Avis sur un opteron

Bonjour,

J’aimerais changer mon a64 3500+ pour un opteron dual core. Vous me conseillez plutot un 165 ou un 170 ?

J’ai vu celui là http://cgi.befr.ebay.be/Opteron-170-939-pi…1QQcmdZViewItem

Vous en pensez quoi ?

2400 hmz à 1,5 de vcore ca me parait moyen moi.

Merci pour vos avis

c’est pas terrible non :confused:

un 165 c’est déjà bien suffisant :wink: après ça dépend des capacités d’o/c

165 mais pour le prix prend un x2 3800+ qui sera aussi bien :neutre:

:hello:

tu as raison… c’est vraiment tres moyen…

moi je suis @ 2.5 Ghz au vcore stock, soit ~1.35V

et l’athlon x2 3800+ a le même potentiel d’overclocking qu’un opteron ?

tout depend des step
certains x2 monteront haut dautres pas du tout
et pareil pour les opty :neutre:

+1, et sa dépend des autres composant :oui: , comme la cm, si elle n’aime pas avoir un HTT élevé…

ca c’est mieux ?

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?V…AMEWA%3AIT&rd=1

2750 mhz à 1,35v

A votre avis ca vaut combien un proco comme ça maximum ?

pas confiance en ebay desolee :neutre: mais bonnes perfs sinon si c’est des perf reelles et pas des fake

Auriana tu me conseilles de l’acheter où alors ? Ce n’est rien si c’est un peu plus cher tant que les performances sont au rdv

Je te conseille de faire un tour chez OpenJL j’ai déja acheté plein de trucs là-bas et franchement ils sont cool… ils ont des produits OCés…

à toi de voir… y’a un opty 144 @2.9Ghz @ 1.5v à 209 euros… ca vaut le coup…

y’a des opty 165 aussi… c’est un peu cher mais tu achètes à une boite et pas à un particulier… donc bcp plus sûr…

EDIT: 315 euros un X2 3800+ @ 2.6 Ghz!

les optis ca chauffe beaucoup une fois que ta augmenté le vcore, fais gaffe prend un ventirad haut de gamme minimum sinon passe au w/c si ta les moyens :ane:

+1…

Quand j’augmente le vcore de 0.1 v j’ai quasiment 5°C de plus en idle… et en full je peux pas trop te dire…

C’est vrai :oui:
:frowning:

C’est vrai :oui:

:paf:

Pour le refroidissement j’ai un xp 90c + noiseblocker se2 et avec un a64 3500+@2,47 mhz je suis à 35° en idle et 46 en full avec une pièce à 29°c donc ca devrait aller.

Je vais jeter un oeil chez openjl merci :slight_smile: