Avis sur téléviseur | Je galère...!

Bonjour,

Je cherche à acheter un téléviseur HD (faut-il du ready ou du full ?).
Avez-vous un (ou des) modèles à proposer, car l’offre est assez hallucinante, et pour s’y retrouver c’est un peu la galère.

Mon budget tourne vers les 1000€ (+/- 200€) et je souhaite une taille de 107cm je pense (LCD ou plasma ??).

Je vous remercie vivement de votre aide, car je galère bien dans le choix de ma futur acquisition.

MERCI!! :slight_smile:

Si la taille de 107cm est imposée, tu n’auras que du HD-Ready, mais si c’est uniquement pour regarder Tf1 ou Derrick sur la 3, alors autant prendre un écran plus petit.
En plasma, tu peux trouver un Panasonic 42" pour moins de 1200 euros et de bonne qualité. Tu trouveras différents modèles qui peuvent t’intéresser dans notre comparateur (onglet en haut de la page) :wink:

petite lecture => www.clubic.com…

ouais, l’article est pas mal mais il comporte deux ou trois erreurs, par exemple le marquage des dalles plasmas est devenu quasi nul, ensuite, la durée de vie des LCD et des plasmas sont égales à l’heure actuelle, c-a-d environ 60.000h…
Edité le 24/09/2007 à 11:48

Et d’ailleurs, ho grande question: LCD ou PLASMA ???

Peut-on m’indiquer des bonnes caractéristiques en LCD et Plasma ?
Je me tourne vers du HD Ready car pas besoin du full.

Merci par avance.

Je m’en vais lire vos lien. :slight_smile:

Voila, j’en sais un petit plus plus grace à votre article :slight_smile:

Merci

www.rueducommerce.fr…

Est-ce bien d’après vous ?

Pourquoi pas, il ne me parait pas cher pour un 42", je n’ai pas vu de piège apparent …

Si tu en as la possibilité, essaies de le trouver en magasin pour voir de plus près la qualité de l’image :wink:
Edité le 24/09/2007 à 22:58

Quelqu’un pourrait confirmer ou réfuter cet avis ?
Ça me conforterai dans mon choix.

N’avez-vous pas un coup de cœur à proposer ou un modèle à conseiller ?
Merci :slight_smile:

celui là a de bonnes critiques => www.lesnumeriques.com…

Sinon, dans ton budget, il n’y a pas de secret, les bon ne fait que 32" => www.lesnumeriques.com…

A+

Merci :wink:

J’ai trouvé celui-là www.lesnumeriques.com…

Mais trop cher… snif :stuck_out_tongue:

Je continue mes recherches pour trouver le modèle idéal pour 1100€ max.

bah, tu attends Noël, il aura baissé de 30% :whistle:

pour ton budget, prend un plasma panasonic en 37 ou 42" hd ready, si tu aimes le rendu cinema en lieu et place des couleurs criardes, tu vas être ravi, c’est le modele qu’il faut avoir :slight_smile:

Tu parles de rendu cinéma, mais c’est à dire ?

De quel modèle parles-tu ?
As-tu une référence ?

Merci.

je veux dire par là que l’image rendue par un plasma est moins saturée que le lcd, c’est plus doux et agréable, du moins à mes yeux

Question de réglage et de calibration aussi…

Ok, d’accord.
Merci.

Aucun réglage effectué sinon mettre le menu image en mode “cinéma” :slight_smile: Sans toucher à rien d’autre, l’image est “cinéma” :smiley:

Nouveau budget >> 1400€ max :slight_smile:

Avez-vous maintenant des bons modèles à me conseiller ? héhé :slight_smile:

Faut-il le prendre full HD afin d’assurer le futur ?

Merci par avance une nouvelle fois :wink:

Pas évident de t’en proposer * 1 seul qui soit bon :neutre:
Perso, si je devais le changer ce soir, je prendrai un Philips 37PFL 7531, c’est un écran que j’ai vu en boutique et dont j’ai pu admirer le fonctionnement et la qualité :jap:
www.lcd-compare.com… qui a de bon avis des acheteurs
Mais tu as d’autres choix sur le site de LCD-Compare :wink:
Edité le 27/09/2007 à 22:13

Je pense prendre celui là pour environ 1400€

www.lesnumeriques.com…

Qu’en pensez-vous?
Le Full HD est-il nécessaire ?

Merci.