Avis sur un choix de RAM

Bonjour.

je vais bientôt changer de config, je m’oriente vers le nouveau sandy bridge.

je vous propose 3 différentes ram. J’aimerais savoir lesquels vous semble les plus performantes.
Le prix n’a pas d’importance :slight_smile:
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

ancien RAM en ma possession : ripjaws cl7 2*2go indice win7 : 7.6

merci pour vos conseil :slight_smile:

Celle en cas7 !
www.materiel.net…

ok :slight_smile: c’est ce que je pensais aussi.

merci.

www.ldlc.com…

Moins cher, aussi performante, compatible universellement avec nimporte quel carte mere et CPU cooler de toute taille, bref, mon choix irait vraiment plus vers Kingston que G.SKill (meme si j’ai moi meme de la G.SKill !)

Et la difference de CAS, on s’en moque, aucune mais auuuucune difference a l’oeil nu et meme pas la peine d’en parler dans les benchmarks :wink:

POur 30 euros de moins, y’a pas photo, c’est Kingston :wink:
Edité le 17/06/2011 à 03:31

Perso pour les sandy bridge, je voit que c’est de la 1333 la memoire, après, je sais pas si ça peut prendre plus

Oui, nimporte quel frequence fonctionne, mais au dela de 1600 MHz ca ne vaut plus la peine.

Ca me parait louche, quand ils mettent la memoire à 1333, si tu met plus genre 1600, ça la bride, en tout cas pour les cartes mères
Edité le 19/06/2011 à 12:25

ma future carte mère
www.materiel.net…

en aucun cas il est dit qu’elle ne prenais pas la ddr3 1600 ! :slight_smile:

Elle prend la 1600 en standard et jusqu’à la 2200 o/cée :wink:

Je ne comprend pas ce que tu veux dire :neutre: j’ai de la PC12800 o/cée en 1600 pour qu’elle soit bien reconnue en tant que telle (aux voltage et timings par défaut elle est reconnue comme de la 1333) et je ne vois pas en quoi ça briderait quelque chose

Blackhalf, je vais me re expliquer !
Sur la carte mère que je vais acheter, ma asus p68h67 par exemple il est écrit
“Mémoire : 4 x DIMM, 32 Go, de mémoire DDR3 1333/1066 Non-ECC,Un-buffered”

Donc par rapport à ça on m’a dit que, si je mettais au dessus, comme de la 1600 par exemple, ben ça la bridera à 1333,

Et même limitation de memoire pour le i5 2400 que je voudrais aussi, donc je pense que la “règle du bridage” s’applique aussi !