Avis sur un ensemble cm proc ram longue terme

salut a tous ,
voila d’ici quelques temps je vais commencer a mettre ma config a jour en vue de la garder un bon moment et etre penard :wink:
alors pour le proc , j’ai pensé a un I7 2600k pour avoir le temps de voir venir.
possedant un cross de 4890 que je compte garder pendant encore quelques temps … j’ai pensé pour la cm a une Gigabyte GA-P67A-UD7 qui fait du 16 x 16x.
et la ram , un kit Gskill kit extreme 3 2x4 go pc 16000.
ca restera une config principalement gamer … et surtout pour du long terme.
n’hesitez pas a me filer votre avis :wink: ca ne sera pas un achat immediat
merci a vous

je te conseil d’attendre les bulldozer si tu n’es pas pressé (20 juin)

bulldozer cela ne va pas etre une revolution, juste remettre amd au coude a coude de intel, mais apres cela reste amd, pas chere mais pas le mieux

sinon ta config est bonne, par contre cest pas du 16x mais du 8x fois 2 en cross mais cela ne change vraimet pas grand chose et 3/4 fps pret. et ton processeur peut etre oc a 4.8 tranquille

oui c’est pas urgent urgent :wink: je prend mon temps vu que ça restera une config en long terme … non oc durant la période de garantie et tant que la puissance suffit :wink:

bizarre , sur le site gigabyte , ils parle de deux port pci express en x16 … ils recommande même d’installer en cas de cross sur ces deux la et deux en 16 x mais qui tourne en 8x si en cross.je me trompe peut etre

souvent les constructeurs mentent, et y a marquer crossfire mais en faite on se retrouve avec un port pci en 16x et l’autre en 4x ou du 2 fois 8x, les carte qui font du 2 fois 16x sont plus chere et on souvent 3 ports en 8x ou 16x 16x 8x en tri cross ou tri sli
apres le 2600k est fait pour etre overcloker sinon sa sert a rien de prendre le k et en plus on perd pas la garanti avec un oc surtout que de nos jour il y a un oc automatique dans le bios.

Elle est 16x 16x^^

www.materiel.net…

a oui effectivement elle a 4 port pci 16x dont 2 en 16 et 2 autres en 8x :wink:


la carte mere a part si ta prevu un tri sli ou cross je vois pas l'interet, la ud4 moins chere et aussi bien

oui mais avec une cm 8x 8x je perd de l’ordre de 15 % en cas de cross…manque de cm 16x 16x en socket 1155 malheureusement
et passer en 1366 … c’est un gouffre a fric rien que le processeur fait peur :smiley:

Euuhh la perte n’est jamais de 15%^^ Plutot de l’ordre de 5% :smiley:

Je sais pas si la différence de prix vaut la différence de perf :wink:

niveau perf cest keef keef du 16 ou du 8
16x 16x 120fps
16x 8x 118fps
8x 8x 117fps
c’est un ordre idée mais c’est a peu pret la différence, quasi null maxi 5%


meme avec un pci 4x cest 5%/10% pas grand chose

ah bon …alors je vais reduire le prix de ma cm … je ne vais pas m’en plaindre lol :smiley:
maintenant faudra faire le choix entre la UD5 et la UD4 … dilemme dilemme :smiley: 100 € de différence

la GIGABYTE P67A-UD4 vaut plus le coup en plus tu peux faire du cross fire ou du sli avec 2 pci en 8x
la UD5 a un 3eme port pci mais il est cablé en 4x
donc moi j’hésiterais pas plus a 180e en plus voir moins chere avec des promos en ce moment


la seul difference entre les 2 cest le nombre de port usb 2.0 et 3.0, et le port pci

et bien hop 100 € de gagner :smiley: va pour la ud4.donc un I7 2600K , un gskill kit extreme 3 2x4 go en pc 16000 et une gigabyte ga-p67a-ud4… me reste plus qu’a attendre l’arrivée des sousous :smiley:
Merci pour les avis les gars :wink:

de rien avec cette config tu vas bien carburer tranquille, t’aura qu’a plutard te prendre des meilleurs carte graphique pas chere, genre des 6870 ou 6950 et voila :bounce:

Plutot genre série Hd 7xxx ou GTX 6xx^^

Parce que ce que tu as là tient encore bien la route^^

par contre pas les innovations des dernieres carte et pas de direct x11, c’est domage pour le reste du matos qui carbure

et oui le changement de cg sera pour la fin d’année certainement…d’ici la , les series 6xxx et gtx 5xx seront devenue un peu plus abordable.Je dois rester raisonnable surtout si je veux avoir une base qui tienne la route un bout de temps

un bout de temps peut etre pas vu a quel vitesse sa évolue, ça sert a rien d’acheter trop chère.

au moins tenir deux ans voir trois j’espere
par contre je me demande que vaut le ventilrad fournis avec le cpu ? j’ai l’habitude d’acheter direct un ventirad perso pour prevoir un futur oc

et bien tu peux continuer a faire pareil, mais les constructeur se sont pas trop mis a jour encore sur le 1155
sur les principaux sites il y en a peu en 1155 pour l’instant