Avis sur un pc multimédia - pour diffusion de videos HD

bonjour a tous voila je voudrais votre avis sur ce nouveau PC Acer Aspire L100-UB7Z_TNT aux caractéristiques plutot interessante , je souhaiterais savoir si c’est idéal pour une utilisation diffusion de videos hd (avec drm ou sans) via DVI-DVI sur vp?? ou tout simplement votre avis sur ce produit merci

Voilà une belle bête pour un rapport prestations/prix tout à fait correct.

Maintenant, je n’ai pas trouvé de tests, et ne sait donc pas si elle est silencieuse, car pour un PC qui va trôner dans ton salon, il a intérêt à l’être.

Ensuite, la carte graphique monte à 1900X1+++ donc, pas de problème pour afficher les vidéos sur un HD ready voir un full HD. Reste à voir si le processeur est capable de décoder proprement des formats comme le H264…

Bref, une belle bête pour les supports actuels

En revanche, pour la HD, ne te prend pas la tête, le jour où tout sera mis en place (HDTV, HDCP, films en hd, choix entre le BR et le HDDVD, etc…) l’industrie du film nous refourgera des lecteurs enregistreurs pour une bouchée de pain. Tu aviseras le moment venu.

A+

en faite il y a réelement un film HD que je souhaiterais voir (mlaheuresement protégé par drm) c’est Coral reef j"'attend de savoir comment l’obtenir en import puis je souhaiterais le projeté sur mon ecran hd ready en dvi c’est la meilleur solution? ou une platine hd peut elle le faire?

PS: si vous avez des conseil sur l’import de dvd (version 2 disc dvd+ wmvhd) dite moi :slight_smile:

:confused: Et tu penses que ça vaut le coup d’investir des milliers d’euros juste pour voir un film de 1h30 ??? Tu peux le regarder en LD plutôt qu’en HD sur un écran de qualité et tu feras de sérieuses économies :super:

Cet ordi est équipé d’un chipset nVidia 6150 qui semble être bien équipé pour la HD grace à la technologie Pure Video, mais je ne pense pas que l’ordi ait une sortie compatible HDCP (à vérifier tout de même ;))…

Jacky, il me semble que le HDCP soit prévu pour 2010 au plus tôt, donc cela laisse le temps de voir venir avant que l’ensemble de la branche audio-visuelle intègre ce truc (à mon avis ce n’est pas vraiment un argument, puisque le lecteur additionnel HD de la xboxe360 n’est pas HDCP. Si microsoft estime que ce n’est pas nécessaire, je ne vais pas être plus royaliste que le roi :whistle: )

Ensuite, le lecteur est apparemment un slot-in. Pour trouver une lentille bleue de ce type va falloir se lever tôt. En revanche, je ne sais pas s’il permet de lire du hddv. :??:

Salut Kirrberg, :hello:

Marabouma voulait savoir si cet ordi pouvait diffuser des vidéos HD avec ou sans DRM. D’où ma remarque sur la connectique non compatible HDCP. :neutre:
De plus, le film qu’il veut voir est protégé par DRM.

Pourquoi un slot-in n’aurait-il pas de diode bleue ?
Le slot-in permet simplement de se passer de tirroir et je ne pense pas que ça influe sur le type de diode utilisée à l’intérieur du lecteur, mais je peux biensur me tromper.

De toutes façons, on peut avoir des vidéos HD sans qu’elles soient sur HD-DVD ou BluRay. :wink: Et sans doute pour cela que la question de départ porte sur la diffusion de vidéos HD et non sur la lecture.

Ceci dit, tes remarques sont effectivement à prendre en compte. :jap:

merci a toi ,en faite est ce que je peut SANS AUCUN PROBLEME lire un disque WMHD
Coral reef acheter sur amazon.com?(ref aux DRM ^^) ensuite je souhaiterais savoir si ce PC en est donc capable et enfin savoir quel est la prosedure pour acheter ce dvd: http://www.amazon.com/Coral-Reef-Adventure…3?ie=UTF8&s=dvd
parceque j’ai du mal ^^ merci

La procédure ?
"Add to Shopping Cart", tout simplement. Tu remplis les casesnom et adresse, tu paies par CB, … et hop dans la hotte du Père Noël :wink:

Techniquement, je ne vois pas ce qui peut t’empécher de lire ce DVD.

Sur le site de MicroSoft, on peut lire ceci :[quote=""]
Optimum Configuration
(to play 1080p video with 5.1 surround sound)

Windows XP
Windows Media Player 10
DirectX 9.0
3.0 GHz processor or equivalent
512 MB of RAM
128 MB video card
1920 x 1440 screen resolution
24-bit 96 kHz multichannel sound card
5.1 surround sound speaker system
[/quote]

http://www.clubic.com/forum/video-wmv-hd-t293712.html

A+