FR
Processeur ATHLON X2 II M300
Mémoire : 4 Go
Disque dur : 640 Go
Carte vidéo : ATI RADEON HD 4200
Graveur DVD double couche
Lecteur de cartes 5 en 1
WIFI
Webcam intégrée
poids : 3.3Kgs
Ecran : 17.3 pouces
Windows 7

Prix : 499€ au lieu de 599€

Merci d’avance

Apparemment, faut eviter les parkarbell,acer et HP… de plus,pr le même prix,je pense que ut peux avoir un 2core duo…

et il y a quoi comme meilleures marques?

tu entends quoi par 2core duo?

En 17 pouces tu n’as pas un Core2Dup (qui est donc pour information le processeur mobile meilleur rapport performance/prix :wink: ) … Comme équivalent en marque moins bas de gamme Ce Samsung Avec un processeur plus puissant et un SAV/ qualité de fabrication meilleure.

je regarde ça!
Edité le 05/01/2010 à 11:12

et que dite vous de celui là:

portable ASUS

merci

Il est bien mais il a moins de RAM (ça ne change pas grand chose ua final c’est vrai :wink: ) … et surtout il est 100 euros plus cher … mais avec une garantie de deux ans chez Asus et les accessoires toujours sympa. Après à toi de voir si l’investissement supplémentaire vaut le coup.

j’ai entendu que ASUS était performant donc ça va peut être le coup de mettre plus cher pour une qualité meilleure.
y a une garantie en plus
en plus, quand je compare sur rue du commerce, y a une saccoche de transport compris dans le prix!

au niveau de la RAM, ça joue beaucoup?

pourquoi ce modèle dont l’interet est d’avoir windows 7 pro, tu as exactement le meme avec 4 Go de mémoire et windows 7 premium toujours garanti 2 ans avec les accessoires et moins cher ici

c’est vrai qu’il est pas mal aussi.
et niveau qualité prix t’en penses quoi bibop86000?

si le jeu n’est pas primordial pour le rreste c’est du bon…Je pense pas qu’il y aura mieux compte tenu du packaging. Après il y a de très bons produits équivalents pour 500 € comme le samsung r719 mais ce sera toujours garanti 1 an sans accessoires

Salut a toi!
Je bosse a Planet Saturn, je connais donc assez bien les retours SAV, je te déconseille les Asus premier prix, on a exactement le même model, on arrete pas d’avoir des retours pour des écrans defectueux (pixels mort, moins de 5 a chaque fois donc pas de retour/changement possible :/) sinon, si tu a possibilité d’aller a un Carré de soie, on a pas mal de models inferieurs a 500€:
Acer Aspire micro-informatique.fnac.com… (on a aucun retour dessus, et cela fait pas mal de temps qu’on les vends) généralement, les Acer ont des problèmes de carte graphique, mais la avec de la GMA, t’aurra pas de problèmes :wink:
Ce model coutais 499€ a Saturn, pour ce qui est des marques pour ce prix la, je te déconseille uniquement les Asus, les autres marques poseront pas de problème car ce qui dérange généralement, ce cont les cartes graphiques, mais dans notre cas, la CG serra petite voir inexistante, donc pas de soucis a te faire :wink:
Et surtout, ne PAS prendre du processeur AMD sur les PCs portables, c’est mortel ces CGs sur du lappy :confused:

Monsieur thojolu craque littéralement puisque Planet Saturn ne distribue pas les K70 garantis 2 ans mais les modèles X70 et X77 garantis 1 an réservés à la grande distribution donc à Planet Saturn. Euh…comment dire je bosse dans un SAV et le retour sur les K70 n’existe quasi pas, encore moins sur des problèmes d’écrans…Je précise que je ne suis pas spécialement pro ASUS mais plutot pro ce qui marche et on a pas de problèmes à ce niveau…

Qui plus est ces chassis sont sortis il y presque un an et ce sont des modèles éprouvés qui ont déjà fait leur preuves dans des versions moins puissantes et en Vista…

En ce qui concerne le séries X70 et consorts, ils ont la meme carte mère ( sur le carton il est noté : MB K70 series 12 months ) ce qui veut dire K70 regriffés et garantis 1 an… Pour tes problèmes d’écrans, les K70 ont une dalle LED, pour peu que les X70 et X77 aient une dalle moins chère pour serrer les prix , il n’ y a qu’un pas, va savoir

ASUS = politique de modèles à deux vitesses
Edité le 05/01/2010 à 23:00

excuse moi d’avoir fait une légèrer erreure dans les ref, j’en suis vraiment désolé mon seigneur…
Prendre les gens de haut, bref j’irrais pas plus loins.
Effectivement, le model dont je parle dispose uniquement de 320Go de HDD et oui, une garantie de 1 an, j’ai pris la page en exemple, j’ai pas dit que c’étais exactement celui la qu’on vendais -_-’
De plus, a ce que je me trompe, filagood demande un avis pour choisir un nouveau pc portable, je lui donne donc l’avis qui me semble le plus judicieux, pas besoin de mettre une bache aussi violente alors que je ne fait, comme il l’a demandé que donner mon avis…
et pour info, ça fait pas mal de temps que je me tape de l’asus a dépanner donc bon… Asus, serieusement, ils sont bien tant qu’ils n’intègrent pas de CG x)
Edité le 05/01/2010 à 23:48

ne vous battez non plus les gars!

je demande un avis, un retour d’expérience, et je sais que tout le monde n’est pas d’accord avec tout le monde!

quelqu’un à d’autres avis ou conseil à donner?

d’avance, merci

Salut à tous,

je remet mon annonce à jour car n’ayant pas acheter de pc portable en début d’année, maintenant j’y compte bien.

Est ce que quelqu’un peut me conseiller? j’ai un budget de 600-700€ et le jeu n’est pas primordial pour moi.

d’avance merci

quelle taille d’écran veux-tu ?

il y a des pc corrects pour jouer à 700 €, si tu ne veux pas jouer, 500-600 suffisent.

je veux un 17,3".

et quelle marque tu me conseilles?

Je me demande aussi quel est le meilleur marque en ce moment http://thenolife.com/fs/images/1.gif