Avis sur un paramétrage de configuration .. - (Garder une installation Saine d'XP ..)

Bonjour a tous !
Bon je vous expose les faits :
Pour changer ma vieille config’ ( 2800+, 9700 Pro, … ), j’ai commandé de nouveaux composants ( Duo E6600, 8800Gts, P5N , … )
J’ai mon vieux Disque dur IDE sur lequel est installé l’ancienne configuration …
Je voudrais, sans refaire l’installation d’xp, garder le tout pour ma nouvelle config’ !
Ma Solution envisageable :

1°/ Désinstaller les drivers de l’ancienne carte mére ainsi que celui de l’ancienne carte graphique
2°/ Installer ma nouvelle config, brancher le DD, démarrer
3°/ En espérant aucun écran Bleu, et en espérant qu’xp détecte les nouveaux périphériques, installer les nouveaux composants avec leur drivers (copiés sur le DD …)
4°/ Prier que ca marche !

Qu’en pensez vous ???
Merci par avance !! :hello: :hello:

Salut,
Quand tu changes un composant tel que le proco ,la cg ou autre , pas de problème … mais dès que tu change de carte mère , faut réinstaller …

+1… :wink:

Tu peut toujours tenter une réparation de windows.

Oui mais non … même si ca marche il va avoir des conflits …

En désinstallant tous les drivers puis en faisant une réparation une fois la nouvelle machine montée ça peut marcher (ça ne coute rien d’essayer)

Merci de vos avis !! :jap:

Bon je recois tout le matos dans la semaine, j’espere que ca marchera …
Si c’est le cas, je vous le dirai, ca pourra aider des personnes qui sont dans le meme cas que moi :slight_smile: !
A plouch’ !!
:hello:

slt si tu réinstal pas ,xp va surment de demander de réactiver ton windows .

Ah oui , y’a ca aussi … si t’as une version oem tu vas devoir sonner chez microsoft …