Avis sur un boitier et un processeur basse consommation

bonjour a tous

alors voila, je recherche un boitier pour ma nouvelle config mais je le voudrais pas trop grand mais qu’il accepte les carte atx
environ 40 sur 40 avec 2ou3 cm de marge
j’ai reperé celui la : www.cowcotland.com…
la question est que je n’ai pas trop confiance en l’alimentaiton qui se trouve a l’avant: si elle grille comment la remplacer? est elle bien ventilé et ya pas de risque de surchauffe? (au passage, une question un peu debile je sais, un ventilo d’alimenttaiton envoi de l’air dans le boitier d’alimentation ou l’extrait il?)

ensuite le processeur, j’ai vu qu’amd a fait un cpu basse consomation: AMD Processeur Athlon 64 BE-2350 X2 Dual Core 45W - Socket AM2 940
si certain le possedent, merci de donner vos avis

pour la carte mere, je m’oriente vers une gigabyte, mais la aussi vos avis sont bienvenus

merci d’avance a tous

Oublie Advance niveau boititer.
Si tu veux un micro-atx de qualité (donc avec une vraie alimentation format standart), tu a le Antec NSk3480 mais un peux plus chere.
Par contre le graveur doit mesurer maximum 175mm.

Le processeur faible consommation est bien, en tous cas meme pour du jeux il ferait l’affaire.

Gigabyte font souvent de bonne carte mere avec un bon rapport prix/fonction.
Sinon tu a Asus qui s’en sort bien. En fait ca depend de la gamme a une autre.

merci da ta reponse l’ami. mais il est pas terrible niveau esthetique et de plus il accepte pas les carte atx (je sais je suis difficile)
en tout c’est sympa de me repondre.
sinon ok pour le cpu en esperant qu’il ne soit pas plus fragile que les autre .
pour la carte mere, je vais prendre du gigabyte
salut

C’est pas banal ça le bloc d’alim à l’avant du boîtier…en principe il est situé à l’arrière et le ventilo extrait l’air chaud.
Ici, au contraire l’air chaud est envoyé vers le centre de la tour, super concept.
Oublie et je ne reviens pas sur la qualité made by Advance :whistle:
Un bon boîtier ATX c’est assez facile à trouver même avec alim incluse, pour un budget raisonnable, l’esthétique c’est toi qui vois.

Format mini tour (mobo ATX ok)
www.clubic.com…
www.clubic.com…

Moyen tour
www.clubic.com…

Sans alim, le choix est large chez Antec, Cooler Master, Gigabyte etc

Sinon, CPU nickel.
Edité le 04/11/2007 à 08:55

:ouch: L’emplacement de l’alim :paf:

Comme le dit chafoin, niveau circulation de l’air dans le boitier, ça ne doit pas être le pied [:kurdent] Surtout, étant donné le rendement plutôt moyen des alims Advance (qui dit rendement moyen, dit chauffe importante).
Subsiste une question:
L’alim aspire l’air frais et recrache l’air chaud dans le boitier, ou aspire l’air dans le boitier pour le recracher en face avant? :nexath

La place perdue au niveau des baies, c’est du n’importe quoi :mdr

Autant prendre un boitier un peu plus grand et bien mieux agencé :neutre: (Je ne reviens pas sur la “qualité” des produits advance … :whistle: )

:jap:

Bonjour a toi faudrais aussi savoir combien tu veux mettre sens insdiscretion car y aura toujours moyen de te trouver sa parcontre le Proc j’en n’ai jamais vu des 2350 en cors duo en plus donc bizarre mais dit nous deja cmbien tu veux mettre dans un boitier et un proc et puis faudrais savoir des details sur la carte mere que ce que elle supporte la socket donc voila

Pour t’adier va sur Ruducommerce.com ou Bien Topachat la tu trouveras peut etre ton bonheur
Donc voilla a+++

Voici le genre de processeur dont il parle :
www.materiel.net…
www.materiel.net…

++