Avis sur transition

Salut à tous,

j’ai une question: sachant que ma CM est une GIGABYTE K8NF9 Ultra, avec un proc AMD 3700+, CG 7800 GTX, et 2 go PC4000 G-Skill,

plutot que de changer completement d’ordis et de passer Core 2 duo, directX 10 etc … (en gros mettre 1500€ !), est-ce possible de mettre un proc AMD X2 sur ma CM ainsi qu’une CG ATI du style X1950 XT (pour 400€ environ), afin d’éviter d’y mettre trop de money ?

Salut,
C’est si dur que ça d’aller sur le site du constructeur voir ces infos?

Salut,

Je sais pas si passer d’une 7800GTX à une X1950XT est vraiment utile

Par contre le dualcore commence à être optimisé alors je te conseillerais le Opteron 165 ou le AMD Athlon 64 X2 4200+ http://www.clubic.com/comparer-prix/processeurs-socket-939/

C’est si dure de reponde simplement… :whistle: t’es un champion toi :paf:

Oui maiden tu peut en mettre un mais attention au socket format 939 et non AM2, gaffe a ton alim quand meme pour la cg, qu’a tu comme alim?

+1

Quelque part il n’a pas tort non plus: je ne connais pas les cm Gigabyte, je regardais sur leur site et effectivement, le support de l’athlon X2 (en socket 939 évidemment) est possible. :jap:

oui je suis d’accord mais personne le force a reponde si sa le fait chier :whistle:

Ne connaissant pas sa carte, j’aurais dû avoir la même démarche que lui. C’est à dire, aller sur le site constructeur pour avoir les infos.
PS: Par pitié, tu pourrais faire l’effort d’utiliser le dictionnaire firefox, merci d’avance.

Je pense que deja un opteron 165 cela serait pas mal!!

Merci pour les réponses, et désolé pour l’histoire du constructeur, c’est vrai que je n’y ai pas pensé de suite. (J’ai décroché l’informatique depuis presque 1 an, les habitudes se perdent vite !)

Mon alim est une Antec TruePower 450W.

Ps: Opteron c’est optimisé pour le jeux ça ? Sachant que je fais beaucoup de simulation aeronautique, bouffeur de CPU.

par pitié tu pourrais faire l’effort d’etre plus aimable merci d’avance.

les opterons ont la meme architecture que les amd 64 donc tu peux y aller c’est du tout bon

Salut,

merci pour les réponses.

Mais je m’en pose une encore: je vois sur le comparateur de prix un AMD X2 4800+ à 122€ et un opteron 165 à 151€. Quelle est la différence en gros entre ces 2 processeurs, et sachant que je fais pas mal de simulation, lequel serait le mieux adapté ?

Merci.

un petit up !

Le X2 4800+ qui tourne @ 2,4 GHz par défaut alors que le 165 est @ 1,8 GHz (ce CPU est taillé pour l’o/c).
Attention, vu les sites sur lesquels le 4800+ est proposé, je te conseille plutôt l’Opty chez pc-look et d’o/c :stuck_out_tongue:

salut à tous,

je déterre un vieux topic, pour avoir votre avis car j’ai un doute: ma CM est une Gigabyte K8 NF9 Ultra. J’aimerais y mettre un Opteron 180 dessus. Mais quelqu’un ma dit que ma CM ne le supporte pas. Je suis donc allé voir sur le site de gigbyte et effectivement rien ne fait mention de ce processeur. Mais en même temps je n’ai pas trouvé de CM qui en parle de cet Opteron ! Que dois-je en conclure ??

Merci.

un petit up ^ ^)

Merci

J’aurais tendance à dire qu’elle doit accepter à peu près n’importe quel processeur en s939, mais si Gigabyte n’en parle pas prudence…
(ils n’en parlent même pas dans les mises à jour du bios?)

Le 180 ne fait partie de la liste des CPU supportés mais ça me surprend vu qu’il est similaire au 4800+ qui l’est.
Pour être sûr, le mieux à faire est d’envoyer un mail au support de Gigabyte France (bios F6 à installer).