Avis sur un Dell Inspiron 13

Bonjour !

Cela fait un sacrer bout de temps que je n’ai pas regarder les laptops, quoique j’essaie toujours de rester up-to-date dans la section mobile de l’informatique.

Alors voici une configuration de laptop pour une amie. J’aimerais avoir vos avis sur celle-ci.

Utilisation : Internet, e-mails, photo editing, multimedia, DVD, rien de bien lourd. Je veux avoir le plus de battery life possible. C’est tres important vu qu’elle etudiera avec et qu’elle ira a l’ecole avec.

Budget : Sub-1000 $ CAN.

Je veux rester dans le Dell car je peux avoir un rabais avec la compagnie.

Modele : Dell Inspiron 13

CPU : Pentium Dual-Core T3200 -> 2.0 GHz / 667 Mhz FSB / 1 MB L2 Cache
-> Je sais que c’est assez performant pour ce qu’elle fait, mais niveau consommation, c’est bien ? Suis-je mieux d’investir 60 $ de plus pour prendre le package avec un Core 2 Duo T5850 2.16 GHz / 667 Mhz FSB / 2 MB L2 Cache ?

OS : Vista x86, mais je prendrai x64 si possible et si les drivers existent.

RAM : 2 GB DDR2 667 Mhz
-> Je sais que c’est suffisant pour l’utilisation, mais pour plus de battery life, suis-je mieux de lui prendre 3 GB ? Ca reduirait les acces au HDD et donc plus de batterie si on suit la logique …

IGP : GMA X3100 pour avoir le max de batterie et le minimum de chaleur afin de ne pas soliciter le cooling system davantage.

HDD : SATA 250GB

Wireless : Intel Wireless N ( je suppose que c’est le dernier d’Intel ) .

Primary Battery : 9-cell Battery

Bluetooth : Dell EDR Bluetooth

Accessories : Belkin Messenger laptop case

Le tout pour 913 $ avec T3200, ou 970 $ avec T5850

Merci pour vos avis !

Ghost26

Bonjour,

Je te parle avec l’expérience de ces 2 processeur, car le laptop de ma copine est équipé d’un dual core et le mien d’un core 2 duo. C’est vrai que les dual-core sont sympas, mais je te conseillerais plus le core 2 duo, ne serait-ce que pour le confort au lancement de l’OS et dans les autres applications.

Merci pour ton avis !

Pour la difference de prix, je vais lui prendre le Core 2. Elle profitera alors egalement d’une true Centrino Platform.

Merci !