Avis sur Toshiba P100-473

Bonjour à tous,

Je compte acquérir un nouveau portable pour un usage polyvalent (bureautique, retouche photo et vidéo et jeux). Ma préférence pour les fps me conduit à chosir un portable avec une carte graphique assez puissante. Après avoir un peu recherché, il semble qu’actuellement le P100-473 ait le processeur graphique le plus puissant pour un budget autour de 1800 euros.

un petit lien vers le produit :

http://www.materiel.net/ctl/Portables_jeux…?promocode=1795

Sur le papier, je ne vois que 2 défauts à ce portable : une résolution pas assez élevée pour un écran 17 pouces et un DD qui tourne à 4200 trs la minutes. Mais peut-on avoir mieux pour le même prix. Peut-être la gamme XI de Fujitsu Siemens mais d’après ce que j’ai lu les produits de la marque ne semblent pas très fiable. De plus, je n’aime pas le look des portables Fujitsu :na:

Concerant Toshiba, je n’ai pas trouvé bcp d’info sur la fiabilité de leurs produits, le SAV, etc…

Je fais donc appel à vous pour m’éclairer sur le produit en lui même (qualité de l’écran, bruit, température en utilisation, etc) ainsi que la réactivité et le professionalisme du SAV de Toshiba.

Merci d’avance !

Bonjour,

Ce toshiba parait effectivement assez intéressant, toshiba est une marque réputée pour sa qualité (produit et SAV), plusieurs personnes sur le forum possèdent des toshiba et en sont très contents.

Pour ce qui est du disque dur de 4200 tours/min cela ne semble pas vraiment être un problème, celui ci ayant des performances similaires à un 5400. Tu trouveras des informations plus détaillées à ce sujet dans ce topic concernant un modèle semblable à celui ci, hormis le processseur et le GPU moins puissants. :slight_smile:

Sinon le Dell inspiron 9400 peut se révéler une bonne alternative. :slight_smile:

Salut
Je possède un Toshiba P100-198. C’est l’ancêtre de celui que tu as en vue. Pour ma part j’ai rejouté 1 Go de RAm en plus, en tout j’en ai 2 mais je n’ai “qu’un 1.7GHz en core duo”, et 160 GO de disque dur. Le reste de l’équipement est identique.
Maintenant que je l’utilise régulièrement pour faire de tout (jeux,films,regardé la TV,internet, word…) je pourrai pas m’en séparer. Je n’ai pas eu de problème encore avec, pourvu que ca dure. Toshiba est une très bonne marque, donc une bonne fiabilité.
Les juex tournent à merveille dessus (la 7900 gs marche au taquet)!
C’est vrai qu’un écran avec une résolution meilleure aurait été mieux, mais pour le prix où je l’ai acheté l’été dernier (1500€), fallait pas trop en demander! DOmmage que Toshiba est gonflé ses prix.
Tu ne ressens la faible vitesse du disque dur que lors du démarrage de la machine qui est relativement long, mais après tu ne vois plus la différence.
Pour un portable, ses enceintes sont excellentes. Sinon je n’ai pas de choses à rajouter. Si t’as des questions, n’hésite pas.
@++

Tout à fait, le HDD 4200 tr/min en 200 Go est un HDD haute capacité sans plateaux. Il a donc des performances proches d’un HDD 5400 tr/min.

Par contre je m’interoge sur la carte graphique.
Le Toshiba (excellente marque au passage) dont on parle et le Dell Inspiron 9400 ont une Go 7900 GS.
Or je sais que dur un Insipron 9400 la température de la carte est de 70°C en idle (vu sur le forum du Dell Inspiron 9400 de hardawre.fr), et plus de 10°C au dessus en application lourde (jeux).
Pourtant l’Inspiron est doté de 2 ventilateurs (1 seul dans la plupart des portables) :

  • 1 pour la carte graphique
  • 1 pour les autres composants
    La question que je me pose est : quelles sont les températures atteintes dans le Toshiba ???
    Et si les températures sont élevées en permanence est-ce que cela ne va pas réduire la durée de vie du portable en endommageant progressivement les condensateurs de la carte graphique et de la carte mère ??? :??:

Edit : si un clubicien a un toshiba avec une 7900 GS, il suffit d’aller dans le Nvidia Control Panel et de regarder la température de la carte, merci. :jap:

Je regarderai la température de la carte quand je rentrerai chez moi. Je suis pour le week end chez mes parents.

