J’aimerais acheter un portable qui tournerais bien pour faire du photoshop, illustrator … et aussi pour regarder des divx HD et des films blue ray directement a partir du disque dur (pas de jeux).
J’ai vu un toshiba P300 10J qui m’avais l’air pas mal (enfin d’aprés mes pauvre connaissances en la matière). www.webdistrib.com…
J’aimerais avoir l’avis d’experts qui pourraient me dire si les perf de ce pc suffieront pour l’utilisation confortable que je veux en faire.
Ou alors s’il pour le même ordre de prix; il y en aurait un autre un peu mieux.
Ce pc est à un peu plus de 700
En fait je suis webdesigner donc j’utilise photoshop comme une webdesigner
Rien de bien violent. Quelques fichiers en 300dpi de temps en temps mais pas plus.
Et pour les films, oui, je compte le brancher en hdmi. C’est d’ailleur pour son port hdmi que ce tosh m’interesse.
Bonjour,
celui là n’est plus disponible nulle part. Sinon tu peux te rabattre sur le P300-156
EDIT: sinon pour 150 de plus tu peux avoir un lecteur Blu-Ray en plus Asus Z83SN-7S013C 17" TFT Blu-Ray TNT
Edité le 17/06/2008 à 08:39
il a l’air super le Asus Z83SN-7S013C 17" TFT Blu-Ray TNT sansous
mais on ne le trouve qu’a la fnac
c’est bizarre, est ce que c’est parcequ’il vient de sortir ?
D’ailleur je ne l’ai pas trouvé sur le site Asus
Edité le 17/06/2008 à 16:10
Bonsoir,
en effet c’est un modèle récent et en plus il semble que la FNAC ait des entrées chez les fabricants, ils ont souvent des modèles qu’on ne trouve pas ailleurs.
Et pour le site d’Asus il n’est pas du tout à jour, comme tous les sites qui ne font pas de la vente directe.
aucun problème avec la fnac dazzy. Juste pour pouvoir comparer un peu les prix. c’est toujours chiant de ne pas pouvoir choisir son fournisseur.
Sinon, une autre petite question, est ce que le fait que la memoire vidéo dédiée est seulement de 256Mo est gênant pour regarder des blue ray ou est ce que cela est suffisant ?
Et une autre question, dans le descriptif il est écrit :
mémoire video dédiée : 256Mo
mémoire vidéo maximale : jusqu’à 1024Mo Turbocache
Est ce que quelqu’un peut me dire c’est quoi la différence ?
La mémoire video ne change rien à la lecture des Blue Ray c’est uniquement pour le jeu 3D que ça compte.
Sinon pour la question n°2, la carte dispose de sa mémoire de 256 mais elle peut, si besoin aller chercher dans la mémoire de l’ordinateur jusqu’à 1Go. Ce qui, dans la pratqiue, ne sert à rien. Juste a permettre de rouler les clients avec des quantité de mémoire vidéo aussi impressionantes qu’inutiles.
d’accord, dzeddar.
Merci pour cette précision qui me rend moins ignorant.
C’est clair que “1024Mo” ca m’impressionnait. Comme quoi … faut pas trop se fier aux commerciaux.
Par contre je vais essayer de trouver un autre modèle dans la même config a peu près et dans le meme prix histoire de voir.
je vous tiens au courant si je trouve. En attendant si l’un d’entre vous a une idée … j suis preneur.
tu peux aller voir chez DELL aussi. par exemple, le DELL XPS 1530, inspiron 1720 ou le studio 17. se sont des pc très performant. le rapport kalité prix est très bien
moi g le dell XPS : Processeur Intel® Core 2 Duo T9500 2,60 GHz; vista intégral; 4 go de ram; 400go DD; 2X 8800GTX SLI. et il marche vraiment nickel. enfin dun coter normal vu la config.
Mais bon va voir sur DELL, TOSHIBA, ASUS, ALIENWARE. se sont les meilleurs.