Avis sur un pc medion

Bonjour , j’aimerais avoir quelques avis sur un pc que j’ai vu en promortion à l’aldi , sachant qu’il serait essentiellement utilisé pour jouer à des jeux récents bien sur. Je pensais que oui puisque la carte graphique est une 512mo?
www.casimages.com…

http://www.casimages.com/img.php?i=090319072414851060.jpg
Edité le 19/03/2009 à 19:41

le liens ne fonctionne pas

la mémoire n’est pas le plus important , c’est le GPU qui compte le plus

tu peu avoir 512M de mémoire graphique et un processeur graphique bas de gamme avec : donc une carte mediocre

voila j ai corrigé le lien

Pour les jeux assez récents la CG m’a l’air bof, dans quelle résolution comptes-tu jouer ?

Pas vraiment une affaire ce PC. Quel est ton budget ? As tu besoin uniquement d’une tour avec clavier souris ?

en fait mon pc vient de rendre l’âme (carte mere morte) et j’en cherche un nouveau pour pouvoir jouer sans vraiment pousser les graphismes au maximum mais pour pouvoir au moins jouer a gta 4 ou assassin’s creed sans que l’ordi ne commence a rammer.
Donc j’ai déja l’ecran la souris le clavier et tout ce qu’il faut , il me manque juste la tour.

Mes parents ont un médion, et ils en sont très satisfaits… pour aller sur internet, regarder les photos de vacances, mais certainement pas pour du jeu.
Pour 200 euros de plus, tu peux avoir un PC assemblé de gamer plus que correct.
Si tu n’as pas les moyens pour le jeu, il te reste l’alternative “console” peux coûteuse si on se contente du marché de l’occasion.:oui:


Pour une config type : [http://www.zeden.net/actu/14530-ZeDen-configuration-de-joueur-a-800-euros](http://www.zeden.net/actu/14530-ZeDen-configuration-de-joueur-a-800-euros)

Quant à gta4… il ne tourne correctement que sur des machines puissantes.
Edité le 19/03/2009 à 20:22

Pour 600€ tu peux avoir cette machine, après à moduler suivant les envies.

Oups ça fonctionne pas :s
Edité le 19/03/2009 à 20:33

Nvidia devrait renommer ses GeForce 9 - Le 29 septembre 2008 à 23:51:35

Selon le site Hardware.fr, Nvidia devrait modifier les noms des cartes GeForce 9 pour les harmoniser avec les cartes de la gamme G200.

Dans moins d’un mois, les GeForce 8 ne seront plus produites et les GeForce 9 prendront les dénominations de G100, GT120, GT130, GT140 et GT150 en complément des actuelles GTX 260 et 280. Les futures cartes graphiques gravées en 45nm, qui sortiront début 2009, utiliseront les dénominations GTX 2x0, GT 2x0, GS 2x0 et G 2x0. G pour l’entrée de gamme, GS pour le milieu de gamme, GT pour le haut de gamme et GTX pour le très haut de gamme.

Comparer une GeForce GT 150 à une GTX 260 sera plus cohérent que comparer une GeForce 9800 GT à une GTX 260 mais, on peut déjà l’affirmer, ces nouvelles conventions n’aideront certainement pas beaucoup les non initiés à faire leur choix…

c’est déjà une bonne carte graphique mais ce n’est pas non plus un foudre de guerre

Le problème c’est que pour une configuration comme celle la je dois le monter moi même et je ne sais pas trop si j’en serait capable lol. Et j’ai déjà entendu que le rapport qualité/prix de l’aldi n’était pas mauvais du tout. c’est pour ca que je me suis dis qu’avec 4 go de ram ca pouvait peut etre le faire mais je ne sais pas: est -ce qu’un jeu comme rainbow six vegas 2 ou oblivion(en qualité haute) tournerais dessus? parce que je joue de temps en temps pour le plaisir mais je ne suis pas un hardcore gamer donc pour ce prix la si je peux faire tourner la plus part des jeux sans les mettres au maximum , ca me convient tout a fait et je n’aurais pas besoin de monter quoi que ce soit.

Oui, ça tourne, mais pas avec le medion
Edité le 19/03/2009 à 20:38

mince alors je vais pas pouvoir prendre celui la dommage , pour le prix…


mais si gt est du haut de gamme , ca devrai passer non?

Le Medion que tu convoites possède une configuration alléchante sur le papier, mais en réalité, le constructeur se rattrappe sur la qualité des composants pour se faire du profit :

  • Alimentation “NoName” adaptée de justesse à la config.
  • Carte mère de mauvaise qualité, ainsi que tous ses éléments intégrés (carte son, reseau, sata, usb, etc…)
  • boitier en carton-pâte inadapté à une bonne ventilation
  • ventilos peux performants et bruyants.

Mais, sur le papier, on te dira qu’il y’a 4 GIGAS de RAM :super: , un PROCO de ouf! :super::super: , et une bonne carte graph! :paf:

Voilà…

pour 600 € tu peux avoir une meilleur config que le medion :neutre:

je cherches un test de cette carte mais dur dur


pour info medion utilise des carte mère asus en général

merci pour toutes vos réponses! et au niveau ram et processeur , pour la vitesse de navigation , etc s’est bon ou c’est pas le top


et sinon pour l'alimentation "noname" , elle est juste adaptée pour cette config la donc je ne pourrais pas changer de piece ou ca veut dire qu'elle va lacher apres 2 3 ans

le processeur est bien, pour la ram, je sais pas trop, puisque on ne sait pas la marque, mais je pense que c’est du noname et qui n’est pas PC6400 mais PC 5300 :neutre:

le processeur est bon

pour l’alimentation, attend toi quelle ne tienne pas plus de 1 mois

oh pire la ram c’est facile a changer