Merci.
Passe un bon week-end. :hello:

Merci pour vos réponses.

Si j’ai bien suivi, Toshiba a une bonne réputation pour la qualité de leurs produits et le SAV.

La question sur la température m’intéresse également.

Sinon, le Dell ne m’intéresse pas pour 2 raisons : la qualité de l’écran et le look.

Une autre question, le système d’exploitation fourni avec est-il une version compléte ?

Je compte acheter mon portable à Surcouf car l’extention de garantie est moins chère que la Fnac. Est-ce une bonne idée ? Pour info, j’ai des chèques cadeaux utilsables dans ces 2 enseignes qui me donne une réduction de 8 %.

Toshiba a en effet très bonne réputation. Juste quelques problèmes de fissures au niveau des charnière d’écran de certains P100 (cela dit si tu es soigneux, cela ne devrait pas poser problème… surtout avec une extension de garantie).
Le système d’exploitation fourni est complet mais tu n’as pas le DVD d’installation “officiel” microsoft. Chez Toshiba, c’est directement un DVD customisé avec les drivers et applications d’origine (cela dit, l’install d’origine, en tout cas du temps de XP, est propre et les utilitaires dans leur majorité utiles).
En ce qui concerne l’achat chez Surcouf plutôt qu’à la Fnac, il n’y a pas de soucis, ces deux enseignes étant dans le même groupe (PPR), les prestations sont donc identiques.

+1 avec tout ce qui a été dit précedemment.

C’est effectivement une machine trés intéressante dans une excellente marque et si en plus tu prends une extension de garantie, tu pourras dormir sur tes 2 oreilles.

Pour le look, il est vrai que certains font mieux et il me semble que de plus en plus d’acheteurs en font un critère d’achat. C’est assez personnel mais l’équipement et la fiabilité restent à mon sens trés largement prioritaires.
Et puisque j’affectionne particulèrement cette marque (sans en être actionnaire :ane: ), je fait juste remarque que si le look de ce P100 est assez neutre, outre le capot orange métallisé, il reste algrè tout trés bien fini, ce qui n’est pas pareil.
Ce n’est pas la seule marque à proposer de bonnes finitions mais tu apprécieras

  • le pad qui est décalé et permet de jouer au clavier sans avoir le désactiver/réactiver et sans contrôles involontaires
  • les hautes parleurs harman kardon remarquables (pour un portable evidemment)
  • les touches de lancement rapides
  • certains utilitaires fournis avec windows

C’est effectivement une machine assez polyvalente avec laquelle tu pourras tout faire même jouer allègrement (sans rivaliser un XPS haut de gamme mais les prix n’ont rien à voir non plus). Jete un oeil ici si tu souhaites savoir ce que vaut la 7900 GS.

Bon achat

NB : petite question par curiosité. Est-ce que l’extension de garantie surcouf couvre les pixels deféctueux dès le premier ? Et, éventuellement, est-ce qu’ils prêtent un portable en remplacement le temps de prise en charge par les SAV ? Et surtout, combien coûte t-elle ?

Vos commentaires me rassurent. Ce qui est étrange c’est que le P100 473 ne soit pas plus populaire face aux modéles similaires chez Asus ou HP par exemple.

Est-ce parce qu’ils ont un tuner et un camera intégrés ? La fonction TV m’intéresse bcp. Que valent exactement ces tuners face aux ceux que l’on peut acheter séparément autour de 80 euros ?

Pour ce qui est de la différence entre l’extension de garantie de Fnac et celle de Surcouf, je sais seulement qu’il y a plus de 100 euros d’écart en faveur de Surcouf. Pour le reste, j’irai vérifier plutard.

Pour la popularité, je ne sais pas à quoi tu te réfères car c’est très subjectif. A part une généralité du genre “asus plait beaucoup pour ses 2 ans de garantie et HP pour son design”, je ne sais pas vraiment.

Pour le tuner, ce que je dit ici est à prendre avec des pincettes car je n’ai pas d’ordi ni d’écho d’ordi avec un tuner intégré. Par contre, j’ai un tuner externe. J’avais acheté le cinergy qui a bonne réputation mais dont j’étais insatisfait et que j’ai échangé contre un ADS mini dual tv.
Il est vrai que pour la mobilité, il est préférable d’avoir tout intégré. Encore que c’est tellement petit et que ça se branche en 1 seconde et que, vu qu’il ne faut pas espérer s’en servir sans être relié à une vraie antenne, un tuner externe n’est pas un réel inconvénient (mais il faut l’acheter donc somme supplémentaire).
Par ailleurs, je constate que ces petites bêtes chauffent énormément et pour un usage intensif et même moyen, j’aime autant qu’il ne soit pas dans mon ordi. D’ailleurs, mon tuner a grillé trés récemment et le SAV me l’a pris 1 mois ! … pendant lequel j’ai pu gardé mon ordi.
J’ai une webcam pour portable, la remarque serait à peu près la même sauf que là ça ne chauffe pas.

A prendre donc avec les réserves qui conviennent mais il serait bon de se renseigner sur la fiabilité des tuners TV internes… :neutre:
Je ne vais donc donc pas jusqu’à vanter les portables sans tuner mais je pose juste une question qui ne me semble pas si bête vu le dégagement calorique des tuner tv.

je mettrais juste un bemol concernant Toshiba au niveau des charnieres de leurs portables qui ne paraissent pas bien solides , j’ai eu 2 problemes à ce niveau alors que je suis du genre tres soigneux . La premiere fois , prise en charge par le service SAV ( pieces et main d’oeuvre ) et la deuxieme refus de prise en charge main d’oeuvre :frowning: sinon prends une garantie sur 3 ans c’est bien . Malheureusement pour moi , mon M30-104 est tombé en rade de carte graphique à 3 ans et 2 mois … pas de chance sur ce coup là … mon prochain ne sera peut etre pas un Toshiba … à voir .

Je viens de regarder dans le panel nvidia et je n’ai pas accès à la température de la carte graphique. Je ne pourrai donc pas vous les transmettre.

Bonne soirée

Tu y as accès de la façon suivante :

  1. choisir l’icône dans la barre des tâches en bas à droite
  2. dans le menu qui s’affiche, choisir affichage Nvidia puis écran de portable
  3. dans le nouveau menu qui s’affiche, sélectionner “paramètre température”
    Et tu pourras suivre en temps réel la température de ta 7900 GS.

Si tu n’as pas accès à ces choix, alors c’est que tu n’as pas installé les derniers ForceWare. :neutre:

j’ai les forcewares 84.00 et il n’y a pas l’affichage de la température.

Je ne trouve des forcewares plus récents qui prennent en charge la 7900 Go Gs.

Si qqn en trouve, je suis preneur.

La Go 7700 de mon portable m’a été livré il y a un mois avec les Forcewares 86.02. :super:

Tu peux toujours aller voir sur le site du constructeur, peut être as tu simplement oublié une mise à jour. :neutre:

J’ai téléchargé les drivers que tu m’as indiqué. Effectivement sur le papier ils sont compatibles avec la 7900GO GS. Lorsque je lance l’installation, j’ai un message disant que le matériel n’est pas compatible avec ces pilotes. Merci quand même.
Pour le moment j’ai pas de souci avec ces pilotes, donc ca me dérange pas.
@